Le Clan Asami – Les Maîtres de la Foudre et de la Flamme
Le clan Asami est craint et respecté dans tout l'Empire pour sa maîtrise de la poudre noire et son artillerie redoutable. Pionniers dans l'utilisation des explosifs et des armes à feu, ils ont révolutionné l'art de la guerre, apportant une puissance destructrice sans précédent sur les champs de bataille.
Considérés comme des ingénieurs visionnaires et des artificiers de génie, ils ont introduit des canons mobiles, des fusils et des grenades dans l'arsenal impérial. Cependant, leur pouvoir de destruction inspire également la crainte et la méfiance parmi les autres clans.
Leur autosuffisance d'un point de vue militaire et l'avantage stratégique fournit a l'armée impérial leur offre une grande influence politique auprès de l'empereur.
Structure
Le clan Asami se divise en une branche principale, issue d'un héritage d'ainesse depuis les descendants du héros Eun-Soo Asami, et en plusieur branche secondaire issue des autres naissance du clan.
La branche Majeur du clan hérite du contrôle de la région, du commandement des armées et de la légitimité vis a vis des vassaux.
Les branches secondèrent aident généralement au bon fonctionnement des atelier (et donc au développement de nouveau usage de la poudre) et surtout supervise l'exploitation de salpêtre indispensable a leur puissance.
Culture
Le clan Arasami valorise l'ingéniosité, le progrès et le pragmatisme. Ils encouragent l'expérimentation alchimique et la recherche technologique, considérant le savoir comme une arme puissante. Ils sont pragmatiques et efficaces, considérant que tout est permis pour la victoire, ce qui leur vaut une réputation de tacticiens impitoyables. Il reste cependant très traditionnaliste La hiérarchie reste basée sûr la naissance ou le statut social, avec une division sexué des taches dans la tradition Kizen. Néanmoins Les artificiers et alchimistes sont hautement respectés, considérés comme des visionnaires et des piliers du clan.
- Festivals de Feu et de Lumière : Ils célèbrent le pouvoir destructeur du feu avec des festivals pyrotechniques spectaculaires, démontrant leur maîtrise des flammes.
Militaire
Le clan Asami domine le champ de bataille à distance avec leur artillerie dévastatrice et leurs troupes armées de poudre noire.
- Artilleur de destruction: unité d'artillerie mobiles ils utilisent des canons légers et mobiles, manœuvrés avec une rapidité sans pareille et leur chargement rapide permet de détruire les formations ennemies à distance. Des mortiers courbes sont également pour bombarder les fortifications et faire pleuvoir le feu sur les défenses ennemies.
- Infanterie a poudre noire : Leurs soldats sont équipés d'armes à feu simple, combinant puissance de feu et mobilité tactique tel que des fusils à mèche tirant des projectiles destructeurs à moyenne porté ou des grenades à poudre noire pour démanteler les formations ennemies.
- Ingénierie Pyrotechnique et Alchimie Explosive: Le clan Asami est maître des explosifs et de l'alchimie de la poudre noire. ils ont des Mines et des Pièges Explosifs pour ralentir l'ennemi et défendre leurs bastions stratégiques et des Fusées et Projectiles Incendiaires pour incendier les lignes adverses et provoquer le chaos.
Agriculture et Industrie
Le clan Asami possède une idustrie, basée sur leur maîtrise de la poudre noire. Maîtres de l'alchimie explosive, ils produisent de la poudre noire en grande quantité, indispensable à l'artillerie impériale, dans leur grande manufacture et usine. Ils exploitent des mines de salpètre et charbon de bois pour produire des explosifs puissants. Investissant toujours plus dans la recherche alchimique, ils développent des explosifs plus puissants et des armes à feu de plus en plus sophistiquées.
Commerce et Transport
Leurs arquebuses, grenades et canons légers sont exportés à travers l'Empire, faisant d'eux des marchands d'armes prospères.

Commentaires