Gaïvaros Luna Character in Liacar | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Gaïvaros Luna

Empereur Gaïvaros Luna

Histoire

 

Enfance

Gaïvaros Luna est né de l'union entre le Roi Lysanthir Luna et la Reine Arasya Luna. Descendant légitime de la lignée sacrée des Luna, sa mère, Arasya, décéda à la suite d'une grave hémorragie lorsqu'elle donna naissance à son fils. Yunaesa Faerin, la mère d'Arasya, prit alors le rôle de mère auprès du petit Gaïvaros, craignant que celui-ci souffre de l'absence d'une figure maternelle à ses côtés.    Lysanthir plongea dans une profonde dépression, s'enfonçant dans une décadence entre frivolité et alcool en rejetant la faute sur son fils, comme étant le responsable de la mort de sa femme bien-aimée. Il le blâme, le refusa, et Gaïvaros souffrit du rejet de son père qu'il ne comprenait pas. Malgré cela, Yunaesa épaula le jeune Gaïvaros, qui se réfugia alors dans les bras de sa grand-mère.   Plus le temps passait, plus Lysanthir se montrait austère à l'égard de son fils. Il désirait le contraindre à suivre une éducation stricte, droite, presque militaire, pour faire de lui un homme fort, viril et protecteur. Mais Yunaesa apprit d'autres valeurs à Gaïvaros : l'empathie, la douceur, la compassion et la bienveillance. Cela ne plut guère à Lysanthir qui exigea auprès de sa belle-mère de cesser cette éducation, jugeant que celle-ci allait faire de son fils un homme frêle et vulnérable.    Mais Yunaesa ne se laissa pas faire, et continua à partager une éducation douce et clémente à l'égard de son petit-fils. Alors que son père lui indiqua qu'il fallait traiter une femme comme une princesse, être un grand guerrier pour protéger sa douce, Yunaesa, quant à elle, apprit à son petit-fils comment traiter une femme comme une Reine, tout en lui laissant une part d'expression, et trouver un parfait équilibre entre protection, compassion et compréhension.     

Disparition bouleversante

Durant son adolescence, alors que son père lui obligea à suivre quelques cours d'art du combat, en plus de ses nombreux cours académiques pour faire de lui un futur prince décent, un drame vint bouleverser la vie du jeune garçon : la mort subite de Yunaesa, retrouvée poignardée en dehors de la cité de Luna. Gaïvaros eut du mal à faire le deuil de cette femme qu'il considérait comme une mère, et s'isola durant des jours dans sa chambre, refusant tout contact avec qui que ce soit, même son propre père.   Lysanthir fut soudainement pris de compassion à l'égard de son fils, et culpabilisa en se rendant compte, petit à petit, qu'il lui avait infligé une éducation bien trop dure et contraignante. Il eut cependant beaucoup de mal à se faire entendre auprès de son fils, qui refusait de communiquer avec son père. Mais un jour, Lysanthir se mit à pleurer au seuil de la porte de son fils, et fit toutes ses excuses auprès de lui. Touché, Gaïvaros finit par accepter de lui ouvrir sa porte, et discuta longuement avec son père avant de se réconcilier avec lui.     

Maladie fatale

Les années passèrent. Lysanthir et son fils avaient réussi à se forger une relation plus complice et sereine entre eux. Mais le Roi s'aventurait de plus en plus dans les relations frivoles, et enchaînait les aventures coquines, charnelles, avec des femmes qu'il sélectionnait avec soin lors de bals qu'il donnait régulièrement au sein de son château. Il tenta même d'entraîner son fils dans cette danse torride, l'encourageant à s'amuser avec quelques femmes parmi les nobles prétendantes qui se présentaient à lui.    Cependant, Gaïvaros refusa, et tourna peu à peu le dos à son père. Il n'appréciait pas comment ce dernier considérait les femmes, comment il les traitait, ne voyait que d'elles de vulgaires chairs à souiller. Lysanthir ne comprit pas la froideur progressive de son fils à son égard, et tenta d'en parler avec lui. Mais Gaïvaros était fermé à la conversation, énervé. Celui-ci se rappelait toujours des précieuses leçons que Yunaesa lui apprit par rapport aux femmes, à quel point celles-ci tenaient à sa grand-mère qui avait souffert d'avoir été maltraitée par son jadis mari.    Les semaines passèrent. Et Lysanthir se sentait de moins en moins bien. Sa peau devint de plus en plus pâle, ses yeux de plus en plus vitreux. La fatigue pesait sur son corps. La fièvre l'empêchait peu à peu de sortir de son lit. Inquiet, Gaïvaros mit ses remords de côté pour aller au chevet de son père, et prit soin de lui. Malgré ses animosités à l'égard de son père, le Prince pria pour que ce dernier ne le quitte pas de sitôt.    Après une longue discussion émouvante avec son fils, ponctuée de larmes et de sanglots, d'étreintes et de caresses, Lysanthir confia un précieux collier à son fils, doté d'une pierre de Lune divine, puis s'endormit et succomba à sa maladie durant son sommeil. Gaïvaros pleura toutes les larmes de son corps avant d'essayer de prier au chevet de son père défunt pour le repos de son âme.     

Nouveau Roi 

Gaïvaros fut nommé Roi du Royaume de la Lune de façon prématurée. Durant ses courtes années en tant que Prince, il remarqua la décadence progressive du Royaume, avec un taux de criminalité qui augmentait, une pauvreté qui rongeait de plus en plus le peuple. Il nomma alors un nouveau Haut-Commandant, un soldat qu'il avait remarqué pour sa bravoure et sa vivacité d'esprit, Orlano Ynriel, et le mit en tête des armées pour créer une nouvelle ère guerrière chez les elva'lanor afin de mieux contrôler la sécurité du pays.   Il adopta également de nombreuses lois, aux côtés de son nouveau Haut-Conseiller, Keryth Heilyn, pour tenter d'endiguer la pauvreté du pays et relancer le mouvement économique de ce dernier. Il signa aussi quelques accords commerciaux avec le Royaume de Noctarosa, en accord avec le Roi Rosov, qui apprécia les intentions du nouveau Roi du peuple de la Lune   

Empereur

Près d'un siècle plus tard, alors que le pays se relance avec brio, Gaïvaros décida de commencer une nouvelle ère au sein du peuple de la Lune : celle d'une ère plus guerrière et plus forte, qui détonnait de l'image habituelle que les autres peuples pouvaient se faire des elva'lanor, c'est-à-dire des individus calmes, discrets, vulnérables et ne trouvant la force que par la magie de la Lune.   Afin de marquer l'époque, il décida de faire du Royaume un Empire, et suivit un long rituel sacré où il se marqua des symboles de la Déesse Lunayia, afin qu'il soit lié à jamais à celle-ci, que ce soit par le corps et par l'âme. Il devint ainsi le symbole divin du nouvel Empire, un médiateur entre les Cieux des dieux et la terre des mortels, et fut grandement respecté par le peuple de la Lune.
Current Status
Empereur
Âge
420 ans
Children
Gender
Homme
Yeux
Lunaires, scintillants
Cheveux
Blanc, mèches argentées, longs, lisses
Couleur de Peau
Blanche, Symboles lunaires sur le corps
Taille
1m82
Poids
90 kg
Belief/Deity
Lunayia
Ruled Locations

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!