Perceurs d'Ombres Profession in Sylâme | World Anvil

Annonce : Under relooking process

Perceurs d'Ombres

Les légendes populaires racontent, tout comme les Mythos, que l'histoire des Humane⋅s s'accompagne, depuis la nuit des temps, de personnes exerçant la fonction très honorée et crainte de Perceur⋅euse d'Ombres : celle⋅eux qui bravent les dangers des espaces incivils, en particulier pendant les crépuscules, les ombres ou les ténèbres.

Career

Qualifications

N'importe qui peut prétendre à devenir perceureuse d'ombre, le plus important tant avant tout d'en avoir le courage, ou l'obligation. En effet, les dangers de la profession sont tels que nombreuxes y sont les ancien⋅nes délinquant⋅es à s'y engager au bénéfice d'un abandon des charges retenues contre elleux. Pour survivre à la profession, iels ont cependant l'impératif d'apprendre rapidement à se battre, à éviter de se faire remarquer,  à utiliser tout élément circonstanciel à leur avantage, et à fuir très rapidement en cas de nécessité.

Progression de Carrière

Une fois entamée, la carrière des perceureuses  d'ombres n'est généralement que très peu sujette à évolution. Tout au plus peuvent-iels espérer obtenir une excellente réputation, ou réaliser un exploit qui les mettrait sur la voie d'une carrière plus "respectable". Par exemple en tant que membre d'une quelconque noblesse ou hiérarchie militaire.

Paiement et Remboursement

En fonction des Nations au sein desquelles iels exercent et sont reconnue⋅s, le paiement des services rendus peut fortement évoluer. Ainsi si leurs activités en Nirio pourront se voir récompensées d'une généreuse prime en pièces sonnantes et trébuchantes, le même service rendu en Armiras ne se verra récompensé que par la reconnaissance et la fourniture d'équipement et autres ressources.

Autres Avantages

Partout, au contraire, les perceureuses d'ombres jouissent des mêmes types d'avantages, tels qu'un certain nombre de passe-droits, une reconnaissance élevée de la population ou encore l'accès permanent à la propriété privée, en particulier celle reliée au profit total des trésors découverts lors de leurs expéditions.

Operations

Lieu de travail

Les perceureuses d'ombres ont une profession, non exclusivement, mais très largement exercée dans les terres sauvages et inciviles, ou dans les communautés Humanes qui se situent à leur frontière.

Dangers et Risques

Agissant là où les ombres sont les plus vivaces, et les vies sauvages les moins connues, le travail de perceureuse d'ombres est très probablement l'occupation la plus risquée qui soit, et l'espérance de vie de la profession est fondamentalement réduite.
Choix de langue | Choose your language*
  Francophones English speakers
 

*English speakers, please note that I'm only starting to test to implement this method for translations. If you still see contents in French, it means either that it's still largely a WIP, or that I didn't took the time to translate it yet.

If you're looking for the word count (for exemple if my content is a challenge entry, please consider the French part as it's the one I work on before translating to English.


Type
Public Services


Cover image: Paysages d'Armiras tombant dans le crépuscule lunaire by Zannazook

Commentaires

Please Login in order to comment!