Marche de l'Eau - région Geographic Location in Les Marches de Redana | World Anvil

Marche de l'Eau - région

La Marche des Eaux est une région très divisée. Chaque village ou ville est très isolationniste et prend une posture très méfiante vis-à-vis des autres peuplades de la contrée, presque même davantage que vis-à-vis des étrangers, dès qu’ils ont le cœur net sur la provenance de ces étrangers (cela pourrait être un mensonge).

 

La philosophie générale provient principalement de la présence des guenaudes et autres créatures maléfiques durant de nombreuses années. Tous les enfants de la Marche des Eaux a déjà entendu des histoires sur les guenaudes se transformant en femme magnifique, ou en vieille mégère, utilisant une apparence trompeuse pour tourmenter les habitants de la Marche. Mis à part les guenaudes, les histoires parlant de démons, de croque-morts, du Moussu, de reptiles sanguinaires ou autres créatures dangereuses sont monnaie courante. C’est pourquoi, même après des années, on peut encore voir certaines personnes se méfier d’amis proches dès le moindre changement d’attitude dans leur comportement. Dans la Marche de l’Eau, « On ne se fait pas des amis dit-on, on s’entoure simplement de personnes à qui on laisse l’opportunité de nous tuer ». Cette mentalité a légèrement évolué durant ces dernières décennies, avec la tentative d’aide des sorcières. Ces dernières ont décidé de former un couvent, un cercle afin de lutter contre l’influence néfaste des guenaudes, regroupant toute une partie de la population comme partisans et allant même jusqu’à mener la guerre aux guenaudes. Cette guerre fut cependant de courte durée, car les guenaudes, plus nombreuses et sans scrupules, obligèrent les sorcières à abdiquer par un chantage particulièrement vil. Elles promirent de laisser le peuple de la Marche des Eaux tranquille, à condition que les sorcières ne soient plus dans leur chemin. Elle réduisirent un village en cendre et firent disparaître une des sorcières avant cela.

 

Quoi qu’il en soit, ces derniers évènements ont fait évoluer les mentalités. Ceux-ci ont, dans un premier temps, fait renaître l’espoir de se débarrasser des guenaudes. Mais ces espoirs ont été réduit en miettes quelques années plus tard. Pour certains, c’est la confirmation qu’il faut accepter son destin de vivre dans ces terres maudites, sous l’emprise de forces maléfiques, sans espoir d’y échapper, de manière stoïque. Pour d’autres, l’espoir n’est pas complètement mort et cette fenêtre vers le futur a ouvert une nouvelle manière de penser, ouvrant la voie pour un avenir prometteur.

Type
Wetland / Swamp

Articles under Marche de l'Eau - région


Commentaires

Please Login in order to comment!