Nehadria Ayana Character in Liacar | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Nehadria Ayana

Nehadria Ayana

Histoire

 

Enfance

Nehadria est née de Lathariel Ayana et Yunaesa Naetha. Héritière de la lignée sacrée des Ayana, celle-ci fut cependant rejetée, car cette lignée était jugée comme perfide et dangereuse, teintée par les Ombres redoutables de la Lune Noire et du Dieu Ayünare. Sa mère, Yunaesa, fut forcée de se marier avec un autre homme que Lathariel, car sa famille ne désirait pas qu'elle s'amourache d'un Ayana. Mais lorsqu'elle tomba enceinte de lui, les Naetha rompirent tout lien entre Lathariel et Yunaesa.   Inquiet pour son enfant, Lathariel fit des recherches pour savoir où Yunaesa avait été enfermée : au château des Liavena, une famille noble de l'Empire de la Lune, dont le fils, Haemiris, épousa Yunaesa. Lathariel campa alors autour du château, dans l'espoir qu'un jour il puisse revoir le visage de la femme qu'il aimait. Et il y parvint. Les deux amoureux se retrouvèrent en cachette régulièrement. Mais lorsque vint l'accouchement, Yunaesa arriva en trombe vers son bien-aimé, avec leur bébé dans les bras, le regard paniqué et les larmes aux yeux. Elle confia leur fille à l'homme qu'elle aurait aimé épouser, car ses parents ainsi que ceux d'Haemiris voulaient la tuer. Lathariel accueillit leur enfant dans ses bras, et fit ses adieux dans la souffrance à Yunaesa avant de fuir.   Lathariel trouva refuge dans une maison abandonnée, et travailla dur pour assouvir les besoins de sa fille. Il assura son éducation, lui transmit ses savoirs et connaissances, et lui enseigna les principes guerriers de la Lune Noire. Nehadria comprit très vite que sa vie ne serait pas de tout repos : elle devrait se battre pour revendiquer sa place au sein de l'Empire de la Lune.    

Solitude

Nehadria n'eut jamais d'amis. Tous connaissaient son nom : Ayana. Les jeunes de son âge la fuyaient comme la peste, ou bien s'approchaient d'elle pour l'humilier et la rabaisser. Elle vit alors recluse, isolée, effrayée par le monde extérieur.   A ses seize ans, Nehadria s'amouracha du seul homme qui s'intéressait à elle : Evoen Aronan. Mais celui-ci profita de la crédulité ainsi que de la vulnérabilité de la jeune elfe pour abuser d'elle. Violée et battue à maintes reprises, Nehadria encaissa la coups et garda la silence, car elle craignait que son père agisse et se fasse battre par Evoen et sa famille, puisque ce dernier menaçait régulièrement la jeune elfe de faire venir son père pour abattre Lathariel si elle se plaignait de lui auprès de celui-ci. Nehadria savait que son père n'avait aucune chance : il était maigre et faible car il mangeait très peu. Nehadria tomba enceinte de son bourreau. Mais elle fit une fausse couche, et Evoen, furieux, accabla Nehadria de coups violents. Assommée, Lathariel la retrouva ligotée, couverte de sang et d'hématomes, nue et l'intimité souillée. Pris d'une rage noire, Lathariel évailla en lui un pouvoir qu'il avait pourtant juré de laisser endormi : les Ombres. Il attaqua violemment Evoen et l'assassinat d'un coup habile de dague à la gorge, profitant de ses Ombres pour le berner. Lathariel prit ensuite sa fille dans ses bras et fuit avec elle le plus loin possible. Ils campèrent près d'un lac, le lac de Lilhara. Lathariel prit soin de sa fille, et celle-ci se blottit dans les bras de son père en sanglotant.    

Le pêcheur

Les jours s'écoulèrent, et Lathariel commençait à manquer de ressources pour prendre soin de sa fille ainsi que de lui-même. Arriva alors un jour Alythas Eihna, un jeune elfe passionné de pêche, qui s'apprêtait à pratiquer sa passion au lac de Lilhara. Il tomba sur ce père et sa fille, démunis, amaigris, et fut pris de compassion à leur égard. Il les accueillit chez ses parents, Lymaris Eihna et Myrthal Eihna, qui s'occupèrent de Lathariel et sa fille.   Alythas tomba rapidement amoureux de Nehadria. Mais celle-ci était méfiante, traumatisée à l'égard des hommes. Alythas prit alors le temps de la rassurer, comprenant la vigilance de la jeune elfe lorsque celle-ci lui avait raconté sa relation violente subie par son bourreau Evoen. Peu à peu, Nehadria s'attacha à Alythas, jusqu'à tomber à son tour amoureuse de lui. Lymaris et Myrthal découvrirent cependant tardivement que Lathariel et Nehadria étaient des Ayana. Mais face à l'amour sincère que portait Alythas à l'égard de la jeune elfe, ils décidèrent de les protéger et de les cacher aux yeux du peuple qui les oppressait.   Après cinq ans de relation, Alythas et Nehadria se marièrent au sein d'une cérémonie intime, sous les yeux bienveillants à la fois de la Déesse Lunayia et du Dieu Ayünare ; Alythas décida par ailleurs de porter le nom des Ayana, honoré de manifester un tel titre malgré ce que cela représentait au sein de l'Empire de la Lune. Lorsque Nehadria tomba enceinte de leur premier enfant, Alythas se démena pour leur bâtir une maison confortable, pour que leurs enfants grandissent dans un cadre serein et prospère. Naquit ensuite leur tout premier bébé : Loneron Ayana. Alythas célébra ce jour en achetant plein de nourritures onéreuses, heureux d'être père. Ils eurent ensuite deux autres enfants, une fille, Eanah Ayana, ainsi qu'un fils, Varendil Ayana.    

