Le P’tit Finkas ‘Petit’ Pieligero | World Anvil

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Le P’tit Finkas ‘Petit’ Pieligero


Depuis la mort de ses parents, il explore le monde pour devenir un druide plus puissant... mais aussi pour manger et boire!


Campaign & Party

Played by
Chris doy
Sat 30th Jan 2021 12:01

Les monolithes

by Le P’tit Finkas ‘Petit’ Pieligero

Ça y est... il est retombé sur mes épaules de sauver le monde..... il fallait s'y attendre. Bon je pensais plutôt que j'allais le faire en découvrant les meilleurs plats et boissons pour les accompagner et ainsi briser toutes les frontières, mais ça sera plutôt avec des monolithes.
 
Kalistar, dont l'intelligence ne cesse de m'impressionner, prends beaucoup de notes sur ses observations. Sage comme je suis, je vais suivre son exemple et recueillir ici toutes les informations qui me permettrons un jour de rétablir ce qui me semble être un réseau de monolithes servant la nature .
 
La première fois que je suis tombé sur les monolithes, c'est quelques jours après avoir vu le portail vers un autre plan, celui des Githyanki. Une flotte de vaisseaux semblaient prêt à s'inviter chez nous!! Lorsque le portail s'est refermé, une onde de choc à ranimé TOUT les cadavres présents à Carascal... même le dragon. Je me suis rendu dans les environs de Carascal et c'est la que je suis tombé sur le premier monolithe. C'était le 12 juillet 751 EA
 
Cette première pierre était renversée et partiellement enterrée dans un marécage. Grâce à mes pouvoirs druidiques, j'ai réussi à la déterrer et la relever quelque peu. J'ai passé quelques jours à observer les runes qui y sont inscrites, mais mes connaissances sur cette écriture sont assez limités. En plus, l'état du monolithe n'était pas optimal. Avec l'aide d'une petite meute de loups, j'ai réussi à trouver un deuxième monolithe. Ce dernier était en meilleur état, mais mes connaissances elles non. J'ai donc copier quelques runes et j'ai approché Kalistar.
 
La curiosité de ce dernier égale son intelligence, donc il m'a posé plein de questions et est même venu voir le premier monolithe que j'ai trouvé. Grâce à ses observations et ses déductions. nous avons déduis que les runes à la base du monolithe étaient d'origine Naine. Celles qui se retrouvent sur le haut du monolithe quand à elles seraient d'origine Sylvaine. Kalistar me dit que les runes Naines parlent de liaison d'âmes. Il y aurait, semble-t-il, une âme d'une créature Fey qui aurait été liée au monolithe afin de créer une certaine protection de la nature.
 
Kalistar en déduis aussi que la restauration physique, mais aussi magique pourrait redonner "vie" en quelque sorte au monolithe. Il faudrait trouver quelqu'un pouvant utiliser un sort Hallow pour le faire le monolithe restauré.
 
Je n'ai malheureusement pas pu faire grand chose par rapport à ce monolithe à ce moment vu mes ressources limités. J'ajouterai cependant un plan le plus précis possible afin de retrouver ce monolithe lorsque j'aurais accès à plus de ressources.
 
 
La deuxième fois que j'ai rencontré une de ces pierres, c'est à l'arène d'Edmond. Cette fois-ci, la pierre semblait intacte. Nos observations des runes gravés comparées à notre mémoire révèlent un message similaire aux premiers monolithes que nos avons vus. Nous arrivons à sentir une très faible aura magique se dégageant de la pierre. Encore une fois nos ressources étant limités, nous n'avons pas fait grand chose. Cette pierre reste toutefois la plus facilement accessible, puisque nous connaissons tous bien le chemin pour nous y rendre. (C,est dans les montagnes au nord de Léon. C'était le ... c'était quelle date déjà??
 
Voilà maintenant la raison de ce journal. Hier, le 20 septembre 751, j'ai visité un parc entretenu par un cercle de Druides dans la ville de Fribourg. Pensant m'y rendre pour me recueillir sur la perte de mon ami Algok, qu'elle n'a pas été ma surprise en reconnaissant une base de monolithe!! Le maître de la cérémonie se tenait dessus pour animer la rencontre!
 
Je m'y suis intéressé en posant quelques questions, sans avoir vraiment de réponses parce qu'ils ne savaient même pas qu'il ne s'agissait seulement que de la base d'un monolithe bien plus grand. Quand je leur ai parlé d'une créature Fey potentiellement liée à l'artefact, ils m'ont avoué ne pas être capable de convoquer des créatures de ce genre, malgré que nous, les Druides, puissions généralement le faire rendu à un certain stade de puissance. Ils ont donc décidé de tenter de le faire en se servant du monolithe un peu comme d'une source d'amplification de magie.
 
