Alythas Eihna Character in Liacar | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Alythas Eihna

Alythas Ayana- Eihna

Histoire

 

Enfance

Alythas grandit dans la cité d'Ewëna, près du lac de Lilhara. Sa mère, Lymaris Eihna, était mère au foyer, et son père, Myrthal Eihna, était marchand. Son enfance était paisible, où Alythas reçut une éducation de la part de sa mère qui s'assurait que ses deux fils, Alythas et Elmera Eihna, ainsi que ses deux filles, Keisara Eihna et Isarrell Eihnar, obtenaient culture et connaissances pour se forger un savoir qui leur servirait à l'avenir, tout du moins c'est-ce qu'espérait Lymaris.   Mais Alythas se passionna très vite du passe-temps de son père : la pêche. Alors Myrthal emmena régulièrement son fils au lac de Lilhara pêcher des poissons. Lorsqu'il atteint l'adolescence, Alythas allait pêcher seul quotidiennement pour aller chercher de quoi manger pour toute la famille.    

La première femme

Alythas aimait pêcher à des endroits différents du lac de Lilhara, car chaque paysage était authentique, unique, et le jeune elfe appréciait les contempler pendant qu'il s'adonnait à sa passion. Mais un jour, il fit la rencontre d'une jeune elfe ainsi que son père, tous les deux amaigris et dans un sale état. Lathariel Ayana et sa fille, Nehadria Ayana, observaient Alythas avec beaucoup de craintes dans le regard.   Lathariel s'interposa rapidement entre sa fille et le jeune elfe, déployant des Ombres qui effrayaient Alythas. Mais ce dernier ne se laissa pas totalement intimider par les Ombres de Lathariel et, dans un petit élan de courage, leur proposa de le suivre pour recevoir des soins chez lui. Bien que méfiant, Lathariel accepta et porta sa fille dans ses bras pour suivre le jeune elfe.   Lymaris et Myrthal accueillirent chaleureusement le père et la fille, et s'occupèrent d'eux en leur donnant nourriture, eau et soins. Alythas tomba rapidement amoureux de Nehadria, happé par sa beauté incroyable. Mais la jeune elfe était méfiante à son égard, et le rejetait régulièrement. Alythas comprit très vite que Nehadria connut une relation récente et douloureuse avec un elva'lanor, Evoen Aronan, et qu'elle avait peur des hommes, peur de subir la violence que son ex-petit-ami lui avait infligée. Alythas prit alors le temps de rassurer la jeune elfe qui, petit à petit, s'attacha à son tour à lui jusqu'à tomber amoureuse.   Tous les deux entretinrent une relation fusionnelle et complice, basée sur la confiance et l'amour véritable. Et lorsque Lymaris et Myrthal découvrirent que Nehadria était une Ayana, ces derniers réprimèrent leurs craintes et leur rejet face à l'amour que leur fils portait à l'égard de la jeune elfe, et décidèrent même de les protéger du peuple de la Lune, qui haïssait les Ayana.  

Le mariage

Cinq ans plus tard, Alythas demanda Nehadria en mariage. Celle-ci accepta, et tous les deux se marièrent en intimité sous les yeux de leur famille ainsi que ceux de la Déesse Lunayia et du Dieu Ayünare. Alythas décida de porter le nom des Ayana, honoré malgré ce que ce titre représentait au sein de l'Empire d ela Lune.   Lorsque Nehadria tomba enceinte de leur premier enfant, Alythas se démena pour leur bâtir une maison confortable, pour que leurs enfants grandissent dans un cadre serein et prospère. Naquit ensuite leur tout premier bébé : Loneron Ayana. Alythas célébra ce jour en achetant plein de nourritures onéreuses, heureux d'être père. Ils eurent ensuite deux autres enfants, une fille, Eanah Ayana, ainsi qu'un fils, Varendil Ayana.    

