L'Orchestre Organization in Théorès | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

L'Orchestre

Un homme assit sur la route de pierre demande grâce à un prêtre du Prince passant par le chemin. Ce dernier sort de son sac une miche de pain, accorde son violon et commence à jouer devant le pauvre, allégeant son mal et sa misère. Un autre homme est entouré de ses acolytes, frappant en cadence sur des tambours, le son résonnant sur les parois de la cathédrale. Une femme chante ses paroles divines dans la langue du Prince, récitant ses louanges devant l’adversité pour aider ses compagnons face à l’insurmontable.   L’Orchestre est la principale force spirituelle du Prince et de sa religion. Constitué de membres choisi par le plus haut clergé, cette institution promet l’évolution de l’humanité grâce au respect de principes, dicté par le Prince depuis son ascension lors de la Grande Obscurité.   Comme son nom l’indique, les titres donnés aux différents prêtres et acolytes du Prince s’apparente au instrument de musiques que ces derniers possèdent. La musique étant une création de l’Homme, l’Orchestre implique autant physiquement que spirituellement l’utilisation de ces instrument dans les rites, les cérémonies et les célébrations.   L’Orchestre est dirigé par le Régisseur. Le Régisseur est un Maestro nommé par la famille Thorne, fondateur de Borémé, pour assurer le fonctionnement de l’Orchestre et former les Maestro à diriger un établissement religieux dans les différentes seigneuries et villages de Théorès. Le Régisseur est une figure si près du Prince pour les croyants que plusieurs acolyte n’ayant jamais rencontré le Régisseur le confond parfois avec le Prince lui-même, ou du moins, l’avatar du Prince.

Structure

Les Maestros

          Un Maestro est le leader d’un groupe de prêtres, souvent retrouvé dans les cathédrales des seigneuries ou les monastères des villages pour superviser les activités religieuses et enseigner les Principes au serfs. Ces figures sont sélectionné pour leurs habileté à manier autant la parole que le chant, doublé souvent d’un instrument de musique lorsqu’ils étaient membre d’une des quatres Positions. Le travail du Maestro est de donner l’espoir et la foi en l’homme aux croyant pour qu’ils puissent ensuite propager la parole du Prince. Les Maestros sont également retrouvé dans les différentes expéditions de missionnaires pour convertir les indigènes du continent.   Les Positions de l’Orchestre régie le rôle des prêtres et des acolytes dans la société de Théorès. Un acolyte n’aura pas la même fonction qu’un autre si son instrument réside dans l’une ou l’autre des Positions Orchestrales.  

Les Percussionistes

        Le premier groupe est celui des Percussionnistes. L’Orchestre recrute des homme et des femmes de fort physique pour endosser le rôle difficile d’un Percussionniste. Non seulement ces gens pratique la tâche de jouer un instrument de rythme, ils doivent également rythmer les Principes des fidèles. Un Percussionniste n’hésitera pas à cogner chez les gens pour venir leur poser des questions sur leurs journées et de déterminer si la personne s’est montré dévoué pour le Prince. Mais ce travail en n’est pas un de doute, mais plutôt de collecte d’information pour mieux prévenir la corruption de l’âme. Ces croyants parcours les rues pour aider à la construction et défendre les plus faibles.  

Les Cuivrins

      Le deuxième groupe est celui des Cuivrins. De tous les croyants de la bonne parole, rien n’est plus bruyant et bavard qu’un membre de cette Position. Un Cuivrins recherchera toujours à jouer de son instrument pour annoncer le prochain sermon et la prochaine cérémonie. L’Orchestre considère les Cuivrins comme un membre indispensable de la propagation religieuse, et ces dernier sont entraîné pour projeter puissamment, pour encourager les troupes et pour frapper la mauvaise humeur hors des coeurs des hommes. Autant qu’un Cuivrins peut être farceur qu’il peut être autoritaire, ils sont formés pour couper à travers la noirceur.  

Les Archers

  Le troisième groupe est celui des Archers. Fiers porteurs de l’instrument joué par le Prince avant son ascension, les membres des Archers sont sélectionné pour leur immense talent avec le Violon. Non seulement cela, mais ils sont également les priants les plus émotifs, empathiques et près de la population. Un Archers recherche à comprendre le mal et l’apaiser pour faciliter la récupération de l’homme. Plusieurs concerts sont organisé par l’Orchestre pour rassembler les homme sous une même bannière et le son apaisant, joyeux, rassembleur du violon inspire la joie et la santé parmi Théorès. Il n’est pas rare d’envoyer un groupe d’Archers en pèlerinage vers un village nécessitant des soin contre la maladie ou juste après une attaque sauvage.  

Les Rafales

    Le quatrième et dernier groupe est celui des Rafales. Cette positions est probablement la plus respecté par les prêtres et acolytes, mais la plus méconnu parmi les croyants. L’Orchestre choisi ses Rafales avec soin pour effectuer les tâches les plus tendu, difficiles et déchirantes. Aux yeux du public, un joueur de flûte n’est rien de plus qu’un divertissement divin. Pour les Rafales, c’est une distraction pour d’autres membres qui ramassent de l’information à travers le public, portent des messages du Régisseur aux seigneurs et assurent qu’un colis s’est bien rendu dans la plus parfaite discrétion. Cette position regroupe les espions du bien commun.

Le Prince Veille, Notre Musique Il Entendra

Type
Religious, Organised Religion
Capitale
Noms Alternatifs
La Principauté, L'Église du Prince
Niveau d'Entrainement
Elite
Niveau d’Expérience
Decorated/Honored
Système Gouvernemental
Monarchy, Theocratic

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!