Silfhisme Organization in Rhaksar | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Silfhisme

« Il ne peut qu’exister une ingénierie cosmique d’une incroyable intelligence à l’œuvre. Regardez comme la nature est bien faite – seul un esprit supérieur aurait pu concevoir de telles merveilles. »
— Nur ad-Din

Le Silfhisme est une religion ainsi qu’une philosophie occidentale. Il s’agit du dernier dogme sans fondateur ni institution cléricale centrale sur Rhaksar. Les silfhites forment la plus grande communauté religieuse derrière les Quatre.

  Bien que d’autres croyances minoritaires existent à Ishtar, le Silfhisme est religion est commune à tous les Ishtarii qui prône la tolérance et la quête à la connaissance. Les guerres de religions sont rares et, lorsqu’elles ont lieu, ce sont essentiellement les courants au sein d’une même croyance qui se disputent l’interprétations de textes sacrés ; les endroits de cultes s’avoisinent et leur dimension sacrée se respecte. La plupart des fêtes religieuses honorent la tradition silfhique.   La spiritualité occupe une place importante. On croit à une vie après la mort et à la réincarnation des âmes. Les intellectuels spécialisés sur les recherches ésotériques sont appelés les Kâlam.  

Extrême onction & rites funéraires

Le corps est le temple de l’âme. De ce fait, l’inhumation est préférée à la crémation —cette dernière étant interdite. Le défunt est purifié et nettoyé, avant d’être accompagné dans sa tombe par la Janazah, qui prononce des prières et des protections pour le Salut de l’âme.  
« C’est d’Elle [la Terre] que Nous vous avons créés, et en Elle Nous vous retournerons, et d’elle Nous vous ferons sortir une fois encore »
  Le corps est inhumé sur le côté droit, orienté vers l'Ouest, autrement dit là où le Soleil se couche, symbole de la fin d'un cycle. Les funérailles sont en terre libre.   Pour les proches, le deuil dure trois jours. Les lamentations bruyantes sont interdites, car elles attireraient les esprits malfaisants, tels que les Djinns. Les proches reçoivent la visite d’amis, de voisins, ou encore d'inconnus qui viennent présenter leurs condoléances et accompagner les affligés. Dans le Nord d'Ishtar, les veuves ne peuvent pas se remarier durant les quatre mois lunaires suivant le décès de son époux, afin de s'assurer qu'elles ne soient pas enceintes du défunt.  

Lieux funéraires

Les cimetières ceignent les périphéries urbaines ou sont à l’extérieur des villages. Il n'existe pas de cercueil, mais des empierrements protecteurs et des pierres tombales peints de différentes couleurs et gravés de l'identité du défunt. Il est extrêmement rare qu'une tombe soit anonyme : même les condamnés à mort ont droit à leur propre tombe. En cas d’épidémie, les Ishtarii préfèrent l’usage de fosses communes, rattachées à un mémorial avec le nom des défunts.
Date de Fondation
Ve mil. AVD
Type
Religious, Other
Gentilé
Silfhite
Organisations Infiltrées
Deities
Localisation
Related Species
Ethnies associées

Hostilités historiques

Silfhisme
-70
Quatre
-90

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!