Tiara

L'Élémentaliste de Foudre

Description physique

Aspect physique

Qu’est-ce qui peut être dit sur la jeune Tiara ? Elle est une femme à la beauté appréciable sans pour autant éblouir de son faste son entourage, laissant volontier ce genre d’exposition à sa consoeur de la Tour de l’Ombre. Elle évoque davantage un charme ingénu plutôt que sulfureux. Elle a hérité de son père une crinière flamboyante, difficile à maintenir droite, qui tombe en vague juste en dessous de son cou. Afin d’éviter que ses cheveux lui tombent dans les yeux en permanence, les mèches traitresses sont matées en une série de nattes terminées tantôt par des cylindres argentés, tantôt par des billes en bois colorés.
  Naturellement, Tiara a de grands yeux bleus, tirant quelque peu sur le gris. Dès lors qu’elle emploie sa magie, ceux-ci se font plus clairs et brillants. Elle les maquille généralement d’un court trait d’eyeliner rouge, assorti avec son rouge à lèvre. Également sous influence de sa magie, sa peau révèle des tatouages tentaculaires de la même couleur que son regard.
  Seules marques pouvant être considérées comme des défauts sur son visage, la jeune femme est piquée de tâche de rousseurs sur les joues, le nez et le front de son visage rond.
  Autrement, Tiara n’est pas bien grande, n’atteignant même pas le mètre soixante mais possède plus de ces courbes pouvant intéresser certaines personnes. C’est pourquoi elle préfère les mettre le moins en valeur possible, préférant être le centre de l’attention pour ses talents plutôt que sa plastique.
 

Habilités physiques

En dehors de sa magie et de ses cheveux roux, Tiara n’a pas réellement de traits physiques remarquables. Au mieux, ses airs de Madame-Tout-Le-Monde lui permettent de bien s’entendre avec le peuple, ayant la discussion facile avec son prochain. Mais n’en déplaise à ses airs de simple femme, le fait qu’elle fasse partie de la Société de la Lune d’Argent en n’étant qu’Erudite prouve que Tiara n’a pas à rougir de ses talents magiques.
 

Habitudes vestimentaires


  Femme aux goûts assez simples, Tiara ne cherche pas à attirer le regard avec des tenues flamboyantes, ténébreuses ou affriolantes. En tant qu’étudiante à la Tour des Éléments, Tiara portait la même bure à la fraise métallique que ses collègues dans des tons rouges. Celle-ci lui arrivait alors à la moitié de la jambe. Cependant, depuis qu’elle mène sa vie au sein de la Société de la Lune d’Argent, la jeune femme s’est émencipé du style vestimentaire des sorciers de sa Tour pour adopter un style plus propice à sa vie d’aventurière.
  Le plus souvent, Tiara porte un vêtement gris dont la forme peut ressembler à une redingote descendant jusqu’au genou, assez épais pour être porté lors de la majorité de l’année sans inconfort. L'inconvénient de cette tenue réside dans son absence de bouton à partir du sternum. Pour remédier à ce problème, la magicienne porte un foulard bleu, appartenant à sa mère. Les contours et l’intérieur du vêtement sont rouges, rappelant la couleur de ses cheveux. Lui aussi rouge, une sorte de corset marque sa taille et soutient sa poitrine. Une ceinture se trouve juste en dessous. Quand elle le peut, elle y accroche des sacoches et y glisse ses mitaines bordeaux lorsqu’elles ne lui réchauffent pas les mains. Le pantalon de la femme, gris également, lui arrive au milieu des jambes et se termine dans une paire de hautes bottes dans un cuir clair possédant des talons pour la faire apparaître plus grande qu’elle ne l’est réellement.
 

