Journal d'Anchar - XVI Report in Les Terres Sauvages | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Journal d'Anchar - XVI

General Summary

La menace arachnide

Par Anchar Hacuzal   Après quelques jours à éplucher les rapports, le grand temple est libéré du roi gobelin Plancher-Caillou†. Malheureusement, il semblerait qu'un autre problème est apparu : Pyrite. Je ne sais pas ce qu'il est, mais j'ai mes doutes... un fae. Il va falloir le trouver et le chasser. Malheureusement, ses pouvoirs semblent hors de ma portée et j'ai des questions à lui poser avant de le faire disparaître. Les dernières expéditions ont pas mal réglé les problème de la ville au niveau des gobelins, cela est une bonne nouvelle. À l'Ouest, selon les derniers rapports, une fae aurait été libérée et au moins un camp d'orcs aurait été vu. À l'Est, nous savons qu'il y a des hommes-lézards et des hommes-grenouilles qui se font la guerre, je trouve cela déroutant.   Après avoir copié quelques rapports, une idée me vient : celle de créer une école pour les enfants, sous le contrôle du Candélabre.   Je tombe sur un autre rapport troublant, celui d'une araignée plus grosse qu'un navire. Je suis persuadé que cette araignée est atteinte des Brumes ou qu'il y a quelque chose d'autre là-dessous et cela me fait peur. Mon devoir envers l'Ordre est de trouver les créatures des Brumes et de les combattre.   Après quelques jours à discuter, je trouve deux membres de la Guide des explorateurs, du nom de Brokal et Erwin, intéressés à y aller. Brokal est un gnome qui a l'air d'avoir beaucoup vécu et Erwin est un humain qui a l'air de savoir chasser. De plus, si je me fie au rapport, il connait l'emplacement du village.   Quelques jours plus tard, un mage dénommé Kaski Valorian, qui a négocié avec un groupe d'hommes-lézards se joint à nous avec un autre membre de la Guilde, un barde d'expérience avec qui j'ai déjà fait affaire : Alberterin - nous avions essayé de nous en prendre à Plancher-Caillou ensemble, mais notre aventure est devenue une chasse aux gobelins. Selon les rapports, lui aussi connaitrait l'emplacement du village arachnide.   Après la constitution du groupe, nous allons à l'auberge rencontrer Merrick L'Œil-Gris. Pendant la discution, mes soupçons sont confirmés : Pyrite est un fae de l'Ombre et cela m'énerve; j'en perds un peu mon contrôle. Merrick me ramène à mon sang froid et je lance mes flammes dans la cheminée. J'informe Merryk de mon intention de fonder une école à côté d'un temple et m'informe de la proposition faite plus tôt.   Au départ de la ville, nous chargeons le mulet d'un de mes comparses, direction camp Brennos, premier aventurier décédé ou du moins porté disparu de la Guilde. Il aurait participé à libérer la première garnison de la partie Ouest de la ville et à faire la découverte de la Forêt Morte.   Arrivés au camp, celui-ci est assez rudimentaire, mais il va faliciter notre défense en cas d'attaque, sauf s'il s'agit de la grosse araignée. Durant la fin de journée, nous séparons les tâches. Avec l'aide de Brokal, je vais construire un autel à la gloire des Huit et je l'ai béni, comme au temple lors de ma formation. En soirée, le barde nous contat une histoire que je n'ai pas pris la peine de retenir. Durant la nuit, nous sommes réveillés par Erwin qui a entendu des bruits bizzares dans les environs. Erwin décide de balancer le reste de nos poissons vers le bruit. Ce fut une bonne idée, car cela ralenti notre ennemi. Je vis des monstres à quatre bras attachés par le crâne a une araignée de la grosseur d'un cheval, ainsi que deux autres araignées plus petites. Nous tuâmes ces choses et au matin, je pris un poignard afin de le donner à Merrick pour étude.   La deuxième journée se passa sans anicroche et nous allâmes dormir à coté d'un autel du Protecteur restauré par un autre rinn.   La troisième journée a été plus productive, la pluie nous donna une chance de nous rapprocher du village sans trop croiser d'arraignées. Nous avons détruit des coccons de nourriture remplis d'hommes-lézards qui se retrouvent à l'Est de notre ville - cela ne présage rien de bon. Plus proche du village, à un embranchement, un moulin se trouvait là. Après une investigation sommaire, il s'agit soit d'un garde-manger ou d'une pouponnière remplie d'araignées de la grosseur d'un chien. Nous décidons donc de le détruire.   Arrivés au village, un des mages lança son famillier aller vérifier les lieux. Beaucoup de ces bestioles et deux chitines étaient dans le village. Le combat fut rude et nous avons dû retraiter, mais nous avons tué au total (selon un calcul sommaire) près d'une trentaine de ces bestioles, ainsi que quatre chitines. À mon retour, je donne la lame prise sur l'une des chitines à Merrick.   P.S. Je pense que les bestiolle n'aiment pas la pluie, mais ne sont pas affectées par celle-ci. Enfin, la "Reine" pense nous avoir vaincus, mais je crois que les pertes infligées sont importantes. Il faudrait envoyer une autre expédition vérifier les lieux, mais avec des aventuriers vétérans.