Elfes Species in Weltilim | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Elfes

Basic Information

Anatomie

Les elfes sont des anthropoïdes de carrure élancée, aux muscles fins et secs. Leurs oreilles pointues permettent généralement de les identifier au premier coup d’œil.

Génétique et Reproduction

Traits particuliers

Les trois sous-races d'elfes peuvent facilement être différenciées ;
  • Les Favoris ont une peau blanche, légèrement dorée. Leurs yeux sont bleus, verts ou d'un marron clair, presque doré lui aussi. Leurs cheveux sont blonds ou châtains.
  • Les Errants ont une peau matte, de la couleur d'un miel sombre. Leurs yeux sont noirs, marrons ou verts. Leurs cheveux sont noirs, bruns ou gris.
  • Les Drows ont une peau grise, allant du clair au sombre, presque violacé. Leurs yeux sont gris, rouges ou violets. Leurs cheveux sont toujours d'un blanc pur.

Enfants et Mariages

La reproduction chez les elfes est semblable à celle des humains et des nains. La grossesse est cependant nettement plus longue, durant exactement un an. Le bébé se développe très lentement dans le ventre de sa mère, et sa présence reste invisible pendant les six premiers mois.   Les elfes peuvent se reproduire entre eux indépendamment de leur sous-race. Ils sont également capables d'avoir des enfants avec des humains et des éladrins.   La fertilité des elfes est identique à celle des humains malgré leur espérance de vie infiniment supérieure, aussi sont-ils obligés d'adopter diverses méthodes pour limiter leur propre nombre au sein d'une population maîtrisable. La loi la plus ancienne chez les elfes est l'interdiction pour un individu d'avoir plus de deux enfants. Afin de respecter cette loi sans limiter leur activité sexuelle, les elfes ont développés diverses techniques mécaniques ou médicinales leur servant à contrôler les naissances.   Les elfes ne sont pas attachés à la notion de couple unique et ne comprennent pas la signification des mariages. Leur comportement est souvent perçu comme grivois, voire tout à fait libertin et outrageant par un très grand nombre de races.

Vitesse de Croissance et Étapes

Les elfes grandissent à la même vitesse que les humains et sont pleinement formés peu avant leurs vingt ans, mais ils ne se considèrent adultes que bien plus tard, généralement à partir de cent ans.

Écologie et Habitats

Les elfes vivent dans différents types d'environnements selon la sous-race à laquelle ils appartiennent.   Les hauts-elfes (ou Favoris) sont généralement établis dans des lieux d'une grande beauté naturelle et relativement inaccessibles, sans faire de distinctions liées au climat. Ils vivent abrités dans d'immenses forteresses parfaitement intégrées à l'environnement, ne faisant que sublimer la beauté du site.   Les elfes "Errants" vivent en tribus nomades et en caravanes, se déplaçant à travers le monde sans connaître de frontières. Ils préfèrent vivre dans les régions aux climats les plus doux mais n'hésitent jamais à s'aventurer dans les régions les plus mortelles si le besoin s'en fait sentir. Ce mode de vie leur a permis de développer une grande affinité avec la nature.   Enfin, les elfes noirs (Drows) vivent dans le Monde Souterrain, des anfractuosités ténébreuses parcourant Weltilim et hantées par des créatures hostiles et contre-nature. Fondamentalement mauvais, les drows vivent dans de grandes cités cachées où ils emmènent les esclaves capturés à la surface.

Besoins et habitudes alimentaires

Les elfes sont omnivores et peuvent survivre sous n'importe quel climat, cependant chaque sous-race a des préférences nettement marquées. Les Favoris décadents préfèrent se nourrir de fruits et de légumes cueillis dans leurs jardins, tandis que les Errants, du fait de leur mode de vie nomade et souvent pastoral, ont un régime résolument tourné vers le viande. Ils n'hésitent d'ailleurs pas à manger d'autres races "intelligentes" si le besoin s'en fait sentir, ce qui leur vaut une mauvaise réputation. Enfin, les elfes noires se nourrissent de la chair des créatures souterraines et des pauvres êtres capturés à la surface. Ils intègrent à ce régime de prédation quelques végétaux et champignons poussant dans l'obscurité de leur monde aveugle.

Additional Information

Structure Sociale

Les structures sociales des elfes varient énormément d'une sous-race à une autre.  

