Chancellerie de Belfont Building / Landmark in Meridach | World Anvil

Chancellerie de Belfont

La chancellerie de Belfont fut bâtie en 922 avec l'aide d'un architecte dhant, le plus réputé de son temps. Cet immense bâtiment servit ensuite fidèlement du siège au gouvernement bien que sa majeure partie fut désaffectée dès le XIXème siècle, faute de moyens. A partir de 2148, la chancellerie fut convertie en une halle aux foules. Le bâtiment fut ensuite progressivement abandonné au profit des travaux de fortification de la ville.

But / Fonction

La chancellerie de la Cité de Belfont fut bâtie avec l'ambition d'illustrer plusieurs aspects du gouvernement belfontois :
  • Son pouvoir écrasant, qui se manifeste par l'architecture gargantuesque
  • L'origine populaire du gouvernement (depuis le IXème siècle), à travers les mille sculptures de visages à l'extérieur et à l'intérieur du bâtiment
  • La vocation culturelle, scientifique et philosophique de Belfont, qui se retrouve dans les nombreuses salles de pratique artistique et scientifique
  • Enfin, la chancellerie n'a pas de jardin car elle représente davantage la maîtrise du gouvernement sur les populations humaines que sur la nature.

    Transformations

    Suite au Déclin, les chanceliers successifs se sont attelés avant tout à la sauvegarde des cinq premiers étages qui furent en partie redécorés pour leur instiller une allure plus sévère encore.   Les tapisseries les plus colorées furent remplacées par d'autres plus austères, les fenêtres furent garnies de grillages et des casernes furent bâties en annexes. La chancellerie entendit ainsi exprimer à la fois son investissement pour préserver la nation et pour préserver son rôle dans la société.

    Architecture

    Style architectural

      L'architecture de la chancellerie s'inspire du style ancien du Nkemil et combine un corps central composé d'immenses tours élancées et concentrées, qui sont entourées de corps annexes, plus petits et massifs, coiffés de dômes. Le bâtiment est fait d'un savant mélange de pierre taillée, de marbre gris et de titane, le tout décoré d'argent et de rhodium noir.   La chancellerie a la caractéristique intéressante de contenir l'un des premiers ascenseurs de l'Anmark, qui pouvait à l'origine monter jusqu'au 55ème et dernier étage.   La structure émerge littéralement du fleuve et on y accède par un large pont clôturé par un portail de bronze et d'acier haut de 30 mètres.  

    Principalles salles du premier étage

     
  • Le salon
  • La bibliothèque
  • La salle à manger
  • La chambre de la chancelière
  • ---

    Histoire

    Age d'or

      La chancellerie fut construite en 922 quand le chancelier de l'époque recruta un architecte dhant itinérant. Ses services furent payés au prix fort dans la seule monnaie que pouvait désirer un individu si talentueux : la reconnaissance. Une imposante statue de l'architecte fut ainsi élevée dans le centre politique de Belfont.   De 1156 à 1187, un automate extrêmement avancé pour son temps est construit au sommet de la tour centrale dans un "cocon" de bronze. Les meilleurs techniciens de la ville participent à son élaboration, ainsi qu'à l'élaboration de son système de maintenance automatisé. L'élite politique est cependant un peu dépassée par l'ampleur de cette avancée technologique et se dévoue d'une manière presque mystique à cet être de métal qui dévore l'Histoire de la ville et de ses habitants et classe les uns et les autres selon leurs performances. Une fois l'automate achevé, une loi de "l'égalité par la compétence" est votée en assemblée plénière. Le système méritocratique s'étend alors à tout Belfont et rapidement jusque dans ses campagnes.   En 1444, le chancelier Renatz quitte la chancellerie pour s'installer dans une prison pour expier ses fautes.  

    Déclin

      A partir du XIXème siècle, il devient plus difficile pour Belfont de maintenir le bâtiment en bon état. Les chancelliers successifs se concentrent sur la sauvegarde des 5 premiers étages. Les étages supérieurs deviennent connus sous le nom de labyrinthe, prétendument hanté par les membres malchanceux de la classe politique.

    Maps

    • Chancellerie de Belfont
    RUINED STRUCTURE
    2215
    Noms Alternatifs
    Les Halles aux mille visages, La Montagne de Belfont, La vanité croulante
    Type
    Ministry / City hall
    Lieu Parent
    Organisation Propriétaire

    Commentaires

    Please Login in order to comment!