Village Flottant Nalatuwo Settlement in Abrasia0 | World Anvil

Village Flottant Nalatuwo

Données Démographiques

Le village de Nalatuwo a une population qui varie fortement entre les saisons. En effet, la ville étant constitué d'un ama de bateaux, de bâtiments flottants et de pontons, chacun est libre de détacher son embarcation et de prendre le large. Durant la plupart de l'année, plus de huit cents habitants se retrouvent ensemble mais se nombre tend à varier durant deux mois.    La saison hautes marées voit le village se réfugier dans l'Archipel des Corailleuses. Là, de nombreux bateaux se séparent et partent se ravitailler, retrouver de la famille, visiter, diminuant de facto la population du village.   Durant le mois d'Ottha'Cermië, les différents villages flottants se retrouvent dans la Mer d'Argent et se regroupent. Cette réunion peut atteindre les plus grandes années (lorsque les courants les permettent) une dizaine de milliers d'habitants.    Grace à l'augmentation de la sécurité sur la mer due à l'arrivée de l'Empire Boréal, le Kalape a vue sa démographie considérablement augmenté. Paradoxalement protégés par cette nation qu'ils haïssent, la natalité a explosée rajeunissant le peuple vieillissant.

Gouvernement

Les habitants de Nalatuwo font partie de différents clans mais se placent, dans le village, sous l'autorité du YuokSowikal' qui dirige la ville aidé des différents Yuok présents.

Infrastructure

Le village est constitué d'une grande partie centrale fixe reposant sur de grands frotteurs, on y retrouve moulins à vent, la Sowicaba (grade maison) du YuokSowikal' qui sert de salle commune. A cette partie centrale sont reliées par de grands pontons flottants les Sowidoso (grandes voiles), un ensemble de hauts mats sur lesquels sont fixés d'importante voiles orientables à 360 degrés.    Au centre de la partie centrale se trouve le Nitasoc (le roi des ancres), une immense ancre de plusieurs tonnes reliée à une grande chaine enroulée autour d'un immense rouleau. De longues barres situées de part et d'autres du rouleau permettent de relever manuellement l'immense ouvrage mais il est également possible de lier l'édifice au réseaux de moulins de la place afin de relever l'ancre grâce à la force du vent.     Au delà des Sowindoso, de nombreux édifices, bateaux navires sont reliés entre eux pour former cette grande ville modulable. Traditionnellement, les voiles des navires des Kalape (particulièrement des nomades des mers) sont orientables. Afin de limité les frottements, chacun doit pouvoir réorienté son embarcation dans le sens des déplacements du village.      Dans le village on peut retrouver les bâtiments notables suivants :   
  • 15 tavernes et auberges dont la plus grande l'Eolian ou les plus grands musiciens nomades viennent concourir 
  • Trois forgerons dont Alethan, un Elfe vieux de 600 ans à l'apparence d'un humain de 40 ans qui a en charge le maintient du Nitasoc.
  • Le Fortak, un Viel homme chargé des traditions orales 
  • de nombreux magasins ou le troc est la mise
  • Guildes et Factions

    Le village comporte de nombreuses équipes de Kolo Kalawa et l'équipe représentant le village est de loin la plus forte de l'Archipel des Corailleuses. Si le village a sa propre compétition, le vainqueur affronte le champion de la ligue de l'archipel durant un match extrêmement suivit dans le stade d'Acalepe.
    Type
    Large town
    Population
    900
    Gentilé
    Kalape
    Titre du Gouverneur / Posseseur

    Commentaires

    Please Login in order to comment!