Hauts-Elfes "Favoris"

Les forteresses

Les Favoris se rassemblent presque toujours en "forteresses", des cité-états fortifiées et dissimulées dans les lieux les plus reculés du monde. Ces sociétés sont axées autour de la discipline martiale et d'idéaux rigides : la supériorité des Favoris sur le reste des créatures intelligentes, le bien-fondé de la mission sacrée confiée par Corellon, le droit inaliénable des Favoris à posséder le monde. Les forteresses sont toujours dirigées par un tyran ou un maître mystique prétendant descendre en ligne directe des chefs de guerre elfiques de la genèse.   Au quotidien, une forteresse se développe en autonomie totale. Chacun occupe un rôle bien défini, les représentants des forces armées se situant à la tête de la société. Les hauts-elfes usent de magie pour dissimuler leurs cité-états et les rendre inaccessibles au commun des mortels. En même temps, la forteresse ne cesse de croître et nécessite un entretien permanent de plus en plus coûteux. Lorsqu'une forteresse atteint une taille critique rendant impossible sa dissimulation, un groupe de colons et de guerriers est envoyé conquérir de nouvelles terres et fonder une nouvelle forteresse-fille. Cette méthode créé un arbre généalogique des cités entretenant des rapports de soumission et de devoirs très complexes.   Jaloux et convaincus qu'eux-seuls peuvent soumettre le monde, les Favoris ont également pour habitude de rassembler et de concentrer savoirs et richesses à l'intérieur de leurs forteresses afin d'en priver les autres races. Ils possèdent d'incroyables collections d'ouvrages techniques et arcaniques leur permettant d'avoir un avantage sur leurs ennemis. Aucun non-elfe n'est toléré à l'intérieur d'une forteresse, mais ces masses de trésors et de connaissances attirent régulièrement d'intrépides voleurs et des magiciens désireux d'étendre leur pouvoir.  

Elfes "Errants"

Les chasses

Les Errants vivent généralement en groupes nomades appelés "chasses". Chaque chasse est constituée d'une ou plusieurs familles d'Errants pour un nombre d'individus comprit entre 10 et 100 individus. Le groupe est dirigé par un "maître-pisteur", homme ou femme, qui fixe les objectifs et les destinations de la chasse. Généralement, ce chef est un redoutable chasseur ayant vécu plusieurs centaines d'années.   La vie quotidienne d'une chasse s'articule autour de la planification des prochains déplacements et des prochaines attaques. Généralement, des éclaireurs se déplacent à une ou deux journées en avance sur le chemin de la chasse et repèrent les différents points d’intérêt avant de les rapporter au maître-pisteur qui prend alors les décisions adéquates. Une fois la cible repérée, les guerriers et les assassins de la chasse préparent leur attaque. En une nuit, ils frappent leurs victimes puis disparaissent aussitôt, se mettant à l'abri de toute contre-attaque.   Les chasses sont la structure sociale traditionnelle des Errants, qui voient d'un mauvais œil les formes sociales divergentes que peuvent adopter leurs semblables. Les Errants vivant en structures de chasse se nomment eux-même Vengeurs, tandis que les autres Errants les qualifient volontiers de traditionalistes. Parfois, certaines chasses se fixent pour objectif d'éliminer les autres Errants ayant trahi la parole de Corellon.  

Les communautés libres

Il existe des groupes d'Errants ayant partiellement ou totalement rejeté la mission sacrée que leur a confié leur père Corellon avant de mourir. Ces groupes d'Errants vivent en petites sociétés autarciques, nomades ou sédentaires essayant de vivre à l'écart du monde. Ils sont dirigés par un ou une autarque, bien souvent un elfe étant entré frontalement en conflit avec la structure traditionaliste des chasses.   N'étant plus contraints de suivre la mission qui leur a été confiée il y a des centaines d'années, les communautés libres peuvent vivre en suivant leurs propres principes. Certaines conservent le nomadisme comme mode de vie tandis que d'autres se sédentarisent. Certaines continuent de tuer à vue les membres des races anciennes, tandis que d'autres essaient de se montrer tolérantes et de tisser des liens avec le reste du monde.   Les communautés libres sont mal vues par l'ensemble des autres communautés elfiques et sont surnommés Infidèles. La plupart du temps, les demi-elfes sont liés à l'une de ces communautés libres.  