L'invasion

Neuf ans après la naissance de Loneron, le village où la famille vivait, Ewëna, se fait envahir par l'armée arganienne. Alors que Loneron se baignait avec Eanah et Varendil au lac de Lilhara, Nehadria part les récupérer en trombe. Après qu'Alythas ait pris assez de nourriture pour survivre quelques jours, la famille fuit les lieux en courant.   Ils trouvèrent refuge dans une maison abandonnée, située près de la rivière d'Erana Caelora. Ils parvinrent à trouver de quoi manger dans la nature, et filtrèrent l'eau de la rivière avec des moyens de fortune pour étancher leur soif. Mais alors qu'ils se pensaient sortis d'affaire, un groupe d'humains parvint à les tracer et à les trouver. Ils ligotèrent la famille et les emmenèrent avec eux vers l'ouest du pays, où leur attendait un bateau pour embarquer vers le territoire d'Argana.   Dans la cale, il y avait avec eux d'autres captifs elva'lanor, qui pleuraient ou priaient en silence. Durant le long trajet qui dura près de deux mois, Nehadria et sa fille, Eanah, furent victimes d'abus sexuels. Alythas tenta à maintes reprises de s'interposer, mais il fut battu jusqu'au sang.    

L'esclavagisme

Alors qu'Alythas et Loneron furent désignés pour travailler dans les mines du désert de Khabora, Nehadria, quant à elle, se faisait abuser par de nombreux humains qui régissaient sur les mines. Elle enchainait les relations sexuelles dans la souffrance, impuissante face aux bourreaux arganiens. Son seul moment de répis était tard la nuit, lorsque les humains partaient enfin dormir, et qu'elle pouvait se retrouver avec son mari ainsi que ses enfants.   Nehadria plongea cependant dans une profonde dépression lorsque Loneron fut acheté par le Seigneur Hilmira Balertt. Elle réprima ses envies suicidaires pour protéger ses deux enfants restant, Eanah et Varendil. Mais deux ans plus tard, Eanah fut à son tour achetée par le Seigneur Emrah Naciri. Nehadria devint alors agressive, et n'hésita pas à attaquer les bourreaux lorsque ces derniers s'en prenaient à son dernier enfant.   Les humains la battaient alors souvent pour la punir. Le corps de Nehadria était un amas d'hématomes et de blessures, tout autant que celui d'Alythas, qui tentait tant bien que mal de protéger sa femme ainsi que son fils. Malgré tout, Nehadria offrit douceur et tendresse à Varendil, espérant que ce dernier ne soit jamais séparé d'elle. Mais à ses quatorze ans, un Seigneur, du nom d'Anorak Palorril, acheta Varendil. Ce dernier en profita pour parler de Nehadria à un de ses amis proches, le Seigneur Damarian Maralla, qui acheta quelques jours plus tard la mère de famille, la séparant ainsi de son mari.    

Folie progressive

Nehadria servit d'esclave sexuelle au Seigneur Damarian, qui assouvit ses fantasmes les plus farfelus sur sa victime. Lorsqu'il ne profitait pas d'elle, elle passait sa journée les mains liées à un poteau, à genoux, nue dans une pièce vide et poussiéreuse.   Peu à peu, Nehadria entra dans une folie mentale et progressive. Elle eut d'abord des hallucinations avant d'adopter un comportement inquiétant et étrange. Elle se mit à rire seule, à frapper sa tête contre le poteau jusqu'au sang et s'assommer, ou encore à se gratter les pieds sur le sol jusqu'à saigner. La violence devint son plaisir : son envie de mettre fin à sa vie était de plus en plus palpable.   Désireuse de mourir pour mettre fin à sa souffrance lancinante, Nehadria agressa violemment son maître lorsque celui-ci la violentait et le blessa grièvement. Les gardes du Seigneur l'arrêtèrent et l'envoyèrent à la prison de Haranaan.    

Condamnée à mort

Nehadria passa quarante jours croupie dans sa prison. Quarante jour où elle subit sa folie de plus en plus intense et dangereuse. Elle se mit à hurler jusqu'à en perdre la voix, à heurter le mur à maintes reprises, à griffer le sol jusqu'à espérer voir les os de ses doigts. Au bout de ces quarante jours de torture, des gardes la ligotèrent et l'emmenèrent avec d'autres prisonniers.   Au bout d'un voyage d'une heure, ils arrivèrent dans une sorte d'arène où plusieurs personnes s'étaient déjà installées et accablèrent les prisonniers de légumes pourris ainsi que de pierres. Un par un, les prisonniers condamnés à mort furent écartelés devant les yeux du public, qui se réjouit du spectacle offert par les bourreaux. Quand vint le tour de Nehadria, lorsque celle-ci monta sur l'estrade pour rejoindre l'instrument de torture, ses yeux furent attirés par une silhouette qui lui était familière : celle de Varendil. Ce dernier était en larme, le visage rouge tant il sanglotait, et refusait de voir la scène. Mais son maître, Anorak, l'obligea à observer la scène en tenant sa tête fermement entre ses mains.   Nehadria, dans un dernier élan de lucidité, envoya un regard plein d'amour à l'égard de son fils alors que des larmes coulèrent abondamment sur ses joues blafardes. Peu de temps après, elle fut écartelée sous les yeux traumatisés de son fils.
Alignement
Neutre Bon
Circonstances du Décès
Condamnée à mort
Lieu de Naissance
Caelyra
Place of Death
Ana Sulajah
Family
Children
Gender
Femme
Yeux
Argentés comme la Lune, luisants
Cheveux
Longs, blancs avec une légère teinte de bleue, ondulés
Couleur de Peau
Blanche, couleur perle
Taille
1m61
Belief/Deity
Ayünare
Organisations Alliées

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!