Caractère

Malgré l'éducation très spécifique qu'elle a reçue et les différentes idées ayant été martelées dans son crâne par sa mère, Tiara a toujours été considérée comme une fille agréable à vivre et optimiste, ayant souvent tendance à voir le meilleur chez les gens, parfois à son propre détriment. Également à son propre détriment, Tiara est très curieuse, certains diront fouineuse, tant dans le domaine des Arcanes que dans la vie en général. Souvent, elle fut obligée d'invoquer une grande éloquence pour se sortir de situation critique ou, en de rares occasions, mener certaines personnes -surtout du sexe opposé- par le bout du nez.
  En dépit de cette mauvaise habitude, Tiara conserve un sens aiguë de l'équité, ne supportant pas que du mal arrive sur une personne qui n'a rien fait pour la mériter. Mais si la personne le méritait, nous dirons que Tiara n'est pas la dernière à se retourner, à fermer les yeux et à se boucher les oreilles. Elle reste néanmoins loyale envers les personnes auprès de qui elle s'est engagée. Peut-être trop loyal car, avec les bons mots, il peut être assez aisé de l'influencer. Ce caractère influençable n’empêche pas moins Tiara d’être une fille courageuse, presque inconsciente, ayant tendance à charger dans le tas et à déclarer des vérités en face.
  Pour terminer, bien qu'adepte de la plaisanterie, elle déteste qu'on la charrie sur son âge et qu'on la sous-estime à cause de ce dernier. D'un autre côté, ça ne l'empêche pas de chercher la bonne occasion pour être irrévérencieuse. Peut-être que ce trait de caractère bien précis lui jouera des tours dans son avenir.
 

Biographie

Jeunesse


  Avant de parler de la jeunesse de Tiara, il est bon de savoir d’où elle vient. Sa mère, une élémentaliste dénommée Xéa, semblait être une étudiante douée jusqu’à ce qu’elle ait la mauvaise idée de se donner en spectacle, faisant l’étalage de ses compétences détonantes. Lors de sa démonstration, la femme perdit le contrôle de son sort. Si elle ne fut pas exécutée pour son erreur, elle fut néanmoins bannie de la Tour. Xéa partit alors chercher l’aventure de sa vie et la trouva en rejoignant un équipage de forbans avec qui elle parcourut les mers. Le timonier du navire, un homme du nom d’Ulrich, attira le regard de la magicienne bannie et les deux commencèrent à se tourner autour.
  Après avoir amassé suffisamment d’argent à leur goût, les deux personnages s’installèrent à Blanchefleur et ouvrirent une auberge. L’établissement rencontra bien plus de succès que ce que les ex-pirates avaient escompté et, bientôt, deux établissements similaires virent le jour. C’est dans ce contexte plutôt confortable que Tiara vint au monde.
  La jeune fille ne passa pas l’enfance la plus détestable qu’on puisse imaginer. Bien que simple bourgeois, le petit clan ne manquait de rien. Si Tiara était l’aînée de la famille cependant, elle fut vite rejointe par une sœur, Aranée, puis un petit frère, Yul. Cependant, en tant qu’aînée, c’est sur elle que sa mère porta le plus d’intérêt, n’hésitant jamais à la prendre à partie après sa journée à la petite école de l’église locale pour “compléter ses connaissances”. Ainsi, dès son plus jeune âge, Xéa remplit la tête de Tiara d’idées sur la magie et les élémentaliste, forgeant pour la petite son envie de devenir la meilleure dans ce domaine.
  En dehors de “l’éducation” de sa mère, l’enfance de Tiara était relativement normale. Elle profitait toujours avec joie des plats de son père aux saveurs rendues fabuleuses par des poudres colorées qu’il achetait à prix d’or. Quand la petite l’interrogeait sur leur provenance, Ulrich répondait toujours “au-delà de l’horizon” et lui promettait qu’ils y iraient un jour.
  Cette promesse fut tenue quand la jeune fille avait passé son dixième anniversaire et que son père décida de faire naviguer la petite troupe de port en port, présentant à ses enfants les merveilles auxquels il avait été confronté dans sa “vie d’avant”. Ces aventures réveillèrent chez la petite Tiara son goût pour l’aventure. Ses ardeurs furent néanmoins refroidies lorsque leur voyage les conduisit dans les endroits les plus froids de la planète humaine. Là, leur navire fut bloqué dans la glace pendant plusieurs jours. Ces jours furent les plus terribles que la petite fille eut à affronter. Les rations étaient réduites au minimum car personne ne savait quand ils pourraient repartir. Le chauffage était très limité car les brasiers et les navires ne faisaient pas bon ménage. Finalement, après quatre jours, l’embarcation fut libérée. Si c’est sans séquelle que la famille put retourner chez elle, la fillette garda à ce jour une aversion pour les grandes étendues blanches qui auraient pu être sa fin.
  Quand elle revint à Blanchefleur, la petite Tiara s’était fait la promesse de se tenir éloignée de tout ce qui était trop froid à son goût. En dehors de cette mésaventure, la vie continua tout comme auparavant jusqu’à ce que la rouquine soit en âge de rejoindre la Tour des Éléments.
 