Le Satyre qu'ils ont convoqué était en PANIQUE. J'avais peine à y croire. Normalement, les créatures convoqués ne font que suivre nos commandements. Ce dernier semblait supplier le Druide qui l'avait convoqué. Il pleurait, était terrifié. Il parlait une langue que personne ne comprenait. Un peu sous le choc, nous avons quand même décidé de tenter l'expérience de nouveau, mais avec quelqu'un qui pourrait utiliser un sort pour comprendre les langages et qui pourrait être discret. J'ai aussitôt pensé à mon ami Kalistar, fidèle investigateur et penseur hors pair.
 
Donc ce matin, nous avons de nouveau convoqué un Satyre, une "elle" cette fois-ci , qui, selon la compréhension de Kalistar, était surprise d'être en vie. Quand elle a commencé à comprendre un peu ce qui se passait, elle a cherché à nous faire comprendre qu'elle était, ainsi que plusieurs autres probablement, prisonnière quelque part. Nous avons astucieusement compris que le monolithe serait probablement une sorte de clé pour aider les âmes prisonnières.
 
Suite à cette rencontre, Kalistar, Dairiun Borvaarcaror (le chef de ce cercle Druidique), Roger Morel et moi, avons discuté un peu plus en profondeur des autre monolithes que nous avons rencontrés. Dairiun se dit très intéressé par un pèlerinage jusqu'à un des monolithes en meilleure condition afin de l'examiner, mais aussi pour utiliser le sort Hallow afin de le restaurer. Nous lui suggérons donc de se rendre à celui de l'arène. Il me demande si nous serions capable de fournir les ressources pour ce sort, puisque ce dernier n'est pas sans coûts (1000gp minimum!!)
 
Kalistar m'a aussi rappelé que lorsqu'une grande quantité d'âmes doivent rejoindre l'endroit où les âmes vont lorsqu'on meurt en même temps, il y aurait un effet d'entonnoir. Ces âmes chercheraient à se remanifester, d'où les mort-vivants. Ces âmes pourraient aussi servir d'énergie pour des voyages inter-plans. Peut-être que la restauration de ces monolithes aiderai à libérer ces âmes, délivrant ainsi le monde des mort-vivants et privant ainsi l'accès à notre monde à des créatures indésirable.
 
Voilà donc où j'en suis en ce 20 septembre 751. J'ai maintenant une excellente raison de chercher à devenir un Druide plus puissant. Si je pouvais moi-même utiliser le sort Hallow, je pourrais m'occuper de quelques monolithes et même rallier des gens à ma cause. Je me demande si les Los Torros ne pourraient pas m'aider dans cette quête. Il me faudrait aussi probablement des Nains pour venir restaurer physiquement le monolithe détruit du parc de Fribourg. Peut-être que le diplomate nain que nous avons sauvé pourrait m'aider à entrer en contact avec les bonnes personnes. Shaun Edward... et son escorte Siltiama...

The major events and journals in Finkas's history, from the beginning to today.

L'éternel passé de Kalistar

11:44 pm - 13.08.2021

L'éternel passé de Kalistar

11:44 pm - 13.08.2021

La menace Gith

03:12 am - 11.01.2021

La menace Gith

03:12 am - 11.01.2021

Les monolithes anciens

03:09 am - 11.01.2021

Les monolithes anciens

03:08 am - 11.01.2021

Chez Petit-Dubois

03:00 am - 11.01.2021

Chez Petit-Dubois

01:08 am - 09.01.2021

Les monolithes

Ça y est... il est retombé sur mes épaules de sauver le monde..... il fallait s'y attendre. Bon je pensais plutôt que j'allais le faire en découvrant les meilleurs plats et boissons pour les accompagner et ainsi briser toutes les frontières, mais ç...

02:31 am - 07.01.2021

Il est temps de faire de l'argent!

06:25 pm - 24.10.2020

Il est temps de faire de l'argent!

11:41 pm - 23.10.2020

Algok or die trying!

11:39 pm - 23.10.2020

Algok or die trying!

01:58 pm - 16.10.2020

J’ai faim... ya du poulet?

11:51 pm - 14.10.2020

The list of amazing people following the adventures of Finkas.

Played by
Chris doy