Terres de feu Geographic Location in Les Terres Abandonnées | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Terres de feu

La région où se créent les aventures

Les terres de feu sont une région au nord ouest du continent de Brana. Elle est le théâtre principal des aventures des Archontes, de la fondation d'Ondanera et des conflits qui oppose cette jeune nation à ses puissants voisins.

Historique

Les terres de feu s'inscrivent dans l'histoire connue par la fondation de nombreux Khasarat, ou royaumes, Ajira aux alentours de -6000 du Calendrier des Cercles. Ces Khasarat se multiplient dans la région, s'étendant dans une partie du Califat et du Sultanat actuels.   Aux alentours de -2800 les esclaves humains des Khasarats centraux se rebellent, et certains d'entre eux atteignent la divinité : les premiers Nékhéarites. Rapidement, les Khasarats tombent sous la révolte humaine, et ces derniers s'assemblent pour créer le Grand Royaume de Nékhéara, autour de la ville du même nom, située dans les Terres de Feu. La région devient leur centre politique.   Vers -1700, des dissenssions au sein du panthéon Nékhéarite mènent à l'émergence de l'L'Empereur sans Nom (aussi appelé, le Honni). Ce dernier renverse les dieux Nékhéarites, et règne un temps sur le Grand Royaume de Nékhéara en utilisant une nouvelle forme de magie : La nécromancie. Il est finalement vaincu par une série de dieux, qui ramènent l'ordre dans la région. La région étant dévastée et peuplée de morts, les Nékhéarites initient un grand exode, vers les régions à l'ouest des Terres de Feu. Ils laissent derrière eux diverses populations et de nombreux monuments.   En -423 a lieu le départ des Dieux. Certains quittent le plan connu alors qu'ils étaient dans les Terres de Feu, laissant derrière eux des reliques de leur passage sur ce plan.   Vers -350, des Djins issus de l'essence divine apparaissent et fondent des royaumes autour de cités-état dans les Terres de Feu. Référencés par l'histoire comme les Royaumes de Feu, ils coexistent dans un relatif équilibre.   Vers -30, la guerre des Djins a lieu, menant à la destruction de noeuds magiques importants dans la région. Une grande explosion a lieu, créant la mer intérieure actuelle : l'Ondanera. La région reste inabitable pendant près de 3 siècles, en raison de dangereux phénomènes géo-magiques.   Vers l'an 400, une nouvelle vague d'immigration a lieu dans la région et diverses villes et villages se recréent, parfois sur les décombres des cités du passé.   En 820 est fondé l'Archontat d'Ondanera.

Géographie

Les terres de feu sont nichées entre différents massifs montagneux à l'ouest, à l'est et au sud, et par la mer des épices au nord.   La mer intérieure, l'Ondanera, est particulièrement profonde et possède la particularité unique, qu'elle se déverse dans deux mers : La mer des épices au nord par la Via Serena, et dans la Mer de feu au à l'ouest par la Via Nera. Elle est alimentée par différentes rivières, comme l'Ambrea qui prend sa source dans les Monts du Dragon, et surtout par le Lac de Foscia en amont. Ce dernier est lui-même alimenté par les rivières Scaldia, Ferro et Fronteri qui parcourent de longues distances à travers la région et se nourrisent de myriade de ruisseaux et de petits bassins.   A l'origine plutôt composé de forêt humide et chaude, voir de jungle, la région compte désormais des massifs forestiers plus diversifiés. Ceci dû à l'évolution de son climat au fil des millénaires.   D'importantes crevaces dans le sol se retrouvent de part et d'autre dus Monts du dragon, qui seraient dûs à des phénomènes géomagiques.

Climat

Le climat dans les Terres de Feu est plutôt chaud et ensoleillé : avec près de 325 jours ensoleillés par an en moyenne. Les températures vont traditionnellement de 20° à 35°, avec peu de changements brusques au fur et à mesure de l'année. Il n'y a pas de passage saisonnier dans la région, en raison sans doute à la géographie particulière, et à des phénomènes magiques difficiles à expliquer.   Tout aussi difficile à expliquer : tous les 3 à 5 ans environ, la région subit une importante vague de chaleur durant plusieurs mois, suivant de moussons durant également plusieurs mois. Particulièrement craint, ce phénomène amène d'importantes difficultés pour l'agriculture notamment, et pour les constructions en général.

Maps

  • Les Terres de Feu
Principales nations de la région :
Archontat d'Ondanera 
Principauté de Qual'Neral
[...]
Chanterie Ardente  
  Chanterie Cannonau  
  Le Pillier  

Commentaires

Please Login in order to comment!