Elfes Noirs "Drows"

Les matriarcats

Les elfes noirs vivent dans le Monde Souterrain et se rassemblent en matriarcats, des réseaux de cités cachées au fond de failles et de grottes obscures. Dirigées par une matriarche et ses suivantes, les cités drows sont rythmées par les cultes rendus à Lolth, la mère des araignées. Pour survivre et s'étendre, les matriarcats ne peuvent se contenter de leurs environnements souterrains et hostiles. Les drows effectuent régulièrement des raids à la surface afin de capturer bétail et esclaves avant de les emmener dans les profondeurs de leurs demeures obscures.   Les hommes drows sont relégués à un statut inférieur, à peine supérieur à celui d'esclave et de reproducteurs. Main d'oeuvre docile et soumise, les hommes drows suivent les instructions de leurs femmes et maîtresses à la lettre, redoutant la torture et les autres sévices qui pourraient leur être infligés. Bien souvent, lorsqu'un homme se rebelle, il est jeté vivant en pâture aux araignées domestiques de la cité.   Chaque cité possède des élevages d'araignées lui servant de moyen de défense ainsi qu'à produire du poison en grandes quantités. En effet, Lolth a confié à ses enfants les secrets du poison et leur a recommandé d'en faire l'usage dès que possible. Cette affinité avec les toxines et autres substances dangereuses donne au poison une place prépondérante dans la société drow. Les assassinats entre matriarches sont monnaie courante, et les diverses cités rivalisent d'ingéniosité pour concocter des poisons toujours plus efficaces.

Origine Géographique et Répartition

Autrefois présents à travers tout Weltilim, les elfes ont vu leur territoire se réduire dramatiquement au fil des siècles. Ils sont presque absents de tout Granel, et la plupart des elfes vivent désormais sur le continent de Satra.

Intelligence Moyenne

Notoirement intelligents, les elfes sont capables d'accomplir des travaux intellectuels de premier ordre. Cet avantage est cependant entaché par leur incapacité à se concentrer longuement sur des tâches fastidieuses. Les elfes se lassent très vite des tâches complexes, et les travaux d'envergure nécessitent chez eux un temps considérable. Cependant, la finesse et la complexité de leurs productions forcent le respect des étrangers.

Perception et Capacités Sensorielles

Tous les elfes disposent de sens très développés. Ils sont capables de voir dans le noir presque aussi bien qu'en plein jour, et leur ouïe, leur odorat et leur vue sont bien au-delà des capacités humaines.

Civilization and Culture

Noms Traditionnels

Les elfes sont considérés comme des enfants jusqu’à ce qu’ils se déclarent eux-mêmes adultes, aux alentours de leur premier siècle d’existence. Avant ce moment, ils sont appelés par leur nom d’enfant. En se déclarant adulte, un elfe choisit un nom d’adulte, bien que ceux qui l’ont connu enfant persistent à utiliser son nom d’enfant. Chaque nom d’elfe adulte est une création unique.  

Mâle

Adran, Aelar, Aramil, Arannis, Aust, Beiro, Berrian, Carric, Enialis, Erdan, Erevan, Galinndan, Hadarai, Heian, Himo, Immeral, Ivellios, Laucian, Mindartis, Paelias, Peren, Quarion, Riardon, Rolen, Soveliss, Thamior, Tharivol, Theren, Varis  

Femelle

Adrie, Althaea, Anastrianna, Andraste, Antinua, Bethrynna, Birel, Caelynn, Drusilia, Enna, Felosial, Ielenia, Jelenneth, Keyleth, Leshanna, Lia, Meriele, Mialee, Naivara, Quelenna, Quillathe, Sariel, Shanairra, Shava, Silaqui, Theirastra, Thia, Vadania, Valanthe, Xanaphia

Mythes et Légendes Communs

Considérés comme appartenant à l'une des races les plus anciennes du monde, les elfes sont particulièrement intéressés dans l'étude leur passé. De nombreux chapitres de La Genèse mentionnent leur présence lors des événements précédant la disparition des dieux.   Bien qu'ils disposent d'un certain nombre de chapitres de la Genèse, les elfes n'ont accès qu'à des connaissances très incomplètes. Les trois sous-race ont emprunté des chemins très différents au fil des siècles, au point de voir émerger plusieurs variations autour de leurs origines légendaires : la Chanson des Errants et le Livre des Favoris .
Descendants Génétiques
Nom Scientifique
Alfarus
Longévité
700 ans
Taille Moyenne
1,70m
Poids Moyen
60kg
Physique Moyen
Souples et agiles, les elfes font d'excellents acrobates et de redoutables tireurs. Leur corps léger est conçu pour la voltige mais supporte mal les efforts prolongés et les mises à l'épreuve brutales.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Guild Feature

Display your locations, species, organizations and so much more in a tree structure to bring your world to life!

Commentaires

Please Login in order to comment!
Apr 25, 2018 01:57

Oh, un francais personne etre a la World Anvil. Je pense ton orthographe etait mal. XD

May 1, 2018 21:14

Oui, je suis français ^^ La plupart des univers de World Anvil sont anglophones.   By the way, I can speak english when it is required ;)

May 5, 2018 02:35

Ah, no c'est bon. Je en etudient de la Francais est j'avoir besoin practice ma Francais.