Eilistraee Organization in Manalith | World Anvil

Eilistraee

Allignement :

Chaotique - Bon

Description :

Eilistraee était la déesse mineur drow du chant et de la danse, de la liberté, du clair de lune et de l'épée au sein du panthéon drow. Elle était la patronne et la protectrice des quelques elfes noirs qui aspiraient à retourner à la surface et à y vivre, en paix avec les autres races, et à abandonner les conflits et les intrigues sans fin qui dominaient la vie de la plupart des drows. Elle était souvent appelée "The Dark Maiden" ou "Lady of the Dance ". Son nom a été prononcé "EEL-iss-TRAY-y" ou "eel-ISS-tray-ee" en fonction des âges.   Eilistraee était la fille d' Araushnee (plus tard Lolth, grande déesser drow des araignés). Quand, pendant sa jeunesse, une foule de divinités maléfiques a agressé Arvandor (sa maison), la trahison d'Araushnee l'a presque incitée à tuer son propre père. Même si elle a été lavée de toute culpabilité, Eilistraee a choisi de partager l'exil de sa mère, car elle savait que les drow aurait besoin de sa lumière dans les temps à venir. Après la descente du drow, Eilistraee a essayé d'être une déesse mère pour son peuple et de leur apporter l'espoir d'une nouvelle vie. Elle s'est battue pour les ramener aux terres de la lumière, les aidant à s'épanouir et à prospérer en harmonie avec les autres races, libérées de la tyrannie de Lolth et des conflits qui dominaient leur vie. Sa bataille était difficile, principalement car son pouvoir était petit mais aussi parceque la croyance de Loth étais écrasante. Mais, bien qu'elle ait dû surmonter de nombreuses épreuves et revers, Eilistraee n'a jamais cessé de se battre pour son peuple. Dans les années 1482 de la 4ième ère, son conflit avec sa mère au sujet des âmes de la race drow a finalement conduit à la défaite et à la disparition d'Eilistraee. Il a duré environ un siècle, jusqu'à ce Eilistraee est revenue à la vie et à ses disciples après tout ce temps, béni par la grande déesse Desna, qui lui offris refuge près de son domaine. Malgré sa renaissance son pouvoir s'étais considérablement affaiblie bien que toujours efficace.   L'arme de prédilection d'Eilistraee est l'épée batarde.     Représentation : 

Origines Divines

Eilistraee est la fille dde Lolth, (grande déesser drow des araignés).

Conceptions Cosmologiques

La religion de loth est présente pour donné la chance au drow qui le désir de s'émerveiller et de quitter les conflit de l'ombre-terre. Elle prône également la lutte contre l'esclavage et le tyrannie.

Doctrines de la foi

Rituelle de Changedance : un prêtre de Eilistraée aspirant devait danser le Changedance au moins une fois. C'était un rituel destiné à changer le sexe d'un individu d'homme en femme et vice-versa, non seulement en apparence mais aussi en physiologie (bien que le rituel pour changer un homme en femme était légèrement différent du rituel pour transformer une femme en homme). Le Changedance pouvait être accordé à quiconque le demandait, mais sa fonction religieuse était de permettre à un aspirant prêtre de passer du temps sous la forme d'une femme (y compris la vie quotidienne, pas seulement les rituels) pour mieux ressentir la nature et la danse d'Eilistraee et ainsi surmonter la difficulté de former des clercs masculins.  Certaines prêtresses considéraient également la volonté de rester métamorphosée pendant de longues périodes comme une marque de dévouement.

Morale

En plus de lutté contre l'esclavage et le tyrannie, les valleur Eilistraee prône l'entraide, la promotion de la joie, des arts et de la beauté, la naissance, Promouvoir le commerce des drows, et finalement l'intégration avec d'autres races.

