La terre des cendres Geographic Location in Séllandya | World Anvil

La terre des cendres

La terre des cendres ne fût pas toujours un lieu dévasté. Il y a des millénaires de cela, avant l'invasion de l'engeance, il s'agissait d'une terre fertile et pleine de vie.
Mais un jour, l'engeance réussit à se frayer un chemin dans le Neveltik, un continent se désagrégeant dans l'aether, pour arriver jusqu'au Kelnor.
Les Élladrins tentèrent de les empêcher de prendre pied sur le continent, mais bataille après bataille, l'engeance gagnait inexorablement du terrain. Alors les mages des elfes tentèrent le tout pour le tout : Ils profitèrent de la proximité avec l'aether pour canaliser une quantité de magie folle, jamais vue jusqu'à présent pour la concentrer en un unique sort dévastateur.
Le rituel dura sept jour et sept nuit durant les quels les 835 mages prononcèrent leur incantations sans interruptions. Certains ne le supportèrent pas et leur corps se transforma en poussière dans une libération explosive de lumière. Et au matin du septième jour, alors que l'on peinait à distinguer les mages survivants au milieu des manifestations de magie ambiantes, le ciel se fissura. La déflagration qui en suivit détruisit tout sur son passage à des kilomètres à la ronde. Les arbres furent instantanément arrachés, les camps fortifiés et les créatures furent soufflés comme s'il s’agissait de fétus de paille. Les rares survivants furent cueillit quelques secondes plus tard par la vague de chaleur. Si intense que tout prenait feu instantanément, même l'air lui même semblait s’enflammer avec des flammèches bleues apparaissant spontanément. Le sol se vitrifia et le silence retomba pour des siècles.
Personne ne sût ce qui était arrivé aux mages ou si tout ceci était prévus. Certains racontent qu'au dernier moment, ils perdirent le contrôle de leur sort, ce qui conduisit à cette explosion incontrôlée, d'autres racontent qu'ils vivent encore, aspiré quelque part dans l'aether durant la déchirure, dérivant pour l'éternité. D'autres racontent qu'ils sont encore là-bas, sous forme de spectre, maudit pour avoir sacrifié autant de vie Élladrines.
Quoi qu'il en soit, l'empire Élladrin gagna un temps précieux pour se préparer et lors de la seconde incursion de l'engeance sur le continent, elle contourna soigneusement la zone.

Géographie

La région, tout au nord du continent de Sylmar est bordée au nord par le Neveltik, qui depuis des siècles grignote ces terres et au sud, par les étendues gelées du Kelnor. La terre des cendres est comme une gigantesque tache noirâtre dans le paysage blanc du nord. La neige refuse d'y rester et aucuns nuages ne la survole à cause des courants chaotiques y soufflant. La zone, de plusieurs centaines de kilomètres de diamètre forme une cuvette dont la profondeur ne dépasse pas un ou deux kilomètres. Rien n'y pousse, rien n'y vit. Rien de naturelle en tout cas. De magnifiques aurores boréales s'y créent mais mieux vaut ne pas rester trop longtemps à les contempler car des créatures tout droit sorties de l'aether en sortent pour vous traquer et vous détruire. Si par malheur vous survivez a ces rencontres et que vous poursuivez votre chemin au cœur de cette région, le sol va craquer sous vos pas, comme si vous marchiez sur un sol de verre. Le vent va porter à vos oreilles l'écho de longue incantations, seul vestige des mages du passé. Ce qu'il y a après, personne ne le sait. Les rares à s'y être aventuré et à en être revenu, ont vu leur esprit dévorés par la folie, aussi ils furent incapable de transmettre ce qu'il y ont vu.

Phénomènes locaux

Parfois il arrive que les vents de la régions se regroupent et se mettent à tourbillonner sur place. Le phénomène, encore incompris de nos jour, prend quelques jours à se produire. Les vents commencent par créer une petite tornade d'une dizaine de mètres de haut, frappant le zone et emportant la poussière et les cendres. Elle reste stationnaire et au bout d'un jour ou deux, son centre se met à irradier d'une lumière tantôt verte, tantôt bleue. Émerge alors des créatures magiques, sans contour physique, mais on peut les voir indirectement car leur ''corps'' agit comme une lentille et déforme la lumière autour d'elle, leur donnant des allures de créatures de verre gazeuses.
Type
Region
Sous-localisation


Cover image: by MidJourney