Helhel Character in Onim | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Helhel

Règne
Orhün de 1723 à 1789
Histoire
Entité sans race et espèce, on dit d'Helhel que ses sept yeux étaient constitués d'autant de soleil, des naines bleues qu'il braquait sur ses ennemis, les réduisant en cendre sans bouger le doigt.
Non-humanoïde, il faisait partie de ses êtres trop impossible pour véritablement exister à l'intérieur d'une dimension, comme les autres dieux majeurs. Ayant beaucoup de mal à s'incarner (création d'un réceptacle inférieur permettant de marcher à l'intérieur d'une dimension), il ne rentra jamais véritablement en Onim.
Il fut le premier à se rendre compte de la disparition de Tiamat (dont il assure ne pas en être l'origine), et envoya un brin de son esprit toucher le trône noir, s'emparant des pouvoirs des dieux-démons. Intermondial, il se répandit en miracle en tout Onim, faisant fructifier le culte de l'Orhün pendant ses quelques 60 ans de règne. Extérieur à la dimension, protégé de la majorité des complots, il put se concentrer sur le développement de son église, faisant éclore le chaos d'une manière bien moins violente, bien plus insidieuse que ses prédécesseurs : il ne s'en chargeait pas lui-même, mais donnait son pouvoir et des conseils et des millions d'être cherchant de l'aide.
Le trône lui fut arraché, mais il n'en mourut pas : à cause et grâce à son extériorité dimensionnelle, il suffit à son successeur de couper son « brin mental » avec le trône pour déchoir Helhel de son titre. Ce fut facile, mais le bon côté pour Helhel fut qu'il s'en tira vivant. Du fait de son espérance de vie, il est possiblement encore vivant actuellement même s'il n'a plus été vu depuis lors.
Children
Aligned Organization

Comments

Please Login in order to comment!