Drakéide Species in Weltilim | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Drakéide

Basic Information

Anatomie

Les drakéides sont des bipèdes anthropoïdes à la peau écailleuse. Ils ne sont pas des mammifères et ne possèdent donc pas de mamelons. Les femelles ont en revanche deux excroissances de taille variable au niveau du buste, semblables à des seins. Ces excroissances sont destinées à la sécrétion d'hormones sexuelles ainsi qu'au stockage de graisses qui sont transmises à l'intérieur de l’œuf qu'une femelle fécondée s'apprête à pondre, servant de nutriments au petit.   Le dimorphisme sexuel peut prendre plusieurs formes chez les drakéides. En général les individus sont de même taille, quoique certaines femelles puissent être plus grandes. D'autre part, les mâles arborent parfois des cornes, tandis que les femelles portent des collerettes de plumes.   Les mains et les pieds des drakéides sont griffus et pourvus de trois doigts et d'un pouce.

Génétique et Reproduction

Les drakéides sont extrêmement fidèles et ne se reproduisent qu'avec un seul partenaire tout au long de leur vie.   La gestation dure six mois. Au terme de la grossesse, la femelle pond un œuf unique dans un nid préparé à l'avance en compagnie du partenaire sexuel. Les œufs sont gris ou bruns et parfois tachetés de la couleur des écailles du futur drakéide. L’œuf éclot après un mois.

Vitesse de Croissance et Étapes

Un drakéide grandit très vite et est adulte dès l'âge de quinze ans, dès qu'il atteint la maturité sexuelle.   Les drakéides vivent en moyenne jusqu'à quatre-vingts ans.

Écologie et Habitats

Les drakéides sont des reptiles au sang chaud et sont par conséquent capables de vivre dans des environnements très variés. Leur préférence va cependant aux régions isolées et dépourvues d'autres races intelligentes.   Les drakéides s'établissent en villages et parfois en cités de faible envergure, préférant vivre en petits groupes familiaux et claniques.

Besoins et habitudes alimentaires

Les drakéides sont omnivores lorsque la situation les y oblige, mais ils ont une préférence très marquée pour la viande. La chasse est une activité banale mais très respectée et codifiée parmi les drakéides.

Cycle Biologique

L'âge des drakéides peut se refléter sur leurs écailles, dont la couleur ternit au fil des années. Les drakéides les plus vieux peuvent paraître presque totalement gris pour un œil non-avertit.

Additional Information

Structure Sociale

La famille et le clan sont les deux piliers sociaux des drakéides. Ils s'organisent parfois à plus grande échelle mais conservent toujours une grande autonomie à l'échelle locale.

Origine Géographique et Répartition

Les drakéides sont très peu présents dans le monde et se concentrent dans des régions spécifiques, principalement les îles de Treb, Theneim et Ashou.

Intelligence Moyenne

Les drakéides disposent d'une culture avancée et pratiquent les arts avec un grand talent. Ils possèdent une mémoire remarquable et apprennent volontiers l'Histoire d'autres peuples. Les drakéides possèdent également une forte capacité empathique leur permettant de cerner efficacement les personnalités qu'ils rencontrent.

Civilization and Culture

Noms Traditionnels

Les drakéides ont des noms personnels donnés à leur naissance, mais donnent le nom de leur clan en premier comme marque d'honneur. Un nom d’enfance ou un surnom est souvent utilisé chez leurs camarades comme un terme descriptif ou un terme d'affection. Le nom peut rappeler un événement ou être centré sur une habitude.  

Femelle

Akra, Biri, Daar, Farideh, Harann, Flavilar, Jheri, Kava, Korinn, Mishann, Nala, Perra, Raiann, Sora, Surina, Thava, Uadjit  

Mâle

Arjhan, Balasar, Bharash, Donaar, Ghesh, Heskan, Kriv, Medrash, Mehen, Nadarr, Pandjed, Patrin, Rhogar, Shamash, Shedinn, Tarhun, Torinn  

Noms de famille/clan

Clethtinthiallor, Daardendrian, Delmirev, Drachedandion, Fenkenkabradon, Kepeshkmolik, Kerrhylon, Kimbatuul, Linxakasendalor, Myastan, Nemmonis, Norixius, Ophinshtalajiir, Prexijandilin, Shestendeliath, Turnuroth, Verthisathurgiesh, Yarjerit

