Acalepe Settlement in Abrasia0 | World Anvil

Acalepe

Données Démographiques

Acalèpe est la ville la plus peuplée de l'Archipel des Corailleuses. Regroupant autrefois les activités annexes à la garnison d'Anthozoa, elle c'est développée après la transformation de cette dernière en cité commerciale. Là où Anthozoa est une ville de riches marchands et d'expatriés du continent, Acalèpe sert de résidence aux classes moyennes et aux plus modestes. La pauvreté y était autrefois galopante mais la bonne santé du commerce du Sable corailleux a entrainé une gentrification de la cité.   Ainsi se sont les ouvrier, les dockers, les mineurs, les marins, les artisans mais aussi leurs familles qui habitent la ville.

Gouvernement

La ville est administré par le Maire élu par les propriétaires d'habitation. Le maire d'Acalepe est placé directement sous l'autorité du Gouverneur de l'archipel des Corailleuses. Si il a une fonction administrative locale, il ne peut employer la garde sans l'autorisation du capitaine local obéissant lui même au Gouverneur de l'archipel des Corailleuses.

Défenses

Acalèphe avait autrefois des fortifications qui s'avançaient dans la mer et une large chaine pouvait être levée et barrer l'accès au port. Aujourd'hui, l'Empire Boréal assurant la protection de l'Archipel des Corailleuses, le réseau de fortification maritime et laissé à l'abandon et la chaine traine au fond de la baie, personne ne l'ayant relevée depuis plusieurs années.

Industrie

La ville fournit les travailleurs nécessaires à l'extraction du Sable corailleux mais n'en voit jamais la couleur. En effet, le sable est extrait sur la Grande barrière de corail, d'autres iles, raffiné à Allelope et échangé à Anthozoa.

Infrastructure

La ville s'organise autour du port d'où partent les mineurs et ouvriers vers leurs lieux de travail notamment grâce au Nonwota. La ville est également réputée pour son Arène nautique qui tous les dix jours voir se départager les équipes de Kolo Kalawa des différentes villes et villages.   On y retrouve également : 
  • La meilleur forge de tout l'Archipel des Corailleuses, chez Barendar le cornu.
  • Des logements communaux.
  • Trois auberges, six tavernes.
  • Un magasin d'import-export du continent : Les souvenirs d'Erionth.
  • La mairie.
  • Un poste de gardes.

Histoire

L'histoire d'Acalepe est celle d'Anthozoa. Alors que cette dernière était ville pirate, Acalepe était la base d'un illustre capitaine pirate dont le nom fut effacé de l'Histoire par Herolt II Forgeside. Le souverain rasât entièrement les quelques habitations qui constituaient l'avant poste et fit expulsé les malheureux habitants. L'histoire eu put en rester là mais le développement du commerce du Sable corailleux et les réformes de Ber Nanchior provoquèrent un afflux massif d'immigrants et de chasseurs de sables. Ces nouveaux arrivants désireux de s'établir à l'écart de la garnison local fondèrent Acalepe. Souhaitant réglementer le commerce de sable corailleux afin de s'assurer de la taxation de ces produits, les souverains successifs mirent en place des règlementations strictes sur le sablage et augmentèrent les contrôles. Peu à peu, les aventuriers finissants par se mettre au services de grands exploitants, la ville passa d'une ville d'aventuriers à une ville d'ouvriers.   Aujourd'hui, l'Empire Boréal grade la main mise sur le commerce du Sable corailleux, une autorisations spéciale de commerce étant nécessaire. Cependant on raconte que ceux qui connaissent les bonnes personnes à Acalepe peuvent parvenir à se lancer dans la contrebande du dit sable.

Architecture

La ville est composées de nombreuses petites rues, parfois étroite et à la densité élevée. Les habitations sont souvent à plusieurs étages et construites à la fois en bois et en pierre.

Géographie

Acalèpe est une des deux villes d'Helioporac. Situées sur la partie nord de l'Ile, la ville est exposée à des vents importants toute la durée du printemps.
Date de fondation
63 AD
Type
Town
Population
800
Gentilé
Acal
Lieu situé sous
Organisation Propriétaire

Imyirts Hashe

... 30000 aD

Ere de la Création du monde et du façonnage de la vie et de la magie

  • 35896 aD


    Création d'Abrasia
    Celestial

Ere de la forge

30000 aD 12000 aD

Ere durant laquelle les Neruviens prirent leur indépendance sur les dieux et apprirent à se regrouper en sociétés et à utiliser des outils.

  • 29998 aD


    Création des forgés et des engendrés
    Founding

  • 29886 aD

    29817 aD


    Construction de Mitriath
    Construction beginning/end

    Première grande cité elfe construite au nord-est de Nadarah.

  • 28641 aD


    Loi du Shaål Otthar
    Cultural event

  • 25448 aD


    Fondation de la première école de magie
    Founding

  • 22971 aD


    Fermeture de l'école de magie et disparition d'Ormandus
    Disbandment

  • 22596 aD

    22538 aD


    Bataille de Fingunh'elm
    Military action

    Plus grande bataille d'Abrasia

Ere des Royaumes

12000 aD 0 aD

Ere durant laquelle les premiers royaumes et empires apparurent, c'est également le début des grandes guerres et des percées scientifiques et magiques.

  • 11378 aD


    Construction d'Emésir
    Construction beginning/end

  • 8698 aD


    Etablissement du cercle des mages à Erionth
    Political event

    Roshuwen Rosetombe fixe le cercle des mages à Erionth

  • 1117 aD


    Le trésor d'Irwaen
    Life, Wealth

    Naufrage volontaire d'Irwaen et de son trésor.

    Additional timelines
  • 513 aD


    Arrivée des Saranziens
    Metaphysical / Paranormal event

    Une dizaine de Saraziens sont repérés un peu partout dans Abrasia. La rumeur dit qu’ils descendent de la lune Amarandil.

    Additional timelines

Ere du Déclin

1 pD and beyond

Disparition de la magie, mort des dieux, affaiblissement des civilisations... cette ère sera probablement la dernière d'Abrasia.

Commentaires

Please Login in order to comment!