Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Sat 7th Oct 2023 03:29

Connaissances et reconnaissance

by Emirion Maratus Smaragdin

Épisode 28
23 juin de l'an 36 de la 3e ère.
 
+Willy +Aroxyan + Fahad + Ludivine
 
Retrouvailles avec Willy qui raconte ses péripéties avec la bibliothèque de la Ligue Solidaire de Neustrie et le hangar enflammé d'un quartier mal famé de la capitale.
 
Beaucoup d'informations ensevelis dans les documents de la Ligue. Il faut par contre y adhérer, par une contribution financière ou de temps.
 
On aborde l'existence des Contes de Faes, un établissement de la Capitale.
 
Puis on revient sur les événements de la veille, qui nous mènent à parler de l'apprenti de Éclat de Lune, Talandir et des constats fait près de la clairière du grand saule.
 
Après s'être séparé, pendant que Ludivine et Fahad partent vers le temple, je me rends dans le faubourd nord, avec Willy et Aroxyan pour recueillir de l'information sur le passage d'un archer. Aucun signe du tireur.
 
Fahad revient de sa rencontre avec Conrad, investi d'une mission de destruction envers les ennemis du marquisat.
 
À l'approche de la clairière, des traces sanglantes indiquent une altercation récente. Les corps ont été trainé dans une direction différente de celle de la clairière.
 
On opte pour visiter la clairière avant de suivre la piste des corps.
 
À proximité de la clairière, les voix de trois personnes attirent l'attention de Ludivine. Par l'intermédiaire de sa chevêche, en toute discrétion, nous approchons des voix. Malgré tout, une autre chouette s'attaque à Strixie, ce qui est un comportement typique d'un autre familier.
 
Après avoir compris qu'il s'agit de créatures qui parlent la langue primale, Aroxyan et moi retournons auprès de nos compagnons. La présence des goblinoides suscite les instincts de violence chez les plus pieux de la bande.
 
La clairière est toujours nappé de brumes. Un archer nous tient en joue. Un demi-orque lourdement armé nous accueille placidement. Il se nomme Charles-Brun, le premier des levantins à fouler la Neustrie.
 
Chacun s'interroge sur les motifs de l'autre. Après quelques échanges tendus, le calme revient et des informations échangées.
 
Le chasseur se nomme Vroggatz, une connaissance d'Aroxyan. Il demande la concession du territoire de la clairière aux Soeurs, un groupe de 5 soricières qui habitent la Neustrie.
 
Le chasseur affirme que Meriel est la personne qui a planté l'arbre de promesse. Il partage son pain et ses conseils avec Roxy.
 
Pour discuter avec Meriel, le chasseur excédé me propose de se rendre au prochain sabbath des Soeurs.
 
Charles-Brun rectifie les faits en précisant que seule Meriel (et non les Soeurs) est impliqué dans la présence du saule. Elle aurait collaboré avec Rawls pour la plantation des arbres de promesse.
 
Le levantin se garde de se prononcer sur la cession du lopin de terre. Mais il évoque le "bon" caractère de Meriel, et des autres de son entourage, comme le chasseur Vroggatz.
 
De par son choix de neutralité lors des guerres loraciennes, Charles-Brun n'est pas en bon terme avec Justinien.
 
Obtenir l'aide de la sorcière Meriel ne sera pas facile, à tout le moins, du point de vue du très pieux entourage du Marquis.
 
À propos des brigands et le rituel du saule, le levantin pense qu'un agent de la cité des morts serait responsable du sacrifice. Il pense également, selon ses informations, que l'assaut de l'armée éternelle sera plus violent dans le prochain sombrempt. Charles-Brun est également à la recherche du nécromancien responsable du sacrifice.
 
Charles-Brun affirme que le troisième convive à la rencontre de la clairière est un sorcier des Kellines, qui a négocié une trêve entre le chasseur et les brigands. C'est étonnant de savoir qu'il s'en sort vivant, ayant vu le sort réservé aux brigands.
 
Le demi-orc accepte de transmettre mon message à Meriel, mais sans grande conviction, sachant que Meriel ne se laisse pas trouver facilement. Il quitte ensuite pour poursuivre le chasseur, sur un gigantesque destrier au pelage doré.
 
On apprend également que Aroxyan est lié à Vroggatz et Meriel, qu'il considère comme un "oncle" et une "tante". Et que Justinien les connait de par leur collaboration passée.
 
Ludivine prend sur elle de transmettre l'état de la situation de la clairière à son père, le marquis, notamment sur la cession du terrain à Meriel.
 
Retour sur les traces de sang qui s'éloignent de la clairière, qui montrent que des cadavres ont été trainés jusqu'à la rivière, infranchissable sans bateau.
 
Pour éviter de se mouiller, nous décidons de retourner vers le Puits-de-l'Ours pour enjamber la rivière par le pont. La fin de la journée étant toute proche, on retarde l'expédition au lendemain matin.
 
Après avoir retrouvé la piste sur l'autre rive, à proximité de chaloupes, nous suivons les traces, de plus en plus nombreuses, vers l'ouest, pendant près de deux heures.
 
La boussole d'artificier permet de confirmer que la direction est la bonne, vers sa contre-partie, que l'on suppose être portée par le chef des brigands.
 
En toute discrétion, au travers des yeux perçants de Strixie, un campement se révèle à une centaine de mètres. Pas de trace d'un lieu où serait gardé l'apprenti d'Éclat-de-Lune, ou tout autre prisonnier.
 
Le camp compte plus une bonne vingtaine de brigands. On y voit deux grandes tentes plus robustes, de meilleure facture.
 
S'en suit une tempête des esprits pour déterminer la suite des choses: semer la graine de la sédition, assaillir le camp, couper la tête du serpent, convaincre le chef de se rallier.
 
Nous prenons position pour tenter d'intercepter une patrouille, le long d'un chemin de ronde. En s'approchant du camp, il est maintenant possible d'avoir une meilleure idée des forces en présence. Le géant Hughes est bien présent, en pleine discussion houleuse avec des personnes masquées.
 
Une patrouille de cinq hommes se met en marche dans notre direction. Nous nous préparons à les accueillir, en préparant une prise en tenailles.
 
Ludivine engage la conversation, avec Fahad à ses côtés. Les trois autres émergent de leur cachette, pour couper la retraite à la patrouille.
 
La rinn leur propose un marché. Le pardon et la liberté contre un engagement à joindre les forces armées en vue de Sombrempt.
 
Les brigands sont enclins à accepter l'offre. Ils abdiquent leurs armes et ils se soumettent à la volonté de Ludivine.
 
Nous apprenons que la Canne possède maintenant un objet d'où émane la brume. Un sorcier de plus s'est ajouté à la cabale. Hughes est le protégé de la Canne. Il tue par humeur les hommes du camp. Il les mange, de sa machoire extraordinairement grande. Talandir, l'apprenti de la druidesse Eclat-de-Lune, a été dévoré par Hughes, un sorcier à part entière.