Armée Impériale Military Formation in Abrasia0 | World Anvil

Armée Impériale

L’armée impériale en Abrasia utilise la symbolique du corbeau à trois pattes, qui est l’emblème de l'Empire Boréal. Abrasia est le corps du Corbeau, tandis que l’Arc-Régente en est la tête. La garde personnelle de Luth est représentée par les ailes et les trois pattes du corbeau représentent chacune un des corps de l’armée.

Les pattes du corbeau

L’armée est divisée en trois pattes : le corps des volontaires, le corps de l’armée régulière et le corps administratif.

Le corps des volontaires

Le corps des volontaires est une branche de l’armée composée d’Abrasiens recrutés après l’invasion de leur pays par l’Empire. Les recrues sont motivées par la garantie de manger à leur faim, la sécurité que représente le fait de se trouver dans le camp des vainqueurs, l’or et pour certains l’opportunité de pactiser avec l’Empire. Quelle que soit la motivation de chacun, l’armée impériale est un grand moule et tous les volontaires se voient immédiatement confier un uniforme, une armure et les armes standards qui correspondent à leur fonction.

Les armes reçues par les soldats du corps des volontaires sont bien moins puissantes que celles de l’armée régulière, et pour cause, l’armée volontaire représente aujourd’hui près de trois personnes sur quatre dans l’armée impériale (qui compte près de quatre-vingt mille personnes : soixante mille Abrasiens volontaires et vingt mille boréaux membres de l’armée régulière). Par soucis d'économie et afin de maintenir un rapport de puissance, l'Empire équipe bien mieux ses soldats boréaux. Les volontaires les plus valeureux et les plus fidèles à l’Empire sont promus au rang d’officier et, dans ce cas, ils sont à égalité avec certains Boréaux. Les volontaires ne peuvent pas évoluer plus haut que le rang de capitaine.

Le corps de l’armée régulière

L’armée régulière de l’Empire compte environ vingt mille soldats dont chacun est rompu à l’art du combat et dont l’équipement est de la meilleure facture. Avec l’armement actuel des Abrasiens, rares sont ceux qui peuvent se vanter d’avoir eu la tête d’un membre de l’armée régulière. De nombreux cas existent cependant, mais dans ce cas l’Empire recherche ces hors-la-loi à tout prix, selon sa doctrine du « Vivre et laisser mourir ». La plupart du temps, les boréaux de l’armée régulière occupent des fonctions de sous-officiers ou d’officiers. Ils commandent des sections ou des groupes composés d’Abrasiens volontaires. Dans ce cas on les discerne facilement, aussi bien par leur traits physiques (notamment les yeux en amande) que par leur équipement.

Il existe également des régiments spéciaux ou des pelotons d’assaut qui sont composés intégralement de Boréaux. Ces groupes sont plus rare depuis plusieurs années puisque l’Empire a réussi à s’implanter en profondeur dans Abrasia et peut se permettre d'avoir des recrues locales. Ce corps d’armée comprends également les officiers généraux, dont l’ensemble des fonctions est interdit aux habitants du pays envahi.

Le corps administratif

Le corps administratif est composé de personnes qui ont en charge la bonne marche du pays. Dans le cadre d’un état d’invasion, l’administration relève de l’armée et non pas du civil.

Les chapeaux de cuir des Domaines fortifiés font partie du corps administratif, ainsi que les milices locales, les percepteurs de taxes, les ingénieurs hydrologues et les gouverneurs impériaux. Le corps administratif est également en charge de l’extraction des ressources, comme c’est le cas dans la Mine de Selzend ou de la délégation du pouvoir dans des villes comme Clairécume ou Emésir.

Enfin, une des sections les plus emblématique du corps administratif est le régiment des prélats qui ont pour vocation de porter la loi à tous et dont la discipline, la rigueur et la bravoure n’a rien à envier aux autres soldats de l’Empire.

Les ailes du corbeau

Les ailes du corbeau regroupent les lieutenants les plus proches de Luth. Ce sont des personnes en qui elle place une confiance personnelle et qui la connaissent depuis bien avant la conquête d’Abrasia. Le corbeau porte une aile blanche dont les membres sont des soldats d’élite envoyés sur les missions les plus difficiles ou les plus importantes pour l’Empire. La seconde aile est l’aile noire, ceux qui la composent sont des personnages de l’ombre : espions, assassins, marchands, passeurs, diplomates, agents doubles… leur fonction est de répandre des rumeurs, de provoquer des évènements propices à l’empire sans que cela ne paraisse être voulu, d’influencer les puissants, de provoquer des pénuries de blés chez les ennemis, d’insuffler des révoltes, etc…

Les membres des ailes, blanche ou noire, sont appelés les plumes. Les plumes ont pour vocation d’exécuter la volonté précise de Luth, en dehors de tout cadre que devrait suivre l’armée régulière ou volontaire, en dehors des prérogatives des prélats et le plus souvent dans une discrétion totale. Nul ne sait combien ils sont mais on en compterait entre une dizaine et une vingtaine parmi ceux qui sont connus du public.

Chaque plume est à la tête d’un commando de plusieurs personnes. Les commandos peuvent être très variés selon la spécialité de la plume qui le dirige. Ce peut être un commando de diplomates, comme un commando d’assassins ou de guerriers en armures, d’archers d’élites, voire de tout cela à la fois.

Blason empire256
Utilisée par

Articles under Armée Impériale


Commentaires

Please Login in order to comment!