Découvertes par
Vexir dans un procédé maintenant depuis longtemps oublié, les pierres d'essences sont des fragments de l'essence magique d'une personne stocké sous forme solide. Leur découverte à d'abors été grande source de développement sociétale, mais des incidents ont rapidement apporter controverse à leur utilisation.
Utilisation
Les pierres d'essences ont la forme de formes variées d'au plus 5cm de diamètre. Elle émettent un légère lumière dont la couleur dépend de l'élément de l'essence contenue. Ces pierres en réalité de l'essence magique crystalisée extraite d'un être vivant. Lorsque que quelqu'un est en contact avec elles, leurs énergie se mélange au flot naturel de la personne et lui permettent d'utlisé la
magie élémentale associée, même si la personne n'y a pas d'affinité.
En dehors des utilisations martiales, les pierres étaient très populaire pour donner un plus grand accès à la magie de l'eau et des végétaux à des fins de guérison et d'agriculture.
Risques
Il fut découvert qu'utiliser les pierres d'essences risque de compromettre l'âme de l'utilisateur, risquant de brûler leur âme et les changer en
sans-âme. Les magicien moins expérimenté et ceux n'ayant pas développer d'affinitée naturelle pour un élément sont les plus à risque d'en être victime.
Production
L'extraction d'essence est un procédé relativement complexe qui dure une dizaine de minutes. Bien que non douloureux, la personne dont l'essence est extraite se retrouve vidée de magie, ce qui s'accompagne d'une fatigue physique. Quelques heures suffisent généralement avant que les effets soient presque imperceptibles.
La capacité de créer les pierres semble être un pouvoir unique aux
humains.
Commentaires