Berne Organization in Atyamar | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Berne

Berne est probablement le pays le plus avancé socialement de tout le continent, ainsi que le pays le plus riche. Avec une structure hirarchique basée sur un début de démocratie, le roi en place est élu par les ducs.

Le pays est aussi beaucoup plus ouvert qu'ailleurs lorsqu'il s'agit des différentes races. La deuxième race d'importance est d'ailleurs les Halflings dans le sud, à l'entrée du pays. À l'est, les forêts elfes profitent de leur situation géographique pour faire du commerce avec le pays qui les accepte sans jugement. À l'ouest, l'océan permet d'avoir accès aux Îles d'Oros. Au sud, une route mène à Almagro et, plus au sud encore, à Stralsund. Donc, plusieurs marchants s'y rendent pour acheter différents produits uniques à ces régions. Au nord, les tribus humaines et orcs peuvent intéragir avec la frontière, quoique les tensions sont quelques peu plus élevées dans cette région. En effet, Berne se considérant comme très disciplinée et instruite, les tribus barbares et sauvages sont souvent regardées de haut par les dirigeants bernois.

L'honneur, la discipline, la courtoisie, la prouesse, mais surtout l'apparence sont des valeurs très importantes dans le pays, particulièrement aux yeux des seigneurs dirigeants. Les joutes entre chevaliers sont régulières et plusieurs conflits politiques peuvent se règles de cette façon.

Structure

Le pays de Berne est divisé en cantons qui sont eux-mêmes divisés en districts, chacun avec un chef-lieu s'occupant d'un commune. Les cantons s'apparentent aux duchés d'Almagro, tandis que les districts sont plutôt l'équivalent des comtés. Grâce à leur système de gestion, le pouvoir peut être davantage centralisé, éliminant ainsi la nécessité d'un troisième pallié de famille noble comme les baronnies d'Almagro.

Toutefois, il existe les communes qui comprennent le chef-lieu et leur régions avoisinantes. Les communes sont dirigées par un conseil de ville qui est élu par les nobles et bourgeois ayant leur lieu de résidence principal dans la région. Les communes ont donc un semblant de baronnies, mais leur structure gouvernementale est différente.

Démographie et Population

Berne comprend environ 5 millions d'habitants divisés en 16 cantons.

Niveau Technologique

Berne est reconnu comme étant le pays humain étant le plus avancé socialement, du moins par ses propres citoyens et ceux qui peuvent être oprimés dans les autres pays.

Il est toutefois vrai que la structure hierarchique démontre que les dirigeants bernois sont capables de diriger le pays tout en ayant un pouvoir plus centralisé que ceux des pays voisins.

Religion

L'Adaisme est la religion principale, mais le clergé a beaucoup moins de pouvoir qu'à Almagro. Ceux qui détiennent le pouvoir font parties de l'aristocratie très puissante de Berne et prônent la connaissance académique avant tout, ce qui peut parfois créer des tensions avec leurs voisins du sud. C'est d'ailleurs dans la capitale, Fribourg, qu'on retrouve la seule université académique de tout le monde connu. Toutefois, la religion d'Ada a une importance significative pour la paysannerie.

Agriculture et Industrie

La production de soies spéciales est présente dans le sud du pays et elle est souvent gérée par des familles Halfling de génération en génération.

Berne est aussi très reconnu pour ses vignobles qu'on peut retrouver un peu partout dans le pays. S'ajoute à cela d'autres produits de luxe comme des bijoux, des vêtements et différents jouets.

La populace ayant peur des lycanthropes, la culture de l'aconit (wolfsbane) est courante. Toutefois, les rumeurs disent aussi que les virtues anti-corruption de l'aconit sont à leur apogée lorsque la plante est trouvée à l'état sauvage et cueillie à la fin de l'été ou au début de l'automne.

Les produits alchimiques, ainsi que les différents médicaments des chercheurs bernois représentent aussi une bonne part des produits exportés un peu partout dans le continent.

Commerce et Transport

Outre les différents matériaux qu'on peut retrouver dans le commerce entre les différents pays, Berne importe davantage d'argent et de mithril. Avec la légende de l'Enfant de Céleste qui connu une résurgence il y a 20 ans, la demande en armes faites avec de l'argent alchimique a effectivement augmenté. Ces armes devenant moins maniables suite au procédé alchimico-métallurgique, les seigneurs et aventuriers bien nantis cherchèrent à utiliser un autre matériau pour leurs armes qui leur permettrait de combattre les lycanthropes sans avoir les problèmes traditionnels des armes faites en argent.

Le mithril était l'alternative la plus évidente, mais cette ressource rare venant des montagnes naines coûte très cher et est difficile à travailler sans la formation donnée par un maître forgeron nain. Avec le temps et de l'investissement de la part de la haute société, les scientifiques et alchimistes bernois ont découvert un alliage fait à base d'argent alchimique et de mithril : le silversheen. Cet alliage est souvent un meilleur rapport qualité/prix pour combattre les lycanthropes, sauf pour les armes très légères comme les dagues. Un bel avantage secondaire de cet alliage est que les armes et armures faites à partir de silversheen sont protégés magiquement contre toutes formes de rouille.

La recherche d'exotisme par les bourgeois et les nobles de Berne créé aussi une forte demande de différents aliments rares, d'oeuvres d'art, de différents éléments pour la création d'encre et de couleur (comme le murex pour le pourpre de Tyr), ainsi que différents produits alchimiques provenant des différentes créatures du monde.

La belladone n'étant pas native de la région, cette plante est importée du sud de Stralsund. L'aconit nepal (wolfsbane) et l'armoise (mugwort) sont toutes deux des plantes que l'on peut retrouver à la fois dans des productions privées et à l'état sauvage. Toutefois, il est dit qu'une plate à l'état sauvage a un meilleur potentiel alchimique et donc les herbalistes aventuriers visitent le pays lors des périodes de fleuraisons de ces plantes. Plus rares, la rosée de lune peut aussi être récolté dans la nature, mais seulement lorsque Céleste est en phase de pleine lune. Cette plante ne s'élevant pas de façon domestique, les mages et alchimistes paient souvent cher pour en avoir même qu'une seule dose puisque le moment de la récolte concorde aussi avec le moment le plus risqué durant lequel quelqu'un pourrait s'aventurer dans la nature.

Éducation

Possédant la seule université académique de tout le continent, même ceux ne possédant pas de don pour les différentes formes de magie peuvent avoir accès à une éducation supérieure. L'Université de Berne donne aussi différentes bourses aux aspirants les plus prometteurs, permettant même à des non-nobles d'y avoir accès. Il reste qu'une telle éducation reste onéreuse, ne permettant pas un accès égal au savoir renfermé entre les murs de l'établissement.

Mythologie et Coutumes

Les légendes de l'Enfant de Céleste et de ceux qui l'auraient vaincue, Les Chevaliers du Zénith, sont originaires de Berne et influencent grandement ses citoyens. Plusieurs se sont remis à croire aux vertus de différentes plantes et potions qui pourraient empêcher ou ralentir la corruption suite au retour de la légende de la Reine. Les plus fortunés se sont équipés davantage et certains recherches mêmes des reliques légendaires qu'auraient portées Les Chevaliers du Soleil; ceux qui auraient combattu et renvoyé la Reine de la Lune sur Céleste, là d'où elle viendrait.

Maps

  • Berne
Type
Geopolitical, Country
Gentilé
Bernois(e)
Chef d'État
Système Gouvernemental
Monarchy, Elective
Exportations Principales
Produits de luxe. Différents produits alchimiques et médicinaux, ainsi que du vin, très reconnu des autres nations.
Importations Principales
Plusieurs métaux, en particulier l'argent et le mithril. Produits exotiques et alchimiques divers.
Religion d'état
Organismes Subsidiaires
Territoires Contrôlés

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild


Cover image: by Witcher 3

Commentaires

Please Login in order to comment!