Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Nœud de Puissance


Un Nœud de Puissance, généralement abrégé "Nœud" par les rares mages capables d'en discuter, est une curiosité magique dont la compréhension est bien souvent réservée aux plus érudits des mages.

 

Généralités & Création

  La trame du Rêve est vue par de nombreux mages comme étant la toile d'une tapisserie extrêmement complexe, et que l'utilisation de la magie n'est au bout du compte que la capacité à manipuler certains des brins de cette toile.
Cette image, quoi qu'imprécise et source d'amusement auprès des mieux informés, permet de comprendre aisément la nature d'un Nœud de Puissance : sur cette tapisserie, ils représentent un lieu où les fils se croisent et s'entremêlent d'une façon imprévue, parfois impossible.
  Les caractéristiques et la puissance d'un tel Nœud sont extrêmement variables, mais leur cause est immuable : un incident magique ayant irrémédiablement endommagé la trame du Rêve. Il est possible de corriger en partie les conséquences de ces dégâts, mais les effets ne pourront jamais disparaître totalement.

 

Effets

  Les causes de l'apparition d'un Nœud déterminent en grande partie les effets de celui-ci : parfois naturels, parfois créés lors de confrontations magiques ayant dérapé, les conséquences de la création d'une telle curiosité sont souvent uniques et toujours spectaculaires.
  Parmi les effets courants recensés par la Bibliothèque d’Achéron, on retrouve des faiblesses ou brisures entre les Plans, des fluctuations brutales de la quantité de Mana disponible ou une influence sur certains domaines de magie.
L'un des Nœuds les plus connus aujourd'hui est présent dans la passe sud des Steppes de Khaelor et quoi que toujours dangereux, représente un délice pour les historiens : créé par l'accumulation de l'activité magique lors des batailles pour le contrôle de ce qui est désormais un territoire ravagé, son effet majeur est de faire apparaître des échos des batailles passés aux yeux de toute personne sensible au Rêve.


Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!