Sans-âmes
Lorsqu'un magicien ressent tellement de haine envers quelqu'un qu'il est prêt à tout pour simplement le blesser, il ressent un pouvoir ténébreux en lui. À ce moment, la personnes est instinctivement consciente qui s'agit d'une option d'une violence extrême et d'un point de non retour. La plupart vont avoir peur de ce sentiment ou ressentir une grande honte de s'être rendu à ce point, mais certaines personnes, soit par désespoir ou par pure colère, cèdent à ce pouvoir. Le magicien vivra alors un "brulement d'âme".
Suite à ce sort ultime, le magicien devient sans-âme. Une force sombre, générée par le brulement d'âme, maintien son corps en vie, mais l'âme du magicien est définitivement perdue. Le nouveau sans-âme va d'abors diriger tous ces efforts contre la source de la cause de la transformation.
La où se trouvait une âme se trouve maintenant un néant, parfois appeler une anti-âme. Tout comme l'âme génère de la magie, l'anti-âme génère de l'anti-magie avec une force proportionnelle au talent et la capacité magique de l'hôte. Cette anti-magie de manifeste de manière semblable à la magie pratiquée par le magicien vivant, mais entièrement noire et annule tout magie au contact. Un sans-âme peut aussi utilisé l'énergie vitale de son hôte, rendant rapidement le corps squelettique sans pour autant perdre de forces.
Cette grande force se dissipe rapidement, généralement en quelques heures. Leur durée de vie peut être prolongée s'ils absorbent l'énergie d'autres âmes. Pour se faire, ils n'ont qu'a être en contact avec un corp mourant. Il arrive parfois qu'un sans-âme puisse vivre plusieurs jours sans consommer d'âme si l'hôte est un magicien particulièrement puissant, mais ces cas sont rare.
Changement corporels
Autre l'apparence squelettique, leurs yeux deviennent entièrement noirs et n'ont aucune réflexion, ce qui peut-donner l'impression qu'il n'en n'ont plus du tout. Leur peau pâlie au point de devenir légèrement transparente, laissant paraître des veines noires. Malgré leurs corps d'apparence faible, la magie les habitant les rand plus forts qu'ils l'étaient auparavant. Ils peuvent même survivre à des blessures autrement mortelle, mourant réellement que lorsque que leur "anti-âme" se dissipe.Comportement
Une fois la source de la colère initiale éliminé, ou si elle est inaccessible, un sans-âme ne se contente que de consommer d'autres âmes pour sa survie. Il arrive parfois qu'ils montrent des signes d'intelligences, communiquant avec leurs cible pour tenter de s'en approcher. Cela donne parfois l'impression que le magicien originel n'est pas entièrement mort, mais il ne s'agit en fait que de la nouvelle entité qui utilise les souvenirs de son hôte. Ces cas sont plutôt rare. Généralement, ils utilisent la violance pure et simple.Cas spéciaux
Guerre des sans-âmes
Durant la La Guerre des Sans-âmes, Vexir découvrit un moyen de bruler l'âmes d'autres personnes, accédant ainsi à la puissance sans égale des sans-âmes sans brûler sa propre âme. La victime devient tout de même sans-âme, bien que moins puissant que normalement. Vexir fit des recherches très poussés sur cette force de magie, jusqu';a en découvrir un moyen de controller les sans-âmes. L'étandue de ces recherches est peu connues, n'ayant été écrite nul par ailleurs que dans son Grimoire.Sans-âmes partiels
Jouer avec la puissance des âmes sans directement la bruler peut mener quelqu'un a progressivement devenir sans-âme. On dit que les yeux de Vexir noircissaient avec le temps, montrant qu'il avait de moins en moins d'emprise sur sa propre âme. Cette forme de magie étant pratiquement inexplorée, il y a très peu d'information sur ce qu'implique être partiellement sans-âme.
Type
Supernatural
Origine
Magical
Rareté
Rare
Commentaires