Le fumoir Building / Landmark in Après la brume | World Anvil

Le fumoir

Ou l'hôpital irrespirable.

Vernereine — 22/06/2069

Quartier général de l'Union des Pasteurs et centre de recherche médicale, le fumoir est installé dans un vieil immeuble étonnamment bien conservé.

 

Apparence

Le bâtiment était un vieil immeuble d'habitation qui, bien que dévasté, ne présentait pas de risque d'effondrement, et n'était que peu endommagé. Les fenêtres ont été murées et toutes les ouvertures colmatées. De l'extérieur, l'immeuble ressemble à un patchwork de briques, tôle et plaques de métal sur une vieille façade. L'unique entrée est au deuxième étage, par un sas formé de deux doubles portes métalliques.

L'intérieur est constamment baigné dans la brume, contenue par le confinement du bâtiment. Les salles ont été réaménagées et réarrangées, de nombreux murs abattus et d'autres dressés. Considérant les dangers qui peuvent apparaître spontanément dans la brume, les couloirs sont très étroits, ne permettant d'y passer qu'à deux de front pour les plus larges. En revanche, les laboratoires sont spacieux et avec un minimum d'angles morts, en plus d'être équipés de matériel de qualité, qui n'a pas à envier celui du CRAB.

Usage

Boucher toutes les ouvertures ne suffit pas à maintenir une telle densité de brume sur le long terme. De plus, il faut bien recycler l'air pour ne pas asphyxier les chercheurs, et la brume aurait tôt fait de s'échapper par les aérations. Non, ce qui permet au fumoir d'être plongé dans une brume opaque à longueur de temps est le don d'Ashyl Teka, le chef de l'Union. Son Don est capable d'isoler entièrement le bâtiment de l'extérieur, et ainsi de piéger la brume à l'intérieur. Le seul inconvénient est qu'il doit rester en permanence dans le fumoir afin de ne pas affaiblir son contrôle. Ainsi, le dernier étage lui est réservé et il n'en sort quasiment jamais.

Grâce à ce don, le fumoir est devenu un centre de recherche et d'expérimentation sur la brume, mais également un endroit de soin pour les plus gravement blessés. Le troisième étage ainsi que quelques chambres du quatrième ont été transformées en hôpital, où officient la plupart des enfants avec un don de guérison, du moins chez les pasteurs. Bien qu'il soit principalement utilisé par les pasteurs, Les sorciers de Wayne et les scientifiques du CRAB s'y rejoignent régulièrement pour effectuer des expérimentations. Dans les innovations issues du fumoir on peut noter la pilule de brume et celle anti-dégénérescence.


 

Pasteurs et règles de sécurité

Les pasteurs passent le plus clair de leur temps enfermés dans le fumoir, au point d'en devenir flippants. Leurs yeux sont tout le temps explosés et certains sont tellement habitués à vivre dans la brume qu'ils étouffent une fois à l'extérieur, leurs poumons n'étant plus capable d'absorber autant d'oxygène.

Ils sont les maîtres des lieux et aiment à le faire savoir. Il existe des passages dissimulés dans la brume, et ils les connaissent tous. Il n'est pas rare, pendant une expérience, qu'un pasteur se penche par dessus votre épaule pour regarder alors que vous étiez dos au mur. Leur nombre exact est inconnu, mais beaucoup les soupçonnent d'occuper les deux étages les plus bas, pourtant condamnés. Malgré leur côté angoissant, ils sont pour la plupart avenants et toujours prêts à aider, voire participer à une recherche.


Pour une raison inconnue, et même si Ce qui rôde dans la brume semblent être générés spontanément par la brume, ils ne peuvent le faire que dans des angles morts hors de vue. Afin d'éviter l'apparition leurs apparition, les salles comme les couloirs ne sont jamais vides. Même si on ne peut pas les détecter, ils sont dans un coin de la pièce en train de garder un œil sur les mouvements de la brume.


Commentaires

Please Login in order to comment!