Cette timeline parcourt les évènements alternatifs de la Ligne Baraqiel.
Siège de Vendeaume. Ulfric Sombrage est tué. Alexstraza prend la tête du royaume de Bordeciel et conclu un accord avec le légat séparatiste Darinus Galinus.
Alexstraza lance une grande invasion sur Cyrodiil pour tenter de s'emparer du Trône de Rubis.
L'Empire de Fersang remporte la guerre totale et domine tout le continent.
Le Vestige pactise avec Molag Bal et Méhrunes Dagon. De nombreuses portes d'Oblivion s'ouvrent sur Tamriel laissant déferler des hordes de daedras.
L'empire nordique d'Alexstraza s'allie avec l'Imperium Order et les forces daedriques pour former une seule grande nation qui cherche à dominer le monde.
La guerre épuise les deux nations et ne peuvent pas résister à la menace de l'Empire de Fersang. Hauteroche et Lenclume rejoignent le nouvel empire.
Alexstraza proclame la guerre totale. Morrowind, Le Marais Noir et le Domaine Aldmeri rentrent en guerre contre l'empire.
L'Empire de Xiantia rentre en guerre contre l'Empire de Sang d'Acier. Cette déclaration signe le début d'une série de conflits à travers le monde menant au début d'une guerre mondiale.
Le Royaume d'Arcadia déclare la guerre à l'Empire de Folmart suite à sa tentative d'invasion. La guerre se termine par la signature du Traité de Sareda et la victoire d'Arcadia.
Plusieurs "Moi" du Guide vers Le Cœur s'affrontent. Se sont les prémices du conflit entre l'Azur Lane et la Concorde Divine.
Les nations de l'Eagle Union, l'Empire du Cerisier, la Northern Union, le Régime de Fersang et l'Iris Orthodoxy sont fondées et reconnues.
Le Régime de Fersang absorbe la République nationaliste de Bruca après la défaite de celle-ci contre le Régime.
Malgré leurs efforts, l'Azur Lane et la Fédération cromienne n'ont pas réussit à empêcher les Voltans de lancer leur attaques sur les dirigeants de la fédération. De très grandes pertes civiles sont à dénombrer mais le pire est évité.
La Fédération cromienne accepte les propositions de l'Azur Lane et ratifie le Pacte de Défense pour prévenir les futures attaques des Voltans.
L'Azur Lane localise et attaque le grand chantier spatiale du Volcarach. La bataille est longue et difficile mais les défenses du chantier finissent par céder. Le chantier est détruit.
Après la destruction de leur chantier spatial, la Volca est handicapée. Elle mère alors plusieurs attaques simultanées sur les territoires de l'Azur Lane et leurs alliés.
Une armée du Rash ravage Nirn depuis l’intérieur. Obligeant la population à se réfugier dans les bunkers souterrains.
Le Royaume d'Arcadia et l'Empire de Xiantia fusionne pour devenir le Saint-Empire d'Arcadia. Le Roi Blanc proclame ensuite que Nirn devient une terre sainte.
Lors de l'attaque sur Nirn, l'Empereur Yanane péri au combat. Sa dépouille n'ayant pas été retrouvé malgré les recherches, le gouvernement le présume mort.
Le Lieutenant-Colonel Tanya von Degurechaff accepte de quitter l'armée arcadienne pour prendre la tête du gouvernement de Fersang.
Après de nombreux incidents diplomatiques, l'Azur Lane déclare la guerre à l'Empire-Uni de Luxury et remporte la victoire.