Episode 25 - 22 juin
Retour au Puits-de-l'Ours
Ludivine + Regimblad + Ll’yel + Candide
Récupère et examine le talisman de houx ramassé dans le voisinage du saule. Le bracelet affiche une serre, le symbole du bosquet du Faucon, dirigé par l’archidruide Rawls, membre de la Confrérie.
Entre nous, spéculation sur les récents phénomènes survenus dans la clairière du Saule.
Candide nous présente une étrange chèvre, visiblement assemblée de matériaux mais qui possède une volonté propre.
Après une rencontre avec le juge Conrad, nous apprenons comment localiser un représentant du Bosquet du Faucon. Il nous dirige vers la forêt du Lierre à quelques lieues du Puits. Une druidesse appelée Éclat-de-Lune y résiderait.
En route vers le boisé du Lierre, nous marchons vers une scène morbide. Une poignée de brigands sont empalés par des flèches. Certains tiennent debout, cloués à un arbre. L’archer, vraisemblablement seul, est chevronné pour parvenir à abattre autant de cibles sans riposte.
Une telle menace à proximité du Puits, ennemi des brigands, est-elle dangereuse pour le marquisat ? Un Confrère ? Un Ligué ? Il porte une capuche verte, selon un habitant d’un hameau sur la route.
Sans trop de difficulté, un sentier nous mène vers le bosquet d’un druide. D’une druidesse elfe nommée Elaraélys qui nous accueille chaleureusement.
Le bracelet appartient à son apprenti, une demi-elfe nommé Talandir. Il s’est lié d’amitié avec Jerfo, mon comparse, avec qui il est parti il y a près d’un mois. Elaraélys n’a pas de nouvelles de Talandir depuis.
Elle nous apprend que le saule serait un arbre de promesse, planté par l’archidruide Rawls, sur des sites où la barrière entre les mondes est la plus mince, sur des nexus d’énergie naturelle. Chaque arbre est habité par une fae.
Selon Elaraélys, l’essence de la fae, nommé Alaeron, aurait fusionné avec l’esprit du cheval sacrifié. Le rite est nécromantique. La carcasse du cheval serait maintenant une monture immortelle.
Un visiteur intéressé par l’activité des morts-vivants est passé par le bosquet du Lierre (qui?).
Aucun signe de Rawls qui se réfugie dans le bosquet du Faucon. Cause de trouble de gouvernance au sein du bosquet, entre les cercles.
Le cercle du berger s’occupe des Faes et de leur rôle dans la préservation des barrières entre les mondes.
Sans le corps de Talandir, on peut espérer qu’il soit vivant. S’il n’est pas revenu au bosquet du Lierre, il est possiblement captif.
Celui-qui-boite, Mabon, est un démon actif depuis plusieurs centaines d’années. La salive du démon asservit celui qui la boit. La Canne est au service de Mabon, et il recrute les brigands.
Elaraélys se met en route vers le bosquet du Faucon, pour quérir conseil.
Entre temps, nous tenterons de rencontrer les brigands, pour espérer y trouver Talandir, un demi-elfe de 25, yeux bruns, cheveux bruns. “Le potager manque de soin”
Marquer les lieux, dans le voisinage de la grange, pour une éventuelle rencontre d’échange d’information.
Éclat-de-Lune chevauche un élan vers sa destination.
Avant la fin de la journée, nous nous dirigeons vers clairière du Saule
En route, à proximité de la souche, une scène morbide se présente. Trois hommes, accoutrés comme des brigands, bûchent sur un imposant tronc d’où émanent des brumes.
Après un examen plus attentionné, les hommes sont lacérés profondément. Ils se déplacent de manière mal coordonnée. Et des rires macabres surgissent des buissons.
La conversation est d’abord amorcée avec les hommes, puis avec des créatures invisibles, qui laissent penser qu’elles sont effectivement des faes sans scrupules.
Il s’avère que les créatures sont des gnomes déformés, portant des bottes en métal, une faux surdimensionné et une tuque rouge. Après quelques mots échangés, les créatures deviennent hostiles.
La combat tourne à notre avantage, et un survivant raconte ce qui est advenu des brigands, tirés par des flèches, et de l’arbre, tiré de la clairière.
L’ignoble gnome indique être passé par la souche pour passer de son monde au nôtre.
Un homme masqué, un sorcier, a été vu près de l’arbre. Une canne a été sculptée dans le bois du saule. D’autres items en bois ont été fabriqués avec le bois de l’arbre.
Après inspection, le tronc de l’arbre présente maintenant le visage des trois brigands manipulés par les faes.
Le jour arrivant à son terme, retour au Puits, avant de rencontrer les créatures de la nuit qui rodent autour de la clairière du Saule.