Elfe Species in Rivenéant | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Elfe

De l’avis général, les elfes constituent l’espèce la plus gracieuse et la plus empreinte de dignité. La plupart sont attachés à leurs terres ancestrales et à la perpétuation de leur mode de vie, mais les jeunes sont encouragés à suivre leur inclination et à découvrir le monde dans les comptoirs, les enclaves, les cités et royaumes lointains.   En Rivenéant, deux races cousines d'elfes sont majoritaires : les aldarons, ou Elfes de Sèves, et les elenions, les Elfes de Lumière ou Hauts-Elfes.  

Traits des elfes.

  • Augmentation de caractéristiques. Votre valeur de Dextérité augmente de 2.
  • Taille. Les elfes mesurent entre 1,50 mètre et 1,70 mètres et sont minces. Ils sont de taille Moyenne.
  • Vitesse. La vitesse de base des elfes au sol et de 9 mètres.
  • Sens aiguisés. Les elfes maîtrisent la compétence Perception.
  • Ascendance féerique. Les elfes sont avantagés sur les jets de sauvegarde contre l'effet charmé et ne peuvent pas être contraints à dormir par la magie.
  • Transe. Les elfes n'ont pas besoin de dormir. À la place, ils passent 4 heures par jour dans un état de méditation profonde, tout en restant semi-conscients. Pendant cette méditation, les elfes font des sortes de rêves, qui sont en réalité des exercices mentaux qui sont devenus des réflexes au bout de plusieurs années de pratique. En revanche, contrairement aux autres races, les elfes doivent impérativement méditer sans interruption pour bénéficier d'un repos long.
  • Langues. Les elfes parlent, lisent et écrivent le commun et l'elfique. Le langage des elfes est fluide, avec des intonations subtiles et une grammaire élaborée. La littérature des elfes est riche et variée et leurs chansons et poèmes sont populaires parmi les autres races. De nombreux bardes apprennent à parler l'elfique afin de pouvoir ajouter des ballades elfiques à leur répertoire.

Basic Information

Anatomie

Les elfes sont dotes d'une grâce surnaturelle et de traits élégants qui les rendent incroyablement séduisants aux yeux des humains et de nombreuses autres races. Ils sont un peu moins grands qu'un humain, allant de moins de 1.50 mètre à 1.80 mètre, et sont plus minces qu'eux, pesant dans les 50 à 75 kilogrammes. Hommes et femmes mesurent la même taille en moyenne, les hommes étant à peine plus lourds que les femmes.

Civilization and Culture

Histoire

A l'Aube des Temps, les Anciens Dieux façonnèrent le Monde. Ils y dessinèrent les montagnes et les mers, les forêts et les déserts. Ils y plantèrent les graines de la vie, qui ne tarda pas à se répandre. Ce fut à ce moment que les Anciens Dieux disparurent, abandonnant leur création. Profitant de l'absence de ces dieux tous puissants, des peuples conquirent les terres émergées. Parmi eux, les Fées, le Peuple Antique, régnèrent sur Alfheim, l'ancien nom de Rivenéant, pendant près de trois millénaires. Ils y construisirent des cités magnifiques, des sanctuaires fabuleux, des temples fantastiques, faisant prospérer leurs royaumes.
 Mais les Anciens Dieux avaient oublié une menace. Insidieuse, elle se répandit tel un parasite depuis les Profondeurs jusque dans les forêts et les plaines en surface. A son contact, la Nature elle-même changeait, se tordant, mutant et se déformant. Cette menace, appelée alors le Chancre, semblait insatiable, et les Fées ne prirent que trop tard la mesure du danger... Affaiblies, elles n'étaient pas de taille à lutter face à cet ennemi. Le Peuple Antique fuyait, regagnant ses terres protégées de la corruption, mais il ne pouvait se résoudre à abandonner Alfheim. 
Les fées donnèrent alors naissance à deux espèces, la première issue de leur magie innée, la seconde de la Nature elle-même. Les seconds furent appelés les Gardiens, ou Hommes-arbres. Les premiers étaient une race de guerriers, créés pour lutter spécialement contre le Chancre.   Après une terrible guerre, qui laissa de profondes cicatrices en Alfheim, le Chancre fut vaincu une première fois, mais pas détruit. Cependant, la Guerre du Chancre avait créé une fracture au sein du peuple des guerriers. Certains considéraient que leur temps était venu, de prendre possession des terres que le Peuple Antique avait lâchement abandonnées, mais d'autres s'y opposèrent, arguant que cela n'était pas leur rôle, et que les Fées reviendraient un jour. L'animosité parvint à son paroxysme et faillit virer en guerre civile, mais une décision fut prise après que les Oracles furent consultés : une terre émergée, par-delà le Grand Océan, serait le berceau d'un Royaume sans commune mesure.   Ceux qui prirent la mer pour rejoindre cette terre promise se baptisèrent le Peuple de Lumière, les Elénions, aussi connus sous le nom d'Elfes de Lumière ou Hauts-Elfes, tandis que ceux qui choisirent de rester en Rivenéant prirent le nom de Peuple de Sève, les Aldarons, ou appelés les Elfes des Bois.
Longévité
Un elfe se déclare généralement adulte vers 100 ans, et choisit à ce moment son nom adulte. Les elfes peuvent vivre jusqu'à 750 ans.
Taille Moyenne
Légèrement plus petits que les humains, entre 1,50 mètre et 1,70 mètre.
Poids Moyen
Entre 50 et 75 kilogrammes.
Ethnies Apparentées

Articles under Elfe


Commentaires

Please Login in order to comment!