L'invasion

Neuf ans après la naissance de Loneron, le village où la famille vivait, Ewëna, se fait envahir par l'armée arganienne. Alors que Loneron se baignait avec Eanah et Varendil au lac de Lilhara, Nehadria part les récupérer en trombe. Après qu'Alythas ait pris assez de nourriture pour survivre quelques jours, la famille fuit les lieux en courant. Ils trouvèrent refuge dans une maison abandonnée, située près de la rivière d'Erana Caelora. Ils parvinrent à trouver de quoi manger dans la nature, et filtrèrent l'eau de la rivière avec des moyens de fortune pour étancher leur soif. Mais alors qu'ils se pensaient sortis d'affaire, un groupe d'humains parvint à les tracer et à les trouver. Ils ligotèrent la famille et les emmenèrent avec eux vers l'ouest du pays, où leur attendait un bateau pour embarquer vers le territoire d'Argana. Dans la cale, il y avait avec eux d'autres captifs elva'lanor, qui pleuraient ou priaient en silence. Durant le long trajet qui dura près de deux mois, Nehadria et sa fille, Eanah, furent victimes d'abus sexuels. Alythas tenta à maintes reprises de s'interposer, mais il fut battu jusqu'au sang.    

L'esclavagisme

Alythas ainsi que son fils ainé, Loneron Ayana, étaient contraints de travailler dans les mines du désert de Khabora. Alors que sa femme subissait les assauts sexuels des bourreaux, Alythas réprimait son chagrin et consola Nehadria ainsi que ses enfants du mieux qu'il pouvait. Il faisait tout pour que son travail satisfasse les bourreaux afin que sa famille et lui-même ne reçoive pas de leur violence. Mais Loneron, du haut de ses neuf ans, avait du mal à travailler sous la chaleur écrasante du désert, et s'épuisait rapidement.   Alythas s'interposait régulièrement entre les bourreaux et son fils, et recevait les coups à sa place. Alors que Loneron était témoin de la torture que son père recevait, ce dernier prenait toujours le temps de l'étreindre après avoir reçu ses coups, et lui offrait douceur et tendresse malgré le dos en sang.   Trois ans plus tard, Loneron fut acheté par un Seigneur, Hilmira Balertt. Alythas fut pris d'un profond chagrin et le réprima pour tenter de consoler sa femme ainsi que ses deux enfants, qui pleuraient le départ de Loneron. Quand ce fut le tour d'Eanah, deux ans plus tard encore, achetée par le Seigneur Emrah Naciri, Nehadria entra dans une rage noire qui la poussait à être agressive à l'égard des bourreaux. Alythas tenta à nouveau de s'interposer entre les bourreaux et sa famille, et reçut les coups à leur place. Mais Nehadria se montrait de plus en plus provocatrice et insultante, et reçut des coups à son tour.   Alythas était impuissant, le corps amaigri, couvert de cicatrices, de plaies et d'hématomes. Et plus le temps passait, plus il était faible. Son corps était douloureux. Chacun de ses mouvements devenaient une torture. Mais il continuait à travailler durement, pour son fils cadet et sa femme. Il protégeait Varendil dans la mine comme il avait protégé Loneron face aux bourreaux.    

Le chagrin

Quatre ans plus tard, Varendil fut acheté par le Seigneur Anorak Palorril, et quelques jours après, Nehadria, sa femme, fut achetée par le Seigneur Damarian Maralla. Alythas plongea dans une profonde dépression ; il n'arrivait plus à faire quoi que ce soit. Chaque effort était une lutte incommensurable, chaque geste était une torture. Son existence ne signifiait plus rien sans sa famille, sans ceux et celles qu'il aimait de tout son cœur.   Il s'isola alors dans un coin de la mine et se laissa mourir de faim et de soif. Il garda les yeux fermés et se remémora ses heureux souvenirs avec sa famille avant de s'endormir et d'expirer son dernier souffle.
Alignement
Loyal Bon
Circonstances du Décès
Mort de chagrin
Lieu de Naissance
Ewëna
Place of Death
Désert de Khabora
Children
Gender
Homme
Yeux
Argentés, luisants
Cheveux
Long, gris clair, lisse
Couleur de Peau
Blanche, légèrement grisée
Taille
1m72
Belief/Deity
Lunayia & Ayünare

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!