Royaumes des cieux Les Premiers Sanctuaires

Les Premiers Sanctuaires

Construction beginning/end

3050

Aradim Fitzarch fait bâtir des Sanctuaires dans les royaumes, qui canalisent la lumière d'Ein Sof. Cela permet de guider les âmes dans leur trajet vers EL et de protéger les royaumes de futures brisures. 



En 3050, l’ange Aradim Fitzarch, fils du Grand Architecte, se présente aux Saints Forger’ailes pour proposer une solution à la fragilités des séphiroth. Son idée est de créer des Sanctuaires dans chaque royaumes/séphiroth. Ces immenses structures de cristal jugulent l’Orh Ein Sof montant et descendant. Elles sont conçues pour résister aux jaillissements trop forts de lumière, mais sont aussi faites pour amplifier la lumière lorsqu’elle est affaiblie par la présence des ténèbres. 

Ces Sanctuaires sont très importants pour les anges car c’est dans l’Orh Ein Sof, et donc via les Sanctuaires, que les âmes d’EL descendent se (ré)incarner dans les mondes de Malkouth et montent rejoindre leur source à la Couronne de Kether. Les Sanctuaires sont donc aussi conçus pour accueillir les âmes et les aider à poursuivre leur voyage.

Une fois les Sanctuaires construits, le Porteur de Lumière à l’idée de placer des azohim à l’intérieur. C’est en effet l’endroit le plus sûr pour elles, où elles pourront tranquillement élever leurs enfants élohim. Mais un miracle se produit alors. On découvre que les azohim, faites de cristal, peuvent elles aussi canaliser l’Orh Ein Sof. Elles participent donc à la bonne santé des Sanctuaires et des âmes passagères. 

Related timelines & articles
Histoire de la Création