Tour des Marcheplans

Spécialiste de l'étude des Convergences, de l'exploration des Mondes Extérieurs et des déplacements instantanés, ils sont les plus grands voyageurs des Trois Mondes.  

Fondation

Après la séparation des Archontes, Balthazar Octamarius fut celui qui eut le plus de mal à s'adapter à sa nouvelle vie. Aimant l'aventure et l'exploration, il décida de reformer un petit groupe d'aventuriers. Sa petite troupe devinrent ses premiers élèves. Au bout de quelques années, il décida de faire comme les autres Archonte et mit en place sa propre Tour, sur un monde paisible qu'il avait découvert durant ses voyages.  

Champs d'étude

Les Marcheplans étudient les portails de Convergence et tentent de comprendre leur nature. Ils maîtrisent la création de portails, mais ne comprennent toujours pas pourquoi les Convergences ont lieux. En dehors de ces portails, ils utilisent le déplacement instantané en profitant des lignes telluriques qui parcourent l'ensemble des Mondes.  

Philosophie

Aventureux, bons vivants et proches du peuple, les Marcheplans sont ce qu'ils y a de plus proche d'un aventurier ordinaire. A l'image de leur Archonte, les Mages de cette Tour ne se préoccupent pas des affaires politiques et souhaitent seulement profiter des beautés de la Nature.

Cursus d'étude

Les recruteurs Marcheplans choisissent les recrues en fonction de leur caractère. L'Archonte veut des personnes simples, avec de l'humour et une volonté d'aider les autres. Ses critères exigeants font que sa Tour est la moins peuplée. Cela lui permet d'être proche de ses étudiants et de les fréquenter au quotidien.