le canton de l'érudition

Le canton de l'érudition et un ministère centrale de l'Empire d'Hacrya chargé de promouvoir l'accès à l'éducation, d'administrer les écoles et les universités, ainsi que de soutenir la recherche scientifique et l'innovation au sein de l'Empire.
La science et l'accès a l'éducation est l'une des grande force de l'empire, faisant du canton de l'Érudition est un acteur centrale du pouvoir impérial.

Structure

Le Canton de l'Érudition est dirigé par une haute dignitaire appelé la Grande Sage, qui est choisi par l'empereur en personne pour sa vaste expérience dans le domaine de l'éducation et des sciences. Ce ministre est assisté par des obligateurs qui sont répartit de manière hiérarchique dans diverse département du canton.
Chaque département gère une mission du ministère en particulier. On trouve ainsi un département de l'éducation primaire, un département de l'éducation universitaire, un département du financement des sciences et un département de préservation de la culture (gérant les musée, les archives et les bibliothèques).
Chaque département a un obligateur de haut rang a sa têtes et est assisté par des obligateurs de rang intermédiaire qui administre les affaire du département notament a l'échelle régional. Enfin a l'échelle locale des obligateur de bas rang interviennent dans les administration des institution locale tel que les musée, bibliothèque et école.

Projet Public

Son objectif principal est de favoriser le développement des sciences, des arts et des savoirs, et de veiller à ce que les connaissances soient diffusées de manière équitable et accessible à tous les citoyens.
Pour ce faire le Ministère ce charge de construire, financer et administré des école primaire et secondaire, en créant leur programme d'enseignement et en y attribuant des professeurs compétent.
Il travaille en étroite collaboration avec les universités, pour garantir des programmes éducatifs de qualité adaptés aux besoins de la société, tout en les finançant pour assurer leur pérennité et l'accès au enseignement supérieur.
Le canton soutient également la recherche en finançant des projets scientifiques, en établissant des partenariats avec des laboratoires et des instituts de recherche, et en encourageant la collaboration entre chercheurs.
Le ministère joue un rôle clé dans la préservation du savoir et de la culture de l'Empire. Il est responsable de la conservation des archives, des bibliothèques et des musées, qui abritent des trésors de connaissances accumulées au fil des siècles. Il veille à ce que ces ressources soient accessibles au public et encourage la recherche historique et la préservation du patrimoine.

La connaissance pour le salut

Type
Governmental, Ministry
Noms Alternatifs
Le ministère des sciences
Ruling Organization
Titre du Dirigeant
Rangs et Titres Associés
Related Species

Commentaires

Please Login in order to comment!