Ohr Ein Sof in Royaumes des Cieux | World Anvil

Ohr Ein Sof

L'Orh Ein Sof (la lumière du Sans-Limite) est la manifestation de la conscience d'Ein Sof. Il fut émis par Ein Sof lorsque celui-ci prit conscience de lui-même alors qu'el existait seul dans un vide absolu, l'Ayin.

Lorsque Ein Sof se divisa en deux entités : AZ et EL, pour pouvoir se contracter et creuser un nouveau vide où créer, l'Orh Ein Sof adopta aussi cette binarité.

Le jaillissement de l’Ohr Ein Sof dans le téhiru représenta le jaillissement de la conscience d’Ein Sof dans sa Création, et donc des consciences de ses deux aspects : EL et AZ.

  • La conscience/lumière d'EL se déploya en un seul rayon de lumière linéaire. Cette forme fut « voulue », et représente la Miséricorde : la volonté créatrice d’Ein Sof, qui donne sa chance à toute idée.
  • La conscience/lumière d'AZ se répartit en dix vases de cristal lumineux. Cette forme fut spontanée, épousant les contours du Téhiru. Elle représente le Jugement : la nature sélective d’Ein Sof, qui ne garde que les meilleures idées.

Les primordieux utilisèrent l'Ohr Ein Sof comme matériel de base à toutes leurs créations. L'intensité de leurs travaux causa une surcharge lumineuse. La puissance de l'Ohr Ein Sof brisa six des sephiroth, ce qui entraîna la Shekkinah.

Après la Shekkinah, l'Ohr Ein Sof s'éparpilla dans les ruines de la Création, jusqu'à tomber dans Malkouth où il se parcella et s'incarna dans la matière organique, créant des êtres vivants dotés d'âmes, fragments de l'âme d'EL, donc de l'Orh Ein Sof. Un noyau d'Orh Ein Sof resta à Kether, restes de la conscience d'EL.

Depuis, la circulation de l'Ohr Ein Sof a été rétablie dans les royaumes de Tikkun, mais dans l'autre sens. Il est composé des âmes qui remontent les royaumes des cieux pour rejoindre l'âme d'EL au sommet de Kether.


Commentaires

Please Login in order to comment!