3ème Cataclysme in Xiantia Dominion | World Anvil

3ème Cataclysme

Le 3ème Cataclysme, aussi appelé la Revanche ou encore Seconde Grande Guerre, est un conflit planétaire sur le monde de Luxury opposant les Voltans, les forces des Tréfonds ainsi que du Nether à l'Ordre des Chevaliers d'Éhos et au Royaume d'Arcadia.  

Déroulement

  Les premiers signes avant coureurs ont été repérés le 19/12 4E 233. Le conflit a été ouvertement initié deux jours plus tard, par des interventions tactiques des éhosiens dans les Tréfonds. Le but de ces opérations étaient de ralentir les Voltans pour pourvoir évacuer les habitants vers une planète artificielle dans le secteur de Tsoporo. En même temps, un raid fut mené dans le Nether pour capturer Chronos et détruire ses installations.
Mais le Nether lança une attaque sur Éhos, forçant l'ordre à évacuer le plan. Le début du 3ème cataclysme a eu pour conséquence de délocaliser la plupart des êtres sapiens vers un autre secteur spatial.   Le 28/12, une crise interne est déclaré. Certains des réfugiés étaient des habitants venant des Tréfonds. Il était prit en charge dans les services médicaux mais la plupart d'entre eux étaient contaminés par un mutagène qui les a rendu monstrueux. Lorsqu'un signal bien précis fut lancé, les contaminés se transformèrent et attaquèrent sans distinction les autres réfugiés.
Après avoir isoler les contaminés, un portail fut ouvert vers Luxury et tout les contaminés qui n'ont pas été éliminés ont été renvoyé sur la planète où la plupart furent tués. Cette incident causa 7,532 morts et 11,824 blessés.   Le 30/12 voit apparaître 10 nouveaux ennemies puissants. Des démons créés à partir de femmes humaines. 6 d'entre elles attaquent le même jour et l'une d'entre elle va même détruire une partie de la Base Shota. À partir de là va s'enchainer plusieurs interventions pour prendre des positions stratégiques.   Le 06/01, le Grand Maître Zaphkiel rase Cefahdon de la carte plongeant une grande partie du contient sous l'océan et inondant les souterrains d'eau salée. Cette eau, précédemment contaminée par une particule, avait pour propriété de ronger les tissus et ainsi nuir aux organismes vivants.   Le 07/01, les éhosiens tiennent des bases dans le Nether et dans les Tréfonds. Mais La Source entre en conflit direct avec Éhos en soutenant le Nether et les Tréfonds. Via un portail stellaire, La Source mènent une invasion vers Luxury. L'ordre envoie plusieurs vaisseaux pour stopper leur arrivée, mais La Source mène à bien son plan. Son objectif était de construire une mégastructure autour d'une étoile. Elle a choisit le système de Zypso pour cela. Malgré les tentatives de l'ordre pour détruire la structure, il a été achevé.   Une flotte de 527 vaisseaux de la coalition attaque alors le système central de La Source. Là-bas, ils découvrirent que la mégastructure était un anneau de transport qui avait pour but d'intervertir les planètes entre les deux systèmes. Mais une déstabilisation provoqua une immense surcharge lors de son activation, balayant tout les vaisseaux aux alentours. Sur 527 vaisseaux, seuls 43 ont pu en réchappé. Cette déflagration d'énergie tua 184 310 personnes.   Le 09/01, en représailles, l'Empire de Xiantia lance une grande offensive en soutien aux éhosiens dans les Tréfonds. De nombreux ennemis puissants font leur apparitions et font de nombreuses victimes. Pendant ce temps, le combat fait aussi rage dans le Nether où les éhosiens progressent non sans mal dans les terres ardentes.   Le 11/01, le Grand Maître Zaphkiel intervient aux côtés des leaders de l'empire et du Royaume d'Arcadia. Il met en déroute les Tréfonds en utilisant un artefact. Ce pouvoir a permit de soigner toutes les blessures, que se soit celles des vivants comme celles de la terre elle même. Certains tués au combat ont même été ramené à la vie. Néanmoins, les ennemis n'ont pas été détruit à cause de l'ingérence direct du Prêcheur de la Luxure qui a téléporté tout les ennemis des éhosiens vers une destination alors inconnue.
Le 3ème Cataclysme s'achève le Loredas 11 Primétoile 4E 234.  

Bilan

  Le 3ème Cataclysme a prit des proportions plus importantes que prévu. Bien qu'à la base il devait être concentré sur et sous Luxury, de nouveaux théâtres apparurent comme Éhos et le Nether. Mais il a aussi prit une tournure interplanétaire, puisque des combats ont eu lieu sur Loria, puis La Source s'est impliqué aux côtés des Tréfonds.   Les Voltans et le Nether ont été rejoint par les Évolués, La Source et Le Prêcheur de la Luxure. Tandis que l'Ordre des Chevaliers d'Éhos et Arcadia ont été soutenu par l'Empire de Xiantia et même la Confédération Interespèces Spatiale (CIS).   Le 3ème Cataclysme est terminé mais le conflit en lui même ne l'est pas. En effet, les ennemis se sont retirés et ne se sont donc pas rendus. Il prendra peut être une autre forme. Le 11/01 4E 234 restera une date importante car elle marque la fin d'une longue bataille et la venue d'une période (peut être courte) de paix. Période durant laquelle, les combattants pourront se reposer, se ressourcer, se soigner et enterrer leurs morts.   Ce conflit aura fait plus de 2,6 millions de morts sur le champs de bataille et plus de 80 millions de morts par intoxication à la toxine, pour l'instant.

Commentaires

Please Login in order to comment!