Culte du soleil Organization in Séllandya | World Anvil

Culte du soleil

Le culte du soleil est une religion rénégate dans la cité de Vh'iogus. Ses membres sont traqués par les Prias et leurs croyances démenties.

Structure

Le culte du soleil ne comportant pas beaucoup de membres (une vingtaine tout au plus) il n'y a que le grand sage Dran'Talen'Jah'Gak'Or'Zo à la tête de la religion il est appelé ''Le grand sage'' et aucun membre ne connait son nom véritable.
Ses membres ne se voient que très rarement et s'envoient des messages ''codés'' via un système de boite aux lettres. Ils se cachent le visage afin de ne pas connaitre l'identité des autres membres.

Origines Divines

L'origine de cette religion réside dans la découverte et l'analyse plus ou moins correcte des vestiges de l'Empire Élladrin découverts dans le monde du dessous de Kargénia.
On y retrouve notament des gravues d'astres célestes tel que la lune et le soleil, mais aussi la vision d'autres plans dans l'aether. Cela à poussé les archéologues du culte du soleil à imaginer que leur monde fait partie d'un cycle infini, qu'il y a déjà eu des mondes avant leur et qu'il y en aura d'autres après.
Les astres dans la voute célestes (les autres plans visibles au travers de L'æther) serait les anciennes itérations, et qu'elles resteraient dans le ciel comme souvenir des mondes passés.

Conceptions Cosmologiques

Pour le culte du Soleil, ce monde serait une intération du cosmos et que celle-ci serait infestée par Néothelipe. Il serait de leur devoir de la purifier afin que la nouvelle puisse apparaitre, saine.
Il n'y a pas de Dieux à proprement parler dans leur religion, plus un principe de renouveau et de cycle. L'énergie du cosmos est infinie et se renouvelle sans cesse. L'énergie primordiale prend forme en mondes dans des cycles infinis, et, lors de la fin des temps, celles-ci se regroupe, détruisant le cycle actuel. Un nouveau émerge alors, avec d'autres propriétés et une nature complètement différente.
Le soleil, toujours représenté au centre du système solaire dans le représentation élladrines, est considéré comme la demeure de l'énergie primordiale. Néothelipe aurait plongé sous-terre pour s'en éloigner et pouvoir influencer les peuples vers un autre chemin impure, contraire au cycle de l'univers.    
Type
Religious, Cult
Localisation
Related Species
Related Plots

Articles under Culte du soleil