Hassan Eskander Character in Rhaksar | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Hassan Eskander

Mental characteristics

Histoire Personnelle

Imaginez le soleil et le sable d’or, laissez-vous porter par les souffles chauds, ces vents qui assèchent vos yeux et y déposent de ces quelques précieux petits grains oranges. Le désert est impitoyable, pourtant, et il vaut mieux connaître ses étoiles pour ne jamais perdre de temps.

Hassan est ce garçon né dans les plaines du Soleil d’Ishtar, sous le patronyme d’Eskander. Son enfance s’articule autour d’une éducation ishtarii à base d’histoires de Dragons et de Magie, dans une famille d’orfèvre-joailliers et marchands de pierres précieuses. Les libertés d’Ishtar façonnent le jeune garçon, qui s’offre le luxe de l’exploration d’un horizon infini de philosophie et magie. Vif comme les fennecs, son esprit s’affute à chaque moment, et ses parents se rendent rapidement compte que ce garçon est bien trop plein d’énergie : ils craignent la déception d’un garçon qui ne s’éveillerait jamais…

Impatient comme le levé du soleil, Hassan ne vit pourtant que pour ça : l’éveil, et quel éveil ! Il restera le plus beau jour de sa vie : il devenait enfin l’homme qu’il rêvait d’être, talonnant l’homme qu’il admirait, son père. Et dans sa grande passion, Hassan n’aspire qu’à une chose : la maîtrise la plus parfaite de sa magie. Ses rêves et son imagination deviennent le moteur d’une créativité sans limite, et au fil des années, le garçon finit par créer des pierres précieuses.

Frustré de ne pas pouvoir étendre ses compétences, il se fixe un nouvel objectif dès ses dix-huit ans, après l’étude d’artefacts alchimiques : créer le cristal parfait capable de catalyser et décupler la puissance de toutes les magies. Il défend son projet face au Conseil de l’Ordre d’Ishtar en tant que volonté d’armement et de défense des mages, et il ne tarde pas à devenir un Gardien majeur des Artefacts.

Ses motivations gravitent autour de ses certitudes quant à la faiblesse des mages de l’Ordre de Gharne. Il aimerait leur offrir un moyen de se protéger, se défendre et attaquer, s’ils doivent entrer en guerre avec l’armée. Il estime que la branche de Gharne est composé de trop peu de membres, de trop peu de mages qualifiés, qui subissent trop de pression et de dangers. Une guerre les anéantirait : il veut leur donner le pouvoir d’écraser leurs ennemis.

Imaginez maintenant les rues bondées, et les gens pressés. Imaginez tous ces pavés gris, et cet air de quartier d’artisans. Sueur, feu, pains... Taisez votre nez, ou le répugnant de Gharne risque de prendre d’assaut toutes vos sensibilités.

Hassan voyage avec son père dès ses seize ans, et découvre une nouvelle contrée qui lui laisse un souvenir amer de terne et de gris : Gharne. Ses voyages sont avant tout pédagogiques : son père lui apprend les ficelles du métier de marchand, ou comment maintenir une couverture irréprochable. Les Eskander deviennent des intermédiaires des branches de l’Ordre de Gharne et d’Ishtar : distribution de missives, transport d’ouvrages, et mêmes professeurs à l’Académie, de façon très occasionnelle, afin de partager leurs connaissances ishtarii. Afin de conserver une couverture la plus impeccable possible, et justifier leurs déplacements, les Eskander parlent de stocks de gemmes. Si Hassan est capable de créer des pierres, la petite boutique de Gharne ne vit que quelques mois avant que les Eskander ne retournent en Ishtar, pour refaire leurs stocks.

Morale et Philosophie

Si toutes les générations de mages Eskander se sont formées dans les écoles Ishtarii, leur appartenance à l’Ordre n’a toujours dépendu que de leur implication politique.

Hassan a suivi les traces de son père par conviction. Il estime qu’il est de son devoir d'être un acteur de la protection de la Vérité, l’Histoire draconique. Selon le jeune homme, les crimes de guerre de Gharne devraient être sévèrement punis.

Il révère tant les Dragons, qu’il fait le serment de leur faire honneur au travers d'études et recherches. Il s’intéresse notamment aux limites de la magie, et cherche à les transcender. Dans sa grande passion de l’analyse et de l’enseignement de la magie, il met au service de l’Ordre toute son intégrité.

Hassan est un passionné. Il ne connaît de limite que la bienséance imposée de Gharne, et son naturel est partagé entre enthousiasme et bavardage. Si on l’imagine d’abord amical, il se révèle rapidement être un négociateur sûr de lui, observateur et attentif. Il n’en reste pas moins un garçon discret quant aux secrets de mage, et il est intransigeant avec ceux qui pensent qu’il est acceptable de jouer avec la sécurité des membres de l’Ordre.

Minutieux de part son métier, Hassan a tendance à s’attarder sur des petits détails qu’il cherche alors à interpréter, comme s’il angoissait que quelque chose lui échappait : la perte de contrôle est pour lui le plus grand des échecs.

Pédagogue, il aime parler de ce qu’il maîtrise, et partager ses connaissances. Si pour le commun des mortels, il ne sera question que de brillant et d’art, les mages bénéficient de certains cours sur les cristaux ou les artefacts.

Relationships

Asher R. Shriekwind

Confrère

Towards Hassan Eskander

0
0

Hassan Eskander

Confrère

Towards Asher R. Shriekwind

0
0

Hassan Eskander

Confrère

Towards William Stormhell

0
0

William Stormhell

Confrère

Towards Hassan Eskander

0
0

Cynwit Sergeyevich

Connaissance (Trivial)

Towards Hassan Eskander

-1
-1

Dishonest


Hassan Eskander

Connaissance

Towards Cynwit Sergeyevich

0
0

Current Status
En mission pour récupérer Heartstriker.
Localisation Actuelle
Espèce
État
Ethnie
Spouses
Siblings
Children
Organisations Alliées
Autres Affiliations
Ruled Locations

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!