Cuves de l'Entropie Building / Landmark in Les Marches de Redana | World Anvil

Cuves de l'Entropie

Les Cuves de l'Entropie sont les laboratoires alchimiques illégaux d'Orville. Ils sont chapeautés par un homme du nom de Gladant Spireane. Il s'agit d'un endroit interdit aux visiteurs, mais une sorte de hall de réception accueillent ceux qui sont désireux d'acheter des produits du Maître de l'Entropie. Les lieux sont constitués de cinq parties assez distinctes : la partie commerciale appelée "la foire aux potions", les cuves des mutagénistes, les laboratoires des empoisonneurs, les salles des expérimentations et le Cercle des Combats Oniriques, une arène faite pour les combats sous substances psychotropes.

En réalité, il existe de nombreux laboratoires clandestins et illégaux dans les Souterrains d'Orville, mais la plupart font de la sous-traitance pour les Cuves de l'Entropie. Certains font leurs expériences de manière tout à fait personnelle, pour leur consommation et leur amusement, mais les autres font cela pour comme second travail, vendant leurs concoctions au Maître de l'Entropie. Ce dernier, sous ses airs de mécène et protecteur de la liberté de la pratique du métier d'alchimiste, est en fait un vrai scélérat.

La foire aux potions est une sorte de grand comptoir où des dizaines de potions différentes sont mises en exposition derrière une grande vitre extrêmement solide, réalisée spécialement pour pouvoir résister aux produits alchimiques de tous genres et aux assauts physiques. Il est vrai que la plupart des produits mis sous vitrines sont relativement dangereux, voire extrêmement dangereux. Le comptoir est habituellement tenu par Baarloc, un orc défiguré par l'alchimie, mais ce dernier est parfois remplacé par Istrax, un halfelin vicieux et particulièrement persuasif pour sa taille.

Les cuves des mutagénistes sont les sources principales de revenus des Cuves de l'Entropie. Il s'agit de leur fond de commerce, et le domaine dans lequel ils expérimentent le plus. Cette section possède trois grandes pièces qui sont utilisées pour faire les grandes productions de leur base alchimique, et de nombreux laboratoires annexes fonctionnent en permanence pour raffiner ce qui sort des cuves pour en faire des produits de plus en plus spécifiques et dangereux. Les alchimistes des Cuves de l'Entropie sont des agents du chaos, et vénèrent l'évolution quelque soit ses formes. Les accidents sont généralement monnaie courante dans ces laboratoires, mais les vies sacrifiées dans des tentatives de nouvelles découvertes sont considérées comme le coût du progrès. Ils désirent par dessus tout devenir plus puissants et plus avancés en alchimie que l'Université d'Orville.

Type
Room, Lab, Alchemical
Lieu Parent
Propriétaire

Articles under Cuves de l'Entropie


Commentaires

Please Login in order to comment!