Ishtarii Ethnicity in Rhaksar | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Ishtarii

LLes Ishtarii sont les natifs d’Ishtar. Ils forment le peuple le plus hétérogène, comptant les ethnies Adhika, les Jiāngzi et les Ọzara. La plupart d’entre eux vivent près des côtes méridionales du continent, près de points d’eau, ou à la lisière des forêts.

Apparence

Du fait d’un climat plus chaud, les Ishtarii ont généralement la peau hâlée, brune ou noire, quoique certains présentent une carnation plus claire. Au naturel, leurs cheveux sont foncés mais les balayages et les colorations naturelles – au henné ou à l’ocre rouge – soient très communes. Quant à leurs yeux, ils se déclinent en une variété de couleurs, allant du brun teck à l’ambre, en passant par des teintes de vert, voire de bleu.

En moyenne, ils mesurent être 160 cm, les plus grands atteignant parfois le mètre quatre-vingt-dix.

 

Culture

Aux yeux de beaucoup d’Ishtarii, rien ne se mérite sans effort personnel. Aussi, les honneurs dépendent plus de ce qu’un individu accomplit que de sa lignée. De ce fait, la parenté garantit rarement un droit de naissance s’il est jugé illégitime.

 

Les femmes jouent un rôle crucial dans la société ishtarii. Elles s’imposent en cheffes de famille, président les rites traditionnels, et participent aux décisions politiques. La mère étant le seul parent fiable, la plupart des héritages relèvent du matrimoine.

Par extension, la famille est le pilier de la société. Elle s’étend au-delà des liens de sang, du mariage, ou de l’adoption : cela désigne aussi les individus qui partagent des croyances, une idéologie, des valeurs ou des intérêts communs.

Derrière la timidité se cache parfois l’orgueil le plus vil, travesti en bonnes intentions.

Un cœur pur, avide d’expression, accomplira toujours les gestes les plus nobles et parlera pour mille promesses.

— Auteur inconnu.
 

Le pays de la connaissance

Le savoir artisanal comme l’érudition font la fierté des Ishtarii. De toutes les nations du continent, Ishtar est le pays où sont nés l’Alchimie, les premiers traités d’astronomie et de médecine. La connaissance étant un enjeu central, beaucoup des conflits qui divisent la société sont du fait de savants et d’écoles de pensées antinomiques.

On construit autant de bibliothèques, d’écoles – mixtes et publiques – et d’oratoires que des temples, qui constituent le bastion des grandes villes.

Adhika

Les Adhika sont une vieille ethnie de l’est. Ils entretiennent une inimitié ancestrale à l’égard des Gharnéens et, si ces deux ethnies partagent un amour pour l’art – notamment de la sculpture – et de l’artisanat, ils s’opposent trop souvent dans leur tradition religieuse et leur mode de vie respectifs pour trouver un terrain d’entente.

 

Jiāngzi

Du fait de leur installation tardive, les Jiāngzi ressentent peu d’animosité à l’égard de Gharne, mais méprisent les Orgoths, qu’ils considèrent comme des barbares sans honneur ni art martial estimable. Cette position les place très souvent en conflit avec leurs confrères Adhika, ce qui rend difficile beaucoup de collaborations politiques.

 

Ọzara

Les Ọzara occupent Ishtar depuis des siècles mais, bien qu’on les considérait parmi les plus fiers guerriers du continent, ils ont largement été affectés par des guerres dévastatrices. Aujourd’hui, beaucoup se tournent vers le commerce et l’Alchimie. La tradition religieuse étant la base de leur mode de vie, ils s’opposent à tout prosélytisme.


Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!