Éducation

À sa grande surprise, sa mère refusa de conduire Tiara jusqu’au palier de la Tour, préférant rester en retrait et laisser la tâche à son père. Xéa n’avait visiblement aucune envie de s’approcher trop près. Tiara n’était pas la première à se présenter cette année, une flopée d’aspirants mages étaient avec elle. Une bonne majorité n'accèderaient pas aux années suivantes mais notre jeune femme ne se faisait pas de souci pour elle. Elle savait qu’elle s’en sortirait à plutôt bon compte grâce à ce qu’elle avait déjà appris grâce à sa mère. Elle passa très rapidement d’inconnue de la Tour à étudiante de rang 1. Si, durant la période où elle n’était que simple recrue, la jeune femme pouvait se permettre de retourner chez elle tous les soirs, la charge de travail qui venait avec sa première véritable année d’étude l’obligea à considérer de rejoindre les chambres mises à disposition par la Tour. Cela ne l’empêcha cependant pas de retourner voir sa famille régulièrement. Sa décision lui fut bénéfique car elle lui permit de se rapprocher d’autres mages apprentis avec qui elle réussit à s’entendre relativement bien. Malgré sa facilité à socialiser avec ses collègues, Tiara restait une travailleuse acharnée, passant souvent de très longues soirées à travailler quand d’autres préféraient se reposer. Ses efforts payèrent cependant car, très vite, passa avec succès les épreuves requises pour devenir initiée. Cependant, quand le jour où les jeunes mages devaient choisir un élément dans lequel se spécialiser arriva, le corps de Tiara subit le contrecoup de ces longues soirées de travail, l’empêchant de se réveiller aussi tôt qu’elle l’aurait souhaité. Ainsi, lorsqu’elle voulut s’inscrire pour étudier la pyromancie, on l’informa qu’il n’y avait plus de domaine disponible. Par dépit, la jeune femme se rabattit sur l’electromancie.
  Même si ce champ d’étude n’était pas celui vers son cœur balançait initialement, les choses qu’elle apprit durant sa période en tant qu’initié éveillèrent rapidement un intérêt chez la rouquine qui pensait que les choses n’étaient, en fin de compte, pas si mauvaises. Les années s’écoulèrent et Tiara se montrait toujours une élève appliquée et douée. Elle travaillait d’arrache-pied et cela se ressentait sur ses capacités et ses résultats, arrivant au rang d'Érudite à un âge que tous considéraient très jeune, Tiara y compris. Cependant, n’était-ce là pas la preuve qu’elle était destinée à de grandes choses comme sa mère l’avait souhaité pour elle ?

Actuellement


  Il semblerait que les aptitudes démontrées par la jeune magicienne aient attiré l’attention d’un des Magister de la Tour car, alors même qu’elle n’est qu’une étudiante de rang 3, celle-ci la choisit pour rejoindre la Société de la Lune d’Argent. Si Tiara prend cette opportunité comme un honneur, elle ne peut s’empêcher de s’inquiéter sur l'impact que cela aurait sur ses études. Rassurée par son Archimage sur le fait que toutes les dispositions avaient été prises pour qu’elle puisse continuer à travailler malgré la distance avec la Tour, elle partit dire au revoir à ses quelques amis ainsi qu’à sa famille car, pour la première fois, elle partirait loin d’eux et ne savait pas quand elle allait revenir.
  Elle se rendit accompagnée par ses confrères Méline et Glen à la guilde qui leur avait été assignée avec deux idées en tête : accomplir la mission que son Archonte lui avait confiée et réussir à mettre au point le sort qui la ferait passé au rang de Savant.
Current Status
Devenir la meilleure Élémentaliste de la Tour
Espèce
Âge
35
Children
Yeux
Bleus
Cheveux
Roux
Couleur de Peau
Beige
Taille
1m57
Organisations Alliées
Autres Affiliations