Pratiques

Les pratiques générales des prêtres d'Eilistraee étais principalement de prôné les valeurs de la déesse s'il pouvais le faire vie ne soit messer. En plus de ce genre de pratique de nombreux ordre vue le jours en sein de cette religion, prônant ainsi des objectif plus distinct  

Danseurs d'épée

Les prêtres spécialisés de la Dark Maiden étaient connus sous le nom de Danseurs de l'épée . Ils étaient d'excellents danseurs et magiciens , connus pour utiliser un style d'escrime agile et acrobatique ressemblant à une danse. Les danseurs d'épée ont mené des missions pour trouver, aider et protéger tout drow cherchant à revenir à la surface (ou qui pourrait être amené à revenir) et à embrasser une vie différente. C'étaient des diplomates qualifiés, particulièrement actifs près des colonies d'elfes et d'autres races, travaillant à établir la paix et la coopération entre les drows et les habitants de la surface.  

Chevaliers aux cheveux d'argent

Les Silverhair Knights étaient un ordre de clercs d'Eilistraee entièrement dédié à la rédemption et à la protection ultérieure des adeptes drows de Lolth. Ils ont pleinement embrassé l'enseignement d'Eilistraee sur la miséricorde et la compassion, et ont combattu ces elfes noirs uniquement en utilisant des moyens non létaux, dans l'espoir de leur faire comprendre l'erreur de leurs voies et de choisir une vie différente. Comme les Sword Dancers, ils se sont souvent embarqués dans des missions au sein des colonies de loth, visant à trouver et à sauver des drows en danger ou à la recherche d'une alternative.  

Chevaliers Darksong

Les Chevaliers Darksong étaient un ordre d'élite d'Eilistraeeans, principalement actifs dans le Sud, sous les terres de l'ancien Ilythiir. Chaque membre de cet ordre était un prêtre de bataille qui a choisi de consacrer sa vie non seulement à la poursuite des objectifs de la jeune fille noire, mais aussi à la destruction de démons et serviteurs de Lolth, car ils étaient la cause de la corruption et de la chute du peuple drow.  

Protecteurs de la chanson

Les Protecteurs des Song étaient les gardiens du temple de la Promenade de la Vierge Noire , le principal centre de culte d'Eilistraee sur Faerûn . Leur tâche principale était de protéger le temple et de patrouiller dans la zone autour de la fosse de Ghaunadaur , pour empêcher d'un ancien démon connu sous le nom de démon de la boue.

Clergé

Les prêtres d'Eilistraee pouvaient être de n'importe quelle race, mais avant la troisème âge, ils devaient être des femmes. C'était parce que, en raison de la nature même d'Eilistraee en tant que déesse liée à la maternité et même à la fertilité féminine, on croyait que seule une femme pouvait vraiment sentir sa danse divine. Au cours du troisième age, Eilistraee a personnellement commencé le travail pour inclure des hommes dans son clergé et l'église s'est ouverte aux prêtres masculins. Après l'intervention Eilistraee, tous les clercs étaient au courant de la décision de la déesse et étaient heureux d'accueillir la communauté de plus en plus d'adeptes et de clercs de la déesse, quel que soit leur sexe. Cependant, il y avait des exceptions. Certaines prêtresses n'aimaient pas ce changement au départ et montraient de la méfiance envers les aspirants prêtres, car elles craignaient d'avoir simplement faim de pouvoir. Ces prêtresses se méfieraient des prêtres en formation, surveilleraient leurs actions et agiraient froidement envers eux jusqu'à ce que l'acceptation sur le plan personnel soit obtenue en travaillant à leurs côtés. Néanmoins, peu importe la position personnelle, même ces prêtresses ne rejetteraient jamais les hommes qui souhaitaient rejoindre le clergé, agir contre eux, ou refuser de les aider et de les accepter, ou renoncer à la vision d'Eilistraee.

Pouvoirs Divin Octroyés

Les domaines de la déesse sont les suivant : Bien , Chaos et Charme. Ainsi que Lumière (sous domaine du soleil) et Lune ou nuit (sous domaine de l'obscurité)

Une place légitime vous attend dans les Royaumes d'En Haut, au Pays de la Grande Lumière. Venez en paix et vivez à nouveau sous le soleil, là où poussent les arbres et les fleurs.

Noms Alternatifs
La jeune fille noire

Commentaires

Please Login in order to comment!