Hristür Character in Rivannia | World Anvil

Hristür

Archonte Hristür (a.k.a. Le tyran de glace)

Le nom du tyran de glace est souvent raconté comme un conte effrayant aux enfants de Rivania, il raconte l'histoire du roi des monts gelés Hristür, une créature au sang de dieu et à l'âme de glace congelant tout ceux osant s'approcher de son domaine.
Mais les histoires ne sont que la surface de la terrible nature de ce qu'est Hristür, une créature vile et malfaisante et l'une des mains d'Archenar.

Mental characteristics

Histoire Personnelle

Hristür est un être de nature divine, sa mère était Arlufö, une déesse du froids et des glaces étant descendue sur le monde réel et ayant abandonné ses pouvoirs divins. Mais la naissance d'Hristür fût marquée de tragédie, une tempête glaciale titanesque frappa la cabine des deux pauvres parents. On ne retrouva plusieurs mois plus tard qu'une maison emplie de glace et les cadavres momifiés de Arlufö et son mari... mais au milieu de la pièce se tenait un enfant, il semblait avoir dix ans et sa peau était couverte de gel, bleu, son corps ne dégageait aucune chaleur et pourtant il vivait. 
 L'étrange croissance et la nature d'Hristür marquât ceux  qui découvrirent la cabine et ils virent en lui une créature maléfique, mais lorsqu'ils tentèrent de l'attaquer il furent changés en glace par l'enfant qui peux de temps après prît leur âme pour se nourrir. 
 Pendant longtemps Hristür fût connu comme le démon de Rivegel,  une bête qui gelait et dévorait l'âme de ceux pénétrant sur ses terres. Les archontes, récemment formés eurent vent de la bête et ils trouvèrent Hristür, alors âgé de 7 ans, qui pourtant semblait en avoir 20. 
Hristür vît dans les Archontes des êtres comme lui, dénué d'âme, de vie, de chaleur, et il vît en Archenar, un être en qui croire, un être à vénérer. Rapidement il montât les rangs des Archontes jusqu'à être choisit par Mortas pour rejoindre le premier conseil, et devenir l'une des mains d'Archenar.
Children
Résidence Actuelle
La flèche des gels
Taille
2m50
Organisations Alliées