Théocratie Nérodéenne
Située sur l'Île de Nerod et créée par le Grand Prophète en personne, la théocratie Nérodéenne est fondée sur la spiritualité et place les religions au centre des modes de vie.
Sur cette île, tous les cultes possèdent une ou plusieures cités. Ils se mélangent, se côtoient et sont obligés de se respecter en raison des lois assez impitoyables que le conseil de la foi impose.
Le conseil de la foi est un hémicycle dans lequel sont représentés toutes les instances dirigeantes des différents cultes autour du globe.
Les conflits ne sont pas rares mais ils se règlent en se basant sur une logique simple : la religion à laquelle une cité appartient a droit de vie et de mort sur tous les habitants de la cité et de ses environs. Il ne tient qu'à eux d'attirer des adeptes ou de les faire fuir.
Ce royaume est vu comme un problème par la plupart des autres, en particulier pour les Royaumes de Nulbaraz et le Royaume de Dyth chez qui les prêcheurs sont les plus nombreux.
Étrangement, depuis Le pèlerinage du Grand Prophète, les prêcheurs ne se rendent presque jamais (ou très rarement) au sein de l'Empire Garlien.
EDIT :
cet état s'est effondré lors de l'éveil de L'ancien. (voir également Terres du Néant)
Type
Geopolitical, Theocracy
Chef
Commentaires