Temple d'Eschopes Building / Landmark in Meridach | World Anvil

Temple d'Eschopes

Le Temple d'Eschopes est le lieu le plus saint du Culte d'Eignos et la demeure du Père-des-Erudits. C'est aussi l'un des trois sanctuaires accueuillant une des copies du Livre des Dogmes.
  Les fidèles d’Eignos les plus vaniteux, trop confiants dans l’étendue de leur savoir, sont invités par la doctrine à rencontrer Eignos à Eschopes. Le Père-des-Erudits s’adresse au requérant en lui dévoilant tout ce qu’il ne sait pas, dans les moindres détails, en à peine une nuit. Ce processus rend généralement le fidèle fou à lier, écrasé par la masse d’informations qu’il ignorait. Iel est ensuite relâché-e et parcourt le monde en proférant des oracles le plus souvent incompréhensibles.

Histoire

En 2156, le Paradoxe Renatz contacte la secte d’Eignos. Sur l’île d’Eschopes, il expose ses projets à Eignos, espérant que le fils illégitime de Loraï sera sensible à ses arguments. Celui-ci a cependant des doutes sur l’identité de l’entité localisée par Renatz et exige de ce dernier qu’il lui dévoile tous les secrets qu’il a pu découvrir dans les Archives stellaires. Il est également convenu que l’un des éclats d’âme sera mis à son service. Les autres pourront servir indirectement les intérêts du culte, par exemple en étant vendus.   Par la suite, le Temple d'Eschopes devient le principal centre du Royaume Spirituel. C'est là que sont créés Errazel et les huit Éclats d'Âmes. C'est aussi le lieu d'éducation d'Errazel, de Chokmah et de Binah.
Date de fondation
690
Noms Alternatifs
Le Sanctuaire Voilé
Type
Cathedral / Great temple
Lieu Parent
Propriétaire
Organisation Propriétaire

Commentaires

Please Login in order to comment!