Culture et Héritage Culturel

Les écoles de pensée

La culture drakéide est construite autour de l'opposition entre 4 écoles philosophiques faisant référence à La Prophétie du Dragon Mourant.   Les drakéides vivent en petites communautés familiales ou claniques rassemblées autour d'une même école de pensée.   L'école Orthodoxe est la plus répandue, et vise à respecter scrupuleusement les dernières paroles de Bahamut. L'école Haemorienne souhaite venger la mort de Bahamut en tuant Tiamat, s'écartant des demandes du Dragon de Platine. Les membres de cette école ont un très fort sens de l'honneur et de la justice, et ne respectent rien qui puisse les entraver. L'école Optimiste est à la recherche de paix et de non-violence. Son objectif est de sauver définitivement le monde de la destruction sans tuer Tiamat. L'école Nihiliste s'attache à certains aspects du discours de Bahamut en expliquant que la destruction du monde est inévitable, et que sa préservation n'est donc qu'une vanité. Les nihilistes œuvrent activement pour le retour de Tiamat afin de précipiter la bataille finale et la fin du monde.  

L'Histoire

Les drakéides accordent une grande importance à l'Histoire de manière générale. Ils s'appliquent à la transmettre et à l'enseigner dès qu'ils le peuvent. Cette obsession ne se limite pas qu'à leur propre passé, mais aussi à celui des autres races du monde.   Il est probable que ce besoin de préservation et de transmission des souvenirs provienne de l'intuition innée qu'ont les drakéides de leur propre fragilité. Descendants dégénérés des dragons, les drakéides sont terrifiés par leur propre décadence et veulent faire vivre leur glorieux passé plutôt que de se tourner vers l'abysse obscur de la disparition de leur race.

Relations Interespèces et Présomptions

Les drakéides vivent majoritairement reclus dans des îles éloignées de toutes les autres races.   Les relations avec "les autres" sont principalement définies par l'école de pensée à laquelle souscrit un drakéide. Les orthodoxes et les nihilistes se rendent fréquemment sur les continents afin de préparer la dernière bataille avant la fin du monde, et instrumentalisent les races qu'ils rencontrent pour les soutenir dans leur projet.   Les haemoriens et les optimistes se font beaucoup plus rares en dehors des frontières de leurs îles. On peut généralement voir les haemoriens lorsqu'ils sont sur les traces de nihilistes. Les haemoriens ne s'occupent des affaires de personne et n'acceptent presque jamais d'être aidés par les représentants d'autres races, persuadés que leur tâche est une affaire de vengeance personnelle.   Les optimistes sont très peu nombreux et ne rencontrent les autres races que lorsqu'ils ont besoin d'accéder à un savoir particulier. Dans leur quête de victoire par la non-violence, les optimistes arpentent le monde à la recherche de tout ce qui peut leur être utile pour vaincre Tiamat. On peut parfois les rencontrer dans des ruines perdues ou dans les plus belles bibliothèques de monde.  

Les elfes

Les drakéides ont une relation particulière avec les Elfes . En effet, ils sont issus de la race des dragons, la seule race ancienne que Corellon n'ait pas exigé de voir disparaître. Cependant, les drakéides n'ont plus grand chose à voir avec leurs illustres ancêtres, et les Errants ne savent pas s'ils doivent ou non les exterminer.   Les drows font l'objet d'une haine immodérée de la part des orthodoxes et des haemoriens, car leur déesse-mère, Lolth, a tué Bahamut de ses propres mains. Les optimistes ne savent pas comment réagir face aux drows et se contentent de soigneusement les éviter, tandis que les nihilistes les rencontrent volontiers et tentent parfois de s'allier aux terribles elfes noirs.
Nom Scientifique
Pusillodracosaurus
Longévité
80 ans
Taille Moyenne
1,80m
Poids Moyen
115kg
Physique Moyen
Grands et forts, les drakéides sont capables de prouesses physiques remarquables surpassant naturellement les capacités de la plupart des autres races de Weltilim. En outre, chaque drakéide possède une résistance naturelle liée à la lignée de dragons dont il provient. Certains sont insensibles aux flammes ou au froid, tandis que d'autres ne craignent pas l'acide.
Teinte, Coloration et Taches de Corps
Leur peau écailleuse est souvent brunâtre mais toujours teintée de la couleur de leur lignée d'origine. Certains drakéides arborent des teintes rouges, bleues, jaunes, des reflets métalliques, etc.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!