République du lac

La République du lac a été fondé par des réfugiés gnomes et halfelins. Ils ont imaginé un nouvel état démocratique, capitaliste et fortement solidaire.
Les valeurs essentielles sont travail, vitesse, solution, solidarite, richesse.
 

Démocratie

La République est fondé sur le principe démocratique et présente de fait un corpus de règles et de lois conséquent.
  Les citoyens élisent donc leur depute, leur maire et le grand inquisiteur au suffrage direct. Les maires élisent le gouverneur de province. Les députés élisent le gouvernement.
  49 petites provinces gérées par un gouverneur qui s'appuie sur les maires (environ 1 maire pour 500 habitants). Chaque province a son député. On a donc 49 gouverneurs et 49 députés.
  Le pouvoir exécutif central est composé d'un certain nombre de ministre. Le chef du gouvernement est le premier ministre, il est aussi le chef de l'Etat.  

Pouvoir judiciaire

La police et les tribunaux comporte 4 parties distinctes.
  • Un niveau local de police dirigé par le gouverneur de province.
  • Un niveau fédéral pour le renseignement intérieur, qui peut venir aider la police provinciale.
  • Les tribunaux sont de la responsabilité du gouvernement fédéral.
  • Enfin l'inquisition dirigé par le grand inquisiteur qui est élu par les citoyens dirige une police politique. Cet organe judiciaire doit garantir la probité du système. En effet les collusions et accord entre les Grandes Maisons et l'Etat sont nécessaires, mais elles dovient rester conformes aux règles établies
Les enquêteurs de l'inquisiteur : Viktor  

Les Grandes Maisons

L'organisation économique est construite sur de grandes familles bourgeoises. On appelle les entreprises privées des maisons, et environ 12 ont atteint un développement important. On les nomme les Grandes Maisons. Elles co-dirigent la République. D'autant que l'Etat fait appel aux entreprises privées pour tout.
 

Religion

Les citoyens sont polythéistes, les principaux dieux révérés sont Solo, Istrelle, Phoenix, Enzo ainsi que les nouveaux dieux élémentaires depuis 1010. Les autres dieux ne font pas l'objet d'un culte, mais il est possible de trouver un petit temple en cherchant bien.  

Culture

Les citoyens sont cultivés et apprécient la diversité culturellee. La mode est plutot xviii siecle que moyen age, mais sans les perruques, tellement peu pratique pour travailler. les gnomes et halfelins produisent vite mais d'une qualité parfois douteuse, l'important est d'être dans le mouvement, l'action.

Les collectionneurs

IL y a trois niveaux d'acheteurs d'objets magiques : les individuels un peu riche pour collectionner ou pour s'en servir, le quartier des marchands convient pour trouver des clients avec un intermediaire local, voire vendre a l'intermediaire qui revendra, bref un marche de l'objet common, uncommon, voire rare. les grandes maisons achetent dans un but utilitaire, faut s'adresser a leur service "technomagique", evidemment ils investissent sur leur point fort, ils achetent aussi aupres des precedents marchands, mais pour du special vaut mieux directement leur proposer. enfin les collectionneurs, c'est facile, ce sont les familles des grandes maisons et 2-3 hauts places dans le gouvernement, bref une vingtaine de personne detiennent des collections juste pour le plaisir et l'erudition. en dehors des 12 chefs de maison, il y a dans les connus 3 ministres, Enfumus, Marina, Prius, Prenlebus (mage de l'universite), Aladinus (un capitaine a la retraite, une legende de la mer), les soeurs Dardena (des top soigneuses). une collection c'est au moins en gros ce que vous avez vous, ie 4-5 objets magiques 7) la bibli : avec vos papiers vous pourrez y acceder : 2 niveaux d'acces, grand public, chercheur, + un niveau secret (faut une autorisation speciale). le niveau chercheur il faut etre un chercheur reconnu par l'unviersite, ou faire un don d'au moins 1000po par an pour avoir le statut donnateur equivalent a chercheur. la bibli grand public contient plus de 2000 ouvrages mais plus des 2/3 tiers ont ete ecrits par la nouvelle republique   les plus gros collectionneurs sont dans l'ordre decroissant Jared Omega Marina Parabel (mais sans doute plus des objets d'art un peu magique que des artefacts Prenlebus (mais sans doute plein de petits objets plutot que qq gros) Dardena/Zenetik c'est une collection partagee et les soeurs sont liees a la famille zenetik en fait  

le business illegal a Kapitale

Dans une premier temps, cela semble assez confus, et disparates, y a plein de petits artisans du crime et du louche, mais finalement on retrouve la structue, avec les petits qui tournent autour de gros. il y a donc 3 maisons qui se partagent l'essentiel du business, la maison du renard, la maison de la pie, et la maison requin. puis j'ai essaye de relier les maisons a de grandes maisons ou des autorites, ce fut assez complexe et je ne suis sur de rien, j'ai limite les risques de me faire trucider. Je pense que le minsitre et la grande maison travaille avec la maison Requin pour une gestion de trafic de matieres, et de biens diverses. la maison pie a des liens avec la Maison Vouche pour l'oganisation d'activites licencieuses sur le territoire de la republique. La maison Renard a des relations avec trop de gens pour que ce soit pas une base avancee de quelque chose d'autre. Enfin je suis sur que la Maison Jared trempe dans des trafics mais je n'ai pu etablir de connexion, j'etais trop surveiller depuis le moment ou l'on a eu les contacts avec Lord Jared et Lady Omega.
Date de Fondation
800
Type
Geopolitical, Republic
Capitale
Noms Alternatifs
République du nord
Structure de Pouvoir
Confederation
Système Économique
Market economy
Localisation
Membres Notoires

Articles under République du lac