Caelis est une des quatre écoles des anges de la nature. Elle se concentre sur la manipulation de l'air, des gaz et de l'atmosphère sur les planètes telluriques et gazeuses. Ses anges sont les protecteurs des créatures aériennes.
La chorale fut fondée par Hélia Fitzarch en 3153.
Missions
Caelis forme les anges qui manipulent le climat, la météo, le vent pour altérer l’environnement des espèces, influant ainsi sur leurs destinées, le développement de leurs psychés et consciences.
Présents à la fois sur les mondes telluriques et gazeux, les anges de Caelis sont connus pour provoquer des tempêtes, bien que ces dernières ne soient qu’un des nombreux effets de leurs œuvres. Ces anges maintiennent avant tout les climats des écosystèmes, s’assurant du bon déroulement de leurs cycles, favorisant l’habitabilité. Il arrive que les anges de Caelis changent les températures des habitats. Les cycles glaciaires provoquent des changements climatiques importants, entraînant l’expansion et la contraction des calottes glaciaires. Les espèces doivent s’adapter aux climats plus froids, migrer vers des régions plus chaudes ou risquer l’extinction. Les périodes plus chaudes entraînent des conditions climatiques différentes, affectant la répartition des espèces et les écosystèmes. Par exemple, les espèces tropicales peuvent étendre leur aire de répartition pendant les périodes plus chaudes.
Les anges de Caelis provoquent aussi des évènements plus ponctuels et extrêmes, comme des tempêtes, des vagues de froid/de chaleur sécheresses, pouvant entraîner une mortalité directe et une réduction de la reproduction chez de nombreuses espèces, pour faire de la place à de nouvelles.
Les anges de Caelis manipulent le vent et les courants d’air, faisant d’eux les gardiens des espèces aériennes. Sur les planètes gazeuses, où la vie existe aussi, la plupart des espèces vivent dans l’atmosphère, donnant une grande influence aux anges de Caelis.
Histoire
À l’aube du Tikkun, les âmes ne s’incarnèrent pas seulement dans la terre fertile des mondes telluriques. Surprenamment, des créatures naquirent dans les couches d’atmosphère des planètes gazeuses. C’est là que naquit aussi la discipline de Caelis, les anges apprenant à modifier la structure chimique de l’atmosphère pour influer sur l’environnement des créatures.
Grâce aux fruits de la connaissance, une multitude de Fitzarch obtinrent des pouvoirs leur permettant de manipuler le climat et l’atmosphère. Zéphyra Fitzarch devint maître du vent, capable de provoquer de puissantes bourrasques. Saera, Monoxia et Cyana obtinrent la maîtrise de différents gaz, leur permettant d’influer le climat et l’habitabilité de nombreux mondes. Phila quant à el, obtint la capacité de transmuter les gaz, les transformant en d’autres éléments. Prussia développa la capacité de modifier la pression atmosphérique en créant des masses d’air du néant. Enfin, Hélia obtint le pouvoir d’altérer les étoiles elles-mêmes, influant sur leur luminosité et leur température.
C’est ce dernier, Hélia, qui prit l’initiative de partir à la recherche de ses frères pour demander leur aide. Le monde-fertile d’Astra Aera, sur lequel el régnait, était particulièrement tempétueux, mais regorgeait de vie et de potentiel. Hélia mit du temps, dans le vaste cosmos de Malkouth, à trouver et réunir ses frères. El dû négocier chèrement pour obtenir de l’aide, mettant à disposition ses propres talents en échange. Son succès fut modéré. Ses frères avaient déjà bien à faire sur leurs propres mondes.
Mais au fil de ses voyages inter-galactiques, Hélia eut l’occasion de tester ses pouvoirs et se rendit bientôt compte qu’el était capable de manipuler non seulement les étoiles mais aussi leurs restes, les nébuleuses. Les nébuleuses, immenses nuages de gaz, sont ce qui reste après l’explosion d’une supernova, mais sont aussi de véritables nurseries. Avec l’action de la gravité, ces nuages s’effondrent sur eux-mêmes pour former de nouvelles étoiles. Hélia découvre qu’el est capable d’accélérer ce processus, et donc de créer de nouvelles étoiles, de nouveaux systèmes, et surtout, de nouveaux mondes-fertiles.
Hélia, créateur de mondes, acquiert rapidement une grande influence grâce à son pouvoir. De nombreux Fitzarch se pressent auprès d’el pour qu’el leur créer de nouveaux mondes sur lesquels développer la vie, et régner. Mais Hélia monnaie son talent et exige de ses frères qu’els s’unissent pour terraformer Astra Aera, en échange de quoi el leur créera de nouveaux mondes. Les Fitzarch finissent par accepter et relèvent le défi. Hélia consigne méticuleusement leurs œuvres pour former la base de l’école Caelis, finalement fondée par son plus proche frère, Zéphyra, sur Astra Aera. La planète devint le symbole d’une collaboration réussie pour les anges de la nature, plus réussie que Terraria.
Hélia, surnommé le créateur de monde, gagna encore en influence et fut enrôlé par la Guilde des Architectes. El survécu miraculeusement à la Seconde Brisure, contrairement au reste de ses frères, et réhabilita Astra Aera, durement touchée par la guerre. À l’époque du Haut-Tikkun, cel qui fut rebaptisé Saint Hélia est un des derniers Grands Corsaires encore en vie et attire de très nombreux disciples pour son école. Hélia s’investit grandement auprès de Sandalphon lors de la Croisade du Primogène.
Commentaires