Ayana Organization in Liacar | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Ayana

Origines

Lunayia, Déesse de la Lune et de la Nuit, et Ayünare, Dieu de la Lune noire et des Ombres nocturnes, s'unirent pour offrir à Liacar deux enfants, deux Dieux terrestres pour sauver le peuple de la Lune d'une extinction propice et dangereuse après l'invasion des Ténèbres sur Liacar. Ariah et Celestan, une fois devenus matures, arrivèrent alors sur Liacar et proclamèrent la bénédiction de Lunayia à tout le peuple des elva'lanor. Ces derniers louèrent la venue de la Déesse et du Dieu, qui eurent ensemble trois enfants : deux fils, Aghaïn et Inh'aestra, ainsi qu'une fille, Endana.   Tous les trois étaient alors éduqués pour répandre la Lumière de la Déesse Lunayia sur Liacar, et repousser les Ténèbres qui avaient envahi les terres. Mais aucun d'entre eux ne s'entendirent.    

Des lunes différentes

Inh'aestra, qui signifie "le bien-né des Astres" en langage divin, était fidèle à sa grand-mère, Lunayia. Il jura de répandre sa Lumière sur Liacar. Il tomba amoureux d'une elfe, Denewen Liaryna, et eut avec elle deux filles, Aranora et Ysielda. Ces deux filles marquèrent la naissance d'une nouvelle lignée, la lignée sacrée des Luna. Aranora, l'ainée, fut nommée Impératrice, bénie par ses ancêtres divins, et gouverna sur l'Empire de la Lune.   Aghaïn, qui signifie "fils de la terre" en langage divin, était plus sceptique quant aux vertus de la Lumière de Lunayia. Il revendiquait les Ombres de son grand-père, Ayünare, jugeant que se baser seulement sur la Lumière pouvait aveugler les mortels, et que ces derniers avaient besoin d'un brin d'obscurité pour rester éveillés. Inh'aestra, outré par les propos tenus par son frère, fit en sorte que ce dernière soit ignoré et oublié des mortels pour qu'aucun ne puisse entendre sa Parole. Mais Aghaïn ne se laissa pas faire, et tenta tant bien que mal de répandre les vertus guerrières et obscures de la Lune Noire. Lors de ses périples, il tomba amoureux d'une elfe, Gweyir Naeveryn, avec qui il eut un unique fils du nom d'Emaryn. Gweyir mourut d'une terrible hémorragie à la naissance de son enfant et Emaryn, qui grandit sans mère, fut touché par son absence. Il jura alors, une fois l'âge adulte atteint, d'aider son père à répandre la Parole d'Ayünare. Il se maria avec Allynara Erdalvyn, et eut avec elle quatre enfants : trois filles, Eirina, Anaril et Veladoryn, ainsi qu'un fils, Alondor. Emaryn proclama ainsi la naissance de la lignée des Ayana, en concurrence avec celle des Luna, marquée par la Lune noire ainsi que les Ombres du Dieu Ayünare.    

Une lignée menacée

La lignée prospéra pendant près de deux milles ans, trônant sur des terres, celles de l'Empire de la Lune Noire (Una'ra Meyar'odon). Mais après ces deux milles ans de règne, la reproduction qui permettait d'assurer la lignée se faisait de plus en plus difficile. En effet, l'Empire des Luna prenait de plus en plus d'ampleur, et beaucoup fuyaient les Ayana, car les Luna dénigraient leur image en les jugeant comme étant impies et dangereux. Les héritiers Ayana finirent alors souvent leur vie dans la solitude, ou, dans le pire des cas, assassinés, voire torturés. Quelques rares lignées des Ayana survivèrent, mais celles-ci vivaient souvent recluses, cachées aux yeux du peuple de la Lune. Les elva'lanor envahirent les dernières terres qui appartenaient aux Ayana, et Laraïth Ayana, l'Impératrice survivante, fuit avec son peuple pour trouver refuge sous terre.    

Le mystère des Ayana

Aujourd'hui, les derniers Ayana vivants connus sur Liacar sont Loneron Ayana et son frère, Varendil Ayana, alias Gorveron. Mais le sang de Loneron est corrompu par le pacte qu'il a conclu avec le Dieu Nohömys : il n'a plus rien en lien avec le Dieu Ayünare, et ne peut donc plus jamais revendiquer son titre d'héritier des Ayana sur les terres de la Lune. Quant à Varendil, celui-ci est maudit, condamné à vivre sous l'état de banshee jusqu'à ce qu'il trouve, un jour, le Paix. Cependant, des légendes racontent que la lignée de Laraïth Ayana avait réussi à perdurer dans un endroit sous-terrain bien caché, quelque part sous les terres de la Lune. Mais personne ne parvint à trouver ce peuple mystérieux, ni même des restes d'une civilisation comme des os et des objets qui auraient pu leur appartenir.
Type
Family

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!