Kraan Species in Meridach | World Anvil

Kraan

Les Kraans, aussi appelés Messagers du crépuscule, sont des créatures très anciennes qui hantent les profondeurs de la terre. Responsables de l’extinction des guendens en 1894 après Déclaration, ils se sont assoupis jusqu’au XVIIIème siècle CR. Sentant arriver le déclin des êtres humains, les kraans oeuvrent à l’arrivée de la Grande Destruction.   Chaque kraan est une entité unique, communément nommée d’après une émotion négative (Désespoir, Rage, Rancune…). Cependant, ce nom n'est qu'une couche superficielle du Kraan qui incarne profondément un système, plutôt qu'un défaut. Ainsi, le Kraan de l'Ambition est réalité le Kraan de l'Exploitation. Il incarne l'emprise d'un système hiérarchisé où les êtres humains sont considérés comme une ressource parmi d'autres.   Les Kraans se montrent rarement en personne et agissent généralement par l'intermédiaire des créatures des brumes, des êtres déformés par leur influence néfaste, qu'il s'agisse d'animaux, d'espèces disparues ou de rejetons de la lune. Ces créatures torturées ont été privées de leur libre arbitre pour devenir des avatars mineurs des Kraans.

Civilization and Culture

Histoire

En 1894CD, l'aaccord passé entre Zrachnerard et les Kraans permet à ceux de se libérer temporairement, menés par le Rage (Génocide). L'évènement manque d'anéantir l'humanité mais l'avidité des Kraans se retourne contre les maîtres du continent, les guendens eux-mêmes. Ceux-ci sont éradiqués dans un cataclysme continental qui laissera leur empereur fou et mourant.   Cet évènement, bien qu'il marque la libération de l'humanité, cause aussi un traumatisme majeur qui affectera fortement les religions de l'Anmark. C'est à partir d'écrits antiques que seront construit leur image d'ennemis de dieux, associés aux émotions négatives.
 

Histoire contemporaine

  Les Kraan brisent le mur d'anima en 2116CR, causant un Assauts des démons des brumes
qui dévaste la majeure partie de l'Anmark.

Figures Historiques

  • Rage / Génocide : Destructeur des peuples, responsable de la disparition des guendens.
  • Ambition / Exploitation : Dévoreur de mépris, de solitude et de mépris, actif dans le nord-est de l'Anmark et le sud-est de l'En'Kemil.
  • Dominateur / Tyrannie : Héraut des rois, des dictateurs et des chefs de guerre.

Commentaires

Please Login in order to comment!