présentation du monde
Présentation générale
l'univers des domaines oublié est un monde ancien ayant connus de nombreuse ère historique emplie d'histoire et de rebondissement.chaque ère est séparé par un évènement majeur appelé une désolation. Le monde a connus 5 de ses désolation et se trouve dans sa 6ème ère historique, l'ère industriel. Cette ère industriel est marqué par l'émergence d'une nouvelle science "technomagique" a base d'un carburant, l'éther qui est l'un des composant des flux magique.
cette science proté par l'empire d'hacrya a ouvert la voie a une nouvelle ère industriel, faisant des domaines oublié un univers de high fantasie Aetherpunk.
le continent d'Eldoria - le monde civilisé
on trouve a l'ouest des carte le continent d'Eldoria. terre au paysage et climat varié, propice au développement de la vie c'est le berceau des civilisations moderne. 4 grande nation se dispute aujoutd'hui le contrôle des territoires et leur ressource dans diverse conflit et manigance politique. Aujourd'hui les puissances ce sont équilibré, et un status quo c'est installé entre les nations. Les relations diplomatique reste tout de même extrêmement tendus, avec au cœur de ces tensions deux nations cousine issue du schisme d'un ancien royaume:- L'empire d'hacrya: Monarchie administrative qui a basé son pouvoir sur l'exploitation de l'éther, le développement de la technologie et une politique d'extension agressive.
- le royaume d'estria: un état monarchique basant son pouvoir sur la religion et la magie dans sa forme la plus ancienne
le continent d'éondra - le monde en ruine
Autrefois le berceau de l'Empire Eondrien, une civilisation d'une technologie avancée, maîtrisant l'éther, les terres du continent d'éondra continuent de porter les vestiges de cette civilisation exceptionnelle. Depuis des temps immémoriaux, aucun autre peuple n'a su égaler leur savoir et leur avancement. Cependant, un cataclysme d'une nature inexpliquée a frappé ces terres il y a plus d'un millénaire, réduisant l'Empire en ruines mystérieuses et terres désolées. Les siècles qui ont suivi ce tragique événement ont été marqués par une course effrénée à la colonisation par les nations du Monde Civilisé, toutes espérant s'approprier les richesses et les trésors perdus de ce royaume oublié.L'éther
L'éther, l'un des éléments constitutifs des flux magiques, est le vecteur de leur énergie et de leur puissance. C'est grâce à l'éther que les utilisateurs de magie peuvent puiser dans les flux pour libérer de puissants sorts et des capacités magiques. Certains érudits ont découvert des moyens d'extraire les résidus d'éther présents dans la terre, les êtres mortels et d'anciens artefacts. Sous forme liquide ou sous forme de cristaux magiques, cet éther extrait est chargé d'une énergie pure et peut être utilisé comme source d'énergie pour des technologies révolutionnaires, comme catalyseur pour des enchantements et pour la création d'artefacts d'une puissance extraordinaire.
Commentaires