Aldaron Ethnicity in Rivenéant | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Aldaron

Based on D&D 5E SRD and Dragons - Aventurier (by Agathe RPG)
Les Aldarons, ou Elfes des Bois, ou Peuple de Sève, sont un peuple originaire de Rivenéant. Ils étaient là avant l'arrivée des Exilés, qui fuirent le Cataclysme en Albion pour débarquer en Rivenéant il y a cinq siècles. Cependant, leur faible nombre ne put s'opposer vraiment à l'avancée et à la colonisation des Exilés. Plusieurs conflits éclatèrent, menant à de sanglants affrontements et des massacres.
 Aujourd'hui, les cicatrices sont encore fraîches pour la plupart des aldarons, qui n'ont que deux choix : accepter les Exilés, ou les combattre et mourir. Les aldarons sont ainsi difficilement acceptés dans les sociétés des Exilés : on se méfie d'eux, car ils pourraient être des agents inflitrés. La plupart des aldarons se cantonnent donc aux villages situés près des forêts. Les autres vivent dans les ruines des cités antiques bâties par leurs créateurs, dissimulées au plus profond des forêts. Récemment, une organisation d'aldarons s'est formée pour lutter contre l'envahisseur exilé : l'Ammalë. Ces rebelles sont principalement actifs dans la partie Sud-Est de Rivenéant, et se sont faits remarqués durant la Guerre des Barons, qui opposa les Baronnies de Stuva face au Royaume d'Urdal.   Les demi-elfes aldarons sont très rares, à cause des conflits et du peu de contacts entre humains et aldarons.     Les aldarons sont légèrement plus petits que leurs cousins elénions, surnommés les Hauts-Elfes. Leur teint est assez doré, hâlé voire olivâtre, tandis que les chevelures sont de la couleur des feuillages d'automne, couvrant toutes les gammes du vert, du jaune et orange flamboyant, du rouge et du brun. Leurs pommettes sont moins saillantes, menton moins pointu, mais leurs oreilles plus longues et leurs yeux ont une forme plus accentuée d'amande, ayant souvent un éclat sombre, gris, anthracite voire noir, leur conférant un regard inquiétant. Les aldarons sont le plus souvent rôdeurs, parfois druides.  

Traits

  • Formation martiale elfique. Vous bénéficiez de la maîtrise de l'épée longue, de l'épée courte et de l'arc long.
  • Vous avez le choix entre :
  •  
    • Augmentation de caractéristique. Votre valeur de Constitution augmente de 1.
    • Murmures de la forêt. Les aldarons peuvent faire appel aux murmures de la forêt. Ce pouvoir est une action qui s'active par la simple volonté, avec un portée de 18 mètres. Ils font souffler pendant au plus 1 minute un vent froid et inquiétant qui semble murmurer des paroles menaçantes ou démentes. Simultanément, ils peuvent allumer ou éteindre une petite source de lumière (torches, lanterne, bougie ou petits feux de camp). Les ombres dans un cas comme dans l'autre paraissent menaçantes. Vous devez effectuer un repos court ou long avant de pouvoir de nouveau utiliser cette aptitude. Les aldarons en font usage le plus souvent pour pousser des intrus à fuir, mais parfois aussi pour préparer une embuscade en privant des humains d'éclairage.
    • Vie sauvage. La vie dans les campements nécessite de savoir fabriquer des objets courants et les elfes expriment toujours un certain perfectionnisme dans ce qu'ils font, de sorte que vous maîtrisez un outil au choix parmi : nécessaire de tanneur ; nécessaire de sculpteur sur bois ; outils de tisserand.
     

    OU

     
    • Augmentation de caractéristique. Votre valeur de Sagesse augmente de 1.
    • Pied léger. Votre vitesse de base passe à 10,50 mètres.
    • Cachette naturelle. Vous pouvez tenter de vous cacher dans une zone à visibilité réduite, comme en présence de branchages, de forte pluie, de neige qui tombe, de brume ou autre phénomène naturel.
     
  • Langue supplémentaire. Vous parlez, lisez et écrivez le sylvestre.

Naming Traditions

Noms féminins

Allyria, Ayrdra, Deneth, Elseone, Etherea, Istiria, Karanwyn, Lieryn, Ravel, Sinariel, Sydri, Taris, Turue, Vacquiel, Valendra

Noms masculins

Aialon, Elarahal, Jiardem, Laern, Lelyrian, Lephyrr, Loray, Sayadar, Talonien, Vaerlan, Xoneras, Zaquivir

Noms de famille

Lantherval, Lorhalien, Maldranthe, Shalbarain, Sirothian, Starfeon, Zolerii
Encompassed species
Related Organizations

Commentaires

Please Login in order to comment!