Empire de la Lune Organization in Liacar | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Empire de la Lune

Origines

Lunayia, Déesse de la Lune et de la Nuit, et Ayünare, Dieu de la Lune noire et des Ombres nocturnes, s'unirent pour offrir à Liacar deux enfants, deux Dieux terrestres pour sauver le peuple de la Lune d'une extinction propice et dangereuse après l'invasion des Ténèbres sur Liacar. Ariah et Celestan, une fois devenus matures, arrivèrent alors sur Liacar et proclamèrent la bénédiction de Lunayia à tout le peuple des elva'lanor. Ces derniers louèrent la venue de la Déesse et du Dieu, qui eurent ensemble trois enfants : deux fils, Aghaïn et Inh'aestra, ainsi qu'une fille, Endana.   Inh'aestra, qui signifie "le bien-né des Astres", tomba amoureux de l'elva'lanor Denewen Liaryna et eut avec elle deux filles, Aranora et Ysielda. L'ainée, Aranora, fut nomméé impératrice, bénie par ses ancêtres dévin. Son couronnement marqua le début de la lignée des Luna, ainsi que la naissance de l'Empire de la Lune, glorieuse et prospère face aux Ténèbres qui menacent à tout moment d'engloutir à nouveau le peuple de la Lune.    

Histoire de l'Empire

A venir...    

L'Empire de la Lune : la monarchie actuelle

Monarchie théocratique

Gaïvaros Luna est l'Empereur actuel de l'Empire de la Lune (Una'ra Meyarin). Il fait régner une monarchie théocratique, régie sous le regard bienveillant de la Déesse Lunayia. Les Lois sont ainsi pensées selon les principes et dogmes promulgués par la Déesse Lunayia, afin que l'Empire soit au plus proche de ce que représente sa divinité. Ainsi, amitié, respect et liberté sont trois grands mots qui doivent être honorés dans chacune des lois opérées par la monarchie.  

Un Empire religieux

Les Prêtres et Prêtresses de Lunayia détiennent une partie des pouvoirs de l'Empire. En effet, ces derniers peuvent influencer sur la décision de lois et de décrets auprès de l'Empereur Gaïvaros Luna. Ils endossent ainsi un rôle de conseillers auprès de l'Empereur, et l'un d'entre eux est élu Grand Conseiller, c'est-à-dire qu'il dispose d'un pouvoir supérieur sur chacun, et que son influence a davantage d'importance.  

Marché mixte

Le marché de l'Empire de la Lune laisse une part de liberté financière au peuple, et le laisse alors décider des prix à fixer lors de transactions. Cependant, la monarchie garde un oeil avisé sur le marché, et contrôle chaque transaction pour juger l'équiter de cette dernière, et éviter ainsi les fraudes ainsi que les échanges suspicieuses, qui sont souvent courantes aux frontières de l'Empire. De même, les échanges de marchandises avec le Royaume de Noctarosa sont souvent contrôlés, pour écarter les denrées soupçonneuses.  

La menace de l'héritage

A l'heure actuelle, l'Empereur Gaïvaros Luna n'a pas d'héritier ou héritière pour prendre sa place au trône. Cela est d'autant plus une menace que ce dernier arrive peu à peu au bout de sa vie. La naissance d'un héritier ou d'une héritière est un enjeu primordial pour l'Empire de la Lune, qui ne désire pas voir la lignée sacrée des Luna s'éteindre à jamais. De ce fait, des bals sont régulièrement organisés au sein du château de l'Empereur pour que ce dernier puisse potentiellement trouver la femme avec qui il se mariera et fondera une famille.     A venir...
Type
Geopolitical, Empire
Noms Alternatifs
Una'ra Meyarin
Gentilé
Una'ryn
Chef d'État
Système Gouvernemental
Monarchy, Theocratic
Système Économique
Mixed economy
Territoires Contrôlés
Nations Voisines
Membres Notoires

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!