Les conquêtes de Dervenion
Les conquêtes de Dervenion sont une série de campagnes militaires entreprises par le demi-elfe Malgoran Dervenion Ilvakeshar. Ces entreprises militaires représentent un évènement capital de l'histoire du Bassin du Malgor, ou les conquêtes de Dervenion ont mené à la fin du Second Interregnum Malgoran et à la fondation du Second Empire Malgoran, avec la Dynastie Philanthrope à sa tête.
The Conflict
Prelude
Après la chute de la Théocratie Oluvine du Malgor aux mains des Vavars en l'an 17 AEC, les terres du Malgor s'étaient retrouvés sans aucune organisation centrale. Une seconde période d'interregnum de son histoire. Les vainqueurs Vavars n'avaient aucun intérêt de gouverner, ont plutôt fractionner le territoire en divers piètres états ou ont simplement laissé les locaux se débrouiller seuls. De ce vide de pouvoir se sont levés plusieurs nobliaux ambitieux qui ont tenté d'asseoir leur pouvoir sur la région.
C'est dans ce contexte qu'apparaît Dervenion, un vagabond issu de parents acolytes d'Oluva. Arrivé à Yalcim en l'an 2 AEC, il parvient à se faire choisir comme magistrat de la ville et à prendre les commandes de la garde. Un commandant ambitieux, Dervenion aperçoit une opportunité au sein du tumulte générale de la période pour débuter une série de campagnes qui mèneront ultimement à son couronnement.
Déploiement
Les conquêtes se divisent en trois campagnes distinctes:
- La bouche du Floïhoul
- Le trek dans les monts de Malg
- Les sièges de Sippentir et Oluhoul.
Issue
Les conquêtes de Dervenion ont mis fin de manière définitive à l'époque belliqueuse du second interregnum et à la restauration du titre d'Empereur du Malgor, le premier depuis la chute du Premier empire Malgoran, environ 150 ans plus tôt.
Conséquence
La restauration d'un empire Malgoran au sein des Plaines centrales a entièrement bouleversé l'équilibre de pouvoir. Le pôle dominant, qui s'était déplacé en Vavarie, s'est déplacé autour de Sippentir, créant un nouvel âge d'or pour le peuple Malgoran.
Historical Significance
Héritage
Avec ces victoires, et la restauration d'une monarchie malgorane sur ses terres, Dervenion est devenu un héros au yeux des Malgorans, particulièrement au sein de sa noblesse. À Yalcim, il est révéré comme un natif de la cité, même s'il n'y est pas né. Même à ce jour, son nom porte une connotation de fierté et de succès, que même l'ignoble déchéance de sa dynastie n'est parvenue à entachée.

Belligerents
Strength
Bouche du Floïhoul: 700 Ceïyas
Trek dans les monts de Malg: 1 200 ceïyas et 300 cavaliers
Sièges de Sippentir et Oluhoul: 3 500 ceïyas, 500 cavaliers et 1 200 réserves
Casualties
Bouche du Floïhoul: 196
Trek dans les monts de Malg: 545
Sièges de Sippentir et Oluhoul: 